Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

et bieng je crois qu'on a le droit à rieng... à part le RMI... le travail hors UE n'est pas comptabilisé...

• Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

ben si justement tu y aura droit si tu reviens sur le teritoire car tu as cotisé pendant 7 ans. Voilà à quoi ça sert wink.gif

Posté(e)

Je sais Totof, en France "voler" l'état, ou en l'occurence l'Unedic, ce n'est pas du vol mais un sport national.  wink.gif

Exact Nico : sport d'ailleurs pratiqué avec aisance par bon nombre des hommes politiques francais élus au suffrage universel (dois je donner des noms et des dates ? laugh.gif ) et, qui, d'un autre côté prônent la rigueur budgetaire et le "civisme". laugh.gif

Christophe. ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

tu es sûre nat ?

Les infos sur le site de l'anpe disent le contraire! blink.gif

Posté(e)

Pour revenir sur le fameux quitus fiscal, comme le dis Monikebek, si j'ai bien compris, l'année prochaine tu fais une déclaration comme si tu étais encore en France sauf que tu ne déclares rien dessus (si par exemple tu n'avais que ton salaire à déclarer) c'est ça? Et comme adresse tu mets quoi? dry.gif

Posté(e)

ben si justement tu y aura droit si tu reviens sur le teritoire car tu as cotisé pendant 7 ans. Voilà à quoi ça sert wink.gif

Pourrais-tu être plus précise Nat ? As-tu des URL ? Parce que moi, tout ce que je trouve concerne un retour aprés une expatriation dans un pays de la communauté européenne mais pour le reste... unsure.gif

http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php...ntc164.xml&p=ND

Et si, c'est à l'allocation d'insertion que tu penses (soit 290,7 euros pour un celibataire), je pense avoir un peu plus cotisé que cela !

http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php.../ntc/ntc153.xml

Merci

Posté(e)

Je vais quand même répondre à ta question Totof.

Quand tu t'inscris, les ASSEDIC prennent en compte ta situation au cours des 22 derniers mois.

Si tu as travaillé plus de 6 mois sur la période de référence, la durée maximale d'indemnisation est de 7 mois.

Si tu as travaillé plus de 14 mois sur la période de référence, la durée maximale d'indemnisation est de 23 mois (cf réforme du PARE).

Tu peux donc partir 6 mois au Québec, revenir en France, t'inscrire aux ASSEDIC et être indemnisé.

Chose méconnue :

Après une démission, et après 4 mois de recherches infructueuses (preuves à l'appui), on peut quand même toucher une indemnisation.

Pour info, je ne travaille pas aux ASSEDIC, ni dans la fonction publique. biggrin.gif

Posté(e)

Et si, c'est à l'allocation d'insertion que tu penses (soit 290,7 euros pour un celibataire), je pense avoir un peu plus cotisé que cela !

http://www.assedic.fr/unijuridis/index.php.../ntc/ntc153.xml

Rectification, celle là non plus je ne pourrais pas en beneficier dans le cadre de mon exemple precedent car en l'absence d'au moins 182 jours d'activité au Quebec, je ne pourrais même pas la demander. unsure.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

merci pour ces infos nico.

Si je te suis bien rolleyes.gif toffo a raison, si tu pars plus de 6 mois tu perds tout ce que tu as côtisé ?

Suis je dans le vrai ? cool.gif

Posté(e)

Quand tu t'inscris, les ASSEDIC prennent en compte ta situation au cours des 22 derniers mois.

Si tu as travaillé plus de 6 mois sur la période de référence, la durée maximale d'indemnisation est de 7 mois.

Si tu as travaillé plus de 14 mois sur la période de référence, la durée maximale d'indemnisation est de 23 mois (cf réforme du PARE).

Merci de ta réponse mais je connaissais également ces délais. 2 Questions :

- Etes vous certains que cela soit valable pour une expatriation hors communauté européenne ?

- La durée d'expatriation reporte-elle d'autant la période d'indemnisation ? Je m'explique : j'ai droit à 23 mois d'indemnisation, je pars 6 mois, ai-je droit à 17 mois d'indemnisation à mon retour ou bien à 23 (ce qui serait "normal" non ?)

Car n'oubliez pas que ces mesures s'appliquent à quelqu'un qui recherche ACTIVEMENT (c'est a dire en se presentant à l'ANPE, en envoyant des CV, en passant des entretiens) en FRANCE... Et que l'on pourra toujours me retorquer : rien ne nous prouve Monsieur que vous n'êtes pas parti en "Vacances" au Québec...

Quelqu'un a-t-il d'autres infos dans le cadre d'une expatriation au Québec ?

