Aller au contenu

Y a t il des Basques à Montréal!

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis basco-bordelais (et oui personne n'est parfat) et je voulais savoir si il y avait des basques à montréal???

Est ce qu'on peut taquiner la pelote sur un fronton?? (je crois qu'à Québec il y en a un)

Gorra Euskadi

j'arrive en juin

• Habitués
Posté(e)

Y'a 2 restaurants basques au moins à Montréal, donc, il doit y avoir des basques en quelque part!!!!!!

Sinon... oublie pas d'apporter un caisse d'espeletako biperra, et vends-les sur le marché noir... ici ça vaut une petite fortune!!!!! wink.gif

En passant, si tu veux renouer avec les explorations de tes ancêtres... il y a une municipalité qui se nomme "Les Basques" dans la région du Bas-Saint-Laurent. Les pêcheurs basques allaient jusque là et débarquaient pour nettoyer leurs poissons et pour bouillir l'huile de baleine. Tout cela, avant que Jacques Cartier ne débarque! Il y a des traces archéologiques et on a retrouvé plusieurs vestiges de leurs campements temporaires. C'est dans le coin de Rimouski.

-Hugo

Posté(e)

Bonjour Vincent,

Comme mon pseudo l'indique, je suis moi-même Basque (née à Bayonne) et je pars à Québec le 28 juin prochain. Evidemment il y a une communauté basque au Canada, il y a même une association de basques à Montréal. Normalement, tu devrais trouver leurs coordonées sur le site de la maison des français de l'étranger (ministères des affaires étrangères). Je cherche de mon côté.

A plus,

Maïder

Posté(e)

OUPS ! Rectif en ligne : en fait c'est sur ce même forum que j'ai trouvé les coordonées d'Eskualdunak, l'association , dans la rubrique Immigrer/trouver de l'aide/ associations françaises. Toutes mes excuses aux fondateurs, mais mon erreur est maintenant réparée.

Maïder rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ohé les basques!!! V'nez par chez nous!

Y'a un club de pelote basque à Trois-Pistoles! rolleyes.gif

http://www.paba.qc.ca/