Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Je suis basco-bordelais (et oui personne n'est parfat) et je voulais savoir si il y avait des basques à montréal???Est ce qu'on peut taquiner la pelote sur un fronton?? (je crois qu'à Québec il y en a un)Gorra Euskadi j'arrive en juin Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Y'a 2 restaurants basques au moins à Montréal, donc, il doit y avoir des basques en quelque part!!!!!!Sinon... oublie pas d'apporter un caisse d'espeletako biperra, et vends-les sur le marché noir... ici ça vaut une petite fortune!!!!! En passant, si tu veux renouer avec les explorations de tes ancêtres... il y a une municipalité qui se nomme "Les Basques" dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les pêcheurs basques allaient jusque là et débarquaient pour nettoyer leurs poissons et pour bouillir l'huile de baleine. Tout cela, avant que Jacques Cartier ne débarque! Il y a des traces archéologiques et on a retrouvé plusieurs vestiges de leurs campements temporaires. C'est dans le coin de Rimouski.-Hugo Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Bonjour Vincent,Comme mon pseudo l'indique, je suis moi-même Basque (née à Bayonne) et je pars à Québec le 28 juin prochain. Evidemment il y a une communauté basque au Canada, il y a même une association de basques à Montréal. Normalement, tu devrais trouver leurs coordonées sur le site de la maison des français de l'étranger (ministères des affaires étrangères). Je cherche de mon côté. A plus,Maïder Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 OUPS ! Rectif en ligne : en fait c'est sur ce même forum que j'ai trouvé les coordonées d'Eskualdunak, l'association , dans la rubrique Immigrer/trouver de l'aide/ associations françaises. Toutes mes excuses aux fondateurs, mais mon erreur est maintenant réparée.Maïder Citer
Habitués Zogu Posté(e) 21 avril 2004 Habitués Posté(e) 21 avril 2004 Ohé les basques!!! V'nez par chez nous!Y'a un club de pelote basque à Trois-Pistoles! http://www.paba.qc.ca/ Citer
Messages recommandés