Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Olà tt le monde,

On me propose un appart dans le quartier du village ... vous savez ce que ça donne vers là bas ?

Merci wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Euh

Quel quartier de quel village de quelle province? blink.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

Déjà on sait que c'est au Canada, sinon la question serait posée sur le forum Immigration aux USA...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Djool. laugh.gif taquine aussi

• Habitués
Posté(e)

c à montréal à l'est du quartier latin !

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

C'est un coin très gai...

tongue.gif

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

Je dirais même... gay laugh.gif

Red

• Habitués
Posté(e)

c mon chéri qui va être content biggrin.gif

ça franchement peu m'importe, mais ça bouge, c vert ? (et oui je viens de paris blink.gif

• Habitués
Posté(e)

A part le côté gay, il y a le côté hétéro. Chacun ses choix laugh.gif

Non mais sans blague, je ne peux pas t'aider. Au moins mon humour fait remonter ton message biggrin.gif

Alain cool.gif

Posté(e)

hi hi hi

Ben écoute j'ai atterri dans ce quartier un jour de longue ballade sur ste Catherine et franchement c'est un quartier que j'ai adoré. C'est cosy, les commerces sont très sympas, les maisons en briques comme je les aime...

Bref a priori comme ça, à recommander.

Djool. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Le Village est à peu près borné par les rues suivantes:

- Berri vers l'Ouest.

- Papineau vers l'Est.

- Sherbrooke vers le Nord.

- Notre-Dame vers le Sud.

Facile à trouver sur une carte de MTL cool.gif

Je dirais que ça ressemble au Plateau (appartements jolis avec des escaliers en fer forgé), mais que les bars sont bien meilleurs! Y'a tout plein de bars "mixtes" (gay et hétéro qui se côtoient sans problème), avec la meilleure ambiance possible, ainsi que des spectacles de drag queens vraiment hot!!!!!!! Voir l'Entre-Peau biggrin.gif

Ce quartier est traversé par une ligne de métro (stations Berri, Beaudry, Papineau).

Y'a beaucoup de restaurants, la rue Sainte-Catherine est pleine de gens jusqu'au milieu de la nuit. C'est le gros party!

Il y a des terrasses, des boutiques de vêtements assez spéciales héhé, des clubs vidéo de plusieurs genres... faut pas être barré blink.gif

Seul problème majeur, c'est difficile de trouver des appartements de libres. Alors t'es chanceux. D'ailleurs la population du Village "déborde" très loin vers l'Est (jusqu'à Pie-IX) car il y a manque d'espace.

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

merci pour les infos !

une autre question con, on est loin d'espaces verts ? Désolée d'insister mais bon j'en peux plus de Parisssssssssssss blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est des espaces verts, même si Montréal est assez mal pourvue (si on compare à Vancouver ou à d'autres grandes villes 'vertes' nord-américaines), je dirais qu'on a pas de quoi se plaindre.

Dans le Village il y a beaucoup de grands arbres, et quelques petits parcs. Il y a aussi un très grand parc tout près: la Parc Lafontaine (à partir de la rue Sherbrooke, au nord) et plusieurs pistes cyclables (dans le parc, sur Sherbrooke, sur Rachel, sur Notre-Dame).

C'est sûrement moins stressant qu'à Paris... alors t'inquiète pas!!! Le Village, le Parc Lafontaine et le bord du fleuve sont très agréables à marcher (ou à rouler!). Tu peux aussi faire du roller un peu partout.

-Hugo

• Habitués
Posté(e)

merci m'siou pour toutes ces infos, alors je fonce cool.gif