Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 salutEst ce qu'on peut trouver à Montreal des ocasions de travaux d'été comme en France on peut trouver les trvaux de vondenge de raisin par exemple, est ce que à MOntreal c'est pareil en été????Merci Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Je ne veux pas dire de bétises alors, je remonte ton message pour que les personnes, qui pourraient te renseigner, répondent. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut Imzil, Je pense que la plupart des jobines d'été se trouve dans le secteur du tourisme (restauration, hotellerie....).Les québecois pourront certainement mieux te renseigner. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Ramasser des pommes en automne dans la région d'Oka. Ce n'est pas très payant, mais ils engagent n'importe qui avec une bonne paire de bras.Il y a possibilité de travailler dans les champs de fraises (sarclage, cueillette), maïs (épierrage de champs, cueillette), concombres. J'ai fait les trois déjà. Le plus difficile c'est les concombres: il faut travailler couché à plat-ventre à l'arrière d'un camion, les bras dans les plants.Pour ces récoltes-là, regarder dans Lanaudière entre Mascouche et Joliette, et vers Saint-Lin aussi.Évidemment, rien de tout cela n'est très payant, mais ça permet de ramasser quelques dizaines de dollars par jour... si vous êtes efficace! Car c'est payé "à la pièce"...-Hugo Citer
Habitués Alain Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Et travailler sur une ferme, dans "le temps des foins"Ardu physiquement, mais payé en noir Alain Citer
Messages recommandés