Habitués cam&leon Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Olà tt le monde,On me propose un appart dans le quartier du village ... vous savez ce que ça donne vers là bas ?Merci Citer
Habitués Alain Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 EuhQuel quartier de quel village de quelle province? Alain Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Déjà on sait que c'est au Canada, sinon la question serait posée sur le forum Immigration aux USA... Djool. taquine aussi Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 c à montréal à l'est du quartier latin ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 C'est un coin très gai... -Hugo Citer
Habitués Redflag Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Je dirais même... gay Red Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 c mon chéri qui va être content ça franchement peu m'importe, mais ça bouge, c vert ? (et oui je viens de paris Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 et à part le côté gay ? Citer
Habitués Alain Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 A part le côté gay, il y a le côté hétéro. Chacun ses choix Non mais sans blague, je ne peux pas t'aider. Au moins mon humour fait remonter ton message Alain Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 hi hi hiBen écoute j'ai atterri dans ce quartier un jour de longue ballade sur ste Catherine et franchement c'est un quartier que j'ai adoré. C'est cosy, les commerces sont très sympas, les maisons en briques comme je les aime...Bref a priori comme ça, à recommander.Djool. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Le Village est à peu près borné par les rues suivantes:- Berri vers l'Ouest.- Papineau vers l'Est.- Sherbrooke vers le Nord.- Notre-Dame vers le Sud.Facile à trouver sur une carte de MTL Je dirais que ça ressemble au Plateau (appartements jolis avec des escaliers en fer forgé), mais que les bars sont bien meilleurs! Y'a tout plein de bars "mixtes" (gay et hétéro qui se côtoient sans problème), avec la meilleure ambiance possible, ainsi que des spectacles de drag queens vraiment hot!!!!!!! Voir l'Entre-Peau Ce quartier est traversé par une ligne de métro (stations Berri, Beaudry, Papineau).Y'a beaucoup de restaurants, la rue Sainte-Catherine est pleine de gens jusqu'au milieu de la nuit. C'est le gros party!Il y a des terrasses, des boutiques de vêtements assez spéciales héhé, des clubs vidéo de plusieurs genres... faut pas être barré Seul problème majeur, c'est difficile de trouver des appartements de libres. Alors t'es chanceux. D'ailleurs la population du Village "déborde" très loin vers l'Est (jusqu'à Pie-IX) car il y a manque d'espace.-Hugo Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 merci pour les infos !une autre question con, on est loin d'espaces verts ? Désolée d'insister mais bon j'en peux plus de Parisssssssssssss Citer
Habitués Zogu Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Pour ce qui est des espaces verts, même si Montréal est assez mal pourvue (si on compare à Vancouver ou à d'autres grandes villes 'vertes' nord-américaines), je dirais qu'on a pas de quoi se plaindre.Dans le Village il y a beaucoup de grands arbres, et quelques petits parcs. Il y a aussi un très grand parc tout près: la Parc Lafontaine (à partir de la rue Sherbrooke, au nord) et plusieurs pistes cyclables (dans le parc, sur Sherbrooke, sur Rachel, sur Notre-Dame).C'est sûrement moins stressant qu'à Paris... alors t'inquiète pas!!! Le Village, le Parc Lafontaine et le bord du fleuve sont très agréables à marcher (ou à rouler!). Tu peux aussi faire du roller un peu partout.-Hugo Citer
Habitués cam&leon Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 merci m'siou pour toutes ces infos, alors je fonce Citer
Messages recommandés