Merci.

Christophe

Posté(e)

au niveau des recoupements entre les différents organismes (sécu, assedic, impôts etc...) il doit bien exister des liens quand même... avec l informatique maintenant les administrations travaillent en réseau

qu en pensez vous

Posté(e)

Si tu as les 14 mois de travail sur la période de référence, tu seras indemnisé au maximum à 23 mois, peut importe ce que tu as fait les autres mois (vacances, expatriation...).

Les 23 mois démarrent à partir de ta période d'inscription aux ASSEDIC.

Posté(e)

Si tu as les 14 mois de travail sur la période de référence, tu seras indemnisé au maximum à 23 mois, peut importe ce que tu as fait les autres mois (vacances, expatriation...).  dry.gif

Les 23 mois démarrent à partir de ta période d'inscription aux ASSEDIC.

Mouais m'enfin bon là, on est en train essayer d'extrapoler des lois s'adressant à des gens qui restent sur le territoire francais à des gens qui s'expatrient.

Quelle est la date d'inscription aux ASSEDICS ? Avant mon départ au Quebec ? Mais dans ce cas ma periode d'expatriation vient-elle en deduction de ma périodfe d'indeminsation ? Aprés mon retour ? Mais dans ce cas, n'etais-je pas obligé de m'inscrire dès le moment où j'avais quitté mon précédent emploi ?

Je pense que le mieux pour les gens qui auront negocié un licenciement (car dans mon cas, ce sera une demission laugh.gif ), c'est encore d'aller directement se renseigner auprès des ASSEDICS, enfin s'ils ont la chance de rencontrer quelqu'un de compétent sur la question ! Bon courage ! laugh.gif

Christophe

Posté(e)

Hou je vois que le débat a faillit devenir houleux unsure.gif

Pour toucher les Assedics 4 mois après une demission ... ce n'est plus possible maintenant.

Par contre je ne sais pas si ça s'applique hors UE, à vérifier donc, mais j'ai une amie qui s'était renseignée pour partir chercher du travail en Irlande tout en continuant à toucher les Assedics.

Et je sais que c'était possible sous certaines conditions mais ça réduisait pas mal la durée des indemnités.

Pour ce qui est des soucis de conscience, le débat est grand et oscille entre, "ça craint d'abuser du système" et "vu ce que j'ai cotisé, moi aussi je veux une part du gateau"

Moi je n'ai pas honte de dire que j'en ai profité ... les deux premiers mois dry.gif

Après une expérience de travail très difficile avec un boss tiranique (et c'est rien de le dire) qui passait son temps à faire pleurer tout le monde et à virer les gens quand il en avait marre, j'avoue que j'avais besoin de repos.

Par contre, j'ai mis très longtemps à retrouver du travail et l'Anpe ne m'a été d'aucune aide (bon j'attendais rien non plus hein ?!) et ce qui m'a soulé c'est d'etre confronter à un marché du travail français hermétique et arriéré (comment ça vous voulez travailler chez nous, mais ... vous n'avez pas un diplome ceci, ou vous n'avez jamais travaillé avec celà ...)

Et je me passerai volontiers de tout droit à des allocations chomage, si je peux faire le métier qu'il me plait

Sophie

qui a passé une journée difficile et qui pête un peu (beaucoup blink.gif ) les plombs !!!

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, il est totalement délirant de toucher du chômage pendant une période plus longue que la période de travail qui sert de référence....

...Ou comment encourager la fainéantise

Red

Posté(e)

mad.gif

TU CROIS QUOI?

UNE FOIS ARRIVÉ ICI TU POURRAS TOUCHER LE B.S DU QUÉBEC.

C EST PARCE QU IL EXISTE DES GENS COMME TOI, QUE LES GENS HONNÊTES N ONT RIEN!!

EN TOUT CAS ARRANGE TOI POUR NE PAS TE FAIRE CONNAÎTRE ICI!!!

SI TU VEUX PROFITER DU SYSTÈME, RESTE EN FRANCE, MAIS VIENS PAS NOUS FAIRE C.... DANS NOTRE PARADIS. THANKS!!

BRAVO À TOUS CEUX QUI ONT ÉTE DÉRANGÉ PAR CE SUJET!

Posté(e)

Pour moi, il est totalement délirant de toucher du chômage pendant une période plus longue que la période de travail qui sert de référence....

...Ou comment encourager la fainéantise

Mais comme il y a une grosse difference entre ce que tu touches au chômage et lorsque tu étais en activité, cela rattrape un peu les "faineants" ? wink.giflaugh.gif

Christophe