Habitués enzobre Posté(e) 18 avril 2004 Habitués Posté(e) 18 avril 2004 Bonjour !Bonjour à tous !j'ai cru comprendre que les Gd cherokee ne sont pas fiables mécaniquement...est-ce vrai ?Je pense acheter pour une Jeep GD CHEROKEE de 1999-2001 en version LIMITED ... est-ce un bon choix ?C'est un véhicule au look plutôt sympa, très courant au Québec mais je ne sais pas ce qu'on en dit en général.La boite auto est-elle lourde, lente, peu réactive ?ETC...J'aime le TOYOTA LAND CRUISER , le summum, mais il n'est pas vendu au CA ou tout du moins pas sous l'enseigne TOYOTA mais LEXUS GX470 à un prix INABORDABLE !!! Que puis-je trouver d'équivalent ? Merci Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut, C'est vrai que le Grand Cherokee n'a pas une cote énorme mais cela dépend des motorisations et des années.Par contre, si tu veux un gros 4X4, fiable, costaud et à peu près dans les mêmes prix, il y a le Pathfinder (Nissan) ou 4runner (Toyota). Il y a aussi les américains comme Durango, Trail Blazer.....etc mais c'est US et ça ne vaut pas du jap.Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Moi aussi moi aussi j'veux un 4X4 Vroum Vroum Citer
Habitués Alain Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Beau témoignage Nat Vroum VroumAlain Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 de rien AlainCe fut un vrai plaisir Vroum Vroum Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 avril 2004 Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Attention, le gouvernement du Québec (la gang à Charest), avec leur nouveau budget provincial, ont décidé de créer une nouvelle taxe sur tous les 4x4 de grosse cylindrée ... à bon entendeur ... Citer
Habitués enzobre Posté(e) 19 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2004 Pour PHIL64QC "mais c'est US et ça ne vaut pas du jap."KEZAKO ????Merci de me traduire ... Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 mais c'est US et ça ne vaut pas du japJe pense que l'auteur a voulu dire que les constructions américaines ne valent rien (ce qui statistiquement ce démontre, ce qui est justifié par leur valeur de revente comparativement à une voiture japonaise....) et que les marques japonaises sont plus fiables.Comme le dit toujours mon garagiste.. regarde sur les plateau des dépanneuses... c'est rarement des japonaises ! Pour ce qui est du 4x4.. les toyota rouillent !et puis, quelqu'un pourrait me dire d'où vient cet engouement chez les immigrants français à acheter un 4x4 ? je ne compte plus sur mes doigts le nombre de couple d'ami ou collègue français roulant en 4x4 ! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Je suis tombé sur des photos des rues de Montréal dans les années 60......Quel bonheur!Des flopées d'américaines, quelques belles européennes.....Pas ces horribles nipponnes zonzonnant comme autant de maringouins, dessinées par des logiciels et assemblées par des robots..Ah! Les insipides boîtes à roulettes.....Jaguariste de longue date, je suis séduit par les autos US au point d'en délaisser ma XJ.....Asolument fabuleux! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 Salut, Je ne disais pas que les chars US ne valent rien mais que la fiabilité est très souvent moindre que que les jap.Pour ce qui est des 4X4, moi aussi je connais plusieurs français qui en ont acheté en arrivant ici et la principale raison, c'est la peur des routes enneigées et verglacées. Il y aussi le trip de conduire un 4X4, chose qui vaut très chère en france mais accessible au Qc.Byyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2004 Posté(e) 19 avril 2004 c'est la peur des routes enneigées et verglacées.C'est effectivement ce que j'entends à chaque fois ! mais la plupart des gens vivent en ville et les jours de verglas ou de neige nécessitant vraiment un 4x4 sont infimes dans une année !A moins d'habiter en région, dans un rang isolé, je ne crois pas que cela soit vraiment le véhicule idéal.... et en plus ça polue un max ! Citer
Habitués jamaique Posté(e) 20 avril 2004 Habitués Posté(e) 20 avril 2004 Ben moi aussi, ça m'intéresse ces histoires de chars. Je n'y connais rien du tout et il faudra bien qu'on en achète une en arrivant, alors que choisir ??? Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut les autos passionnés,Je suis votre discussion de trés près et je suis moi aussi un fan de voiture et je cherche à comprendre qu'elle serait le meilleur choix pour moi, question qualité/prix ... mais j'avoue que la remarque de aphyo sur le "plaisir" de la voiture dans laquelle tu roules est important aussi... Passionné de 4x4, il est vrai que les marques japonnaises sont au top (meme si les toyota rouillent), mais quel plaisir de conduire de l'américaine : Mais prevoyer donc un budget d'entretien plus important ! et ne pas oublier de passer en révision plus souvent pour prendre soin de votre Dodge ou autre Chevrolet du genre ... Léo Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Pour ma part Dodge, Ford ou Cherokee (quoique) ne rentrent pas vraiment dans la catégorie 4x4 au sens ou je l'entends c'est à dire 4x4 de franchissement !ce sont plus des 4x4 BCBG ! pour frimer en ville et consommer du 20 litres au 100 sans aucune aptitude tout-terrain !Rien ne vaut un land cruiser (tres cher ici), un range, un bon vieux 4x4 Mercedes, un mitsu pajero et j'en passe...les autres sont de vulgaire truck !Autre point pour les français croyant que le 4x4 est LA réponse pour la neige et le verglas... cette année, je me suis retourvé à chaque fois sur la route pour des déplacement prof les jours de tempète de neige et de forte accumulation et vous savez quoi ? eh bien 4x4 ou non, le régime est le même pour tout le monde : route barrée ! car le pire ce n'est pas tant les accumulatoins de neige (un peu de patience et les grands axes sont dégagés) mais c'est la visibilité.... et là y'a rien à faire. Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut, Antoine, si tu veux faire du franchissement et passer absolument partout, il n'y a qu'une seule arme pour cela: Jeep TJ high jacké et Rubicon si t'as les moyens.Avec le reste, tu passeras bien sur mais pas partout parce que trop lourd, trop long ou large, empattement trop long....etc.Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Antoinemtl et les autres, Merci pour tous ces conseils avisés, vraiment trés utile lorsqu'il faudra faire l'achat en question ! Dommage que ces land cruiser soit si cher, car le meilleur du genre effectivement ... et quelle gueule !Faudra donc trouver autre chose ! L'idée du bon vieu Range ou mercedes me plait pas mal A+Léo Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut les autos passionnés,Je suis votre discussion de trés près et je suis moi aussi un fan de voiture et je cherche à comprendre qu'elle serait le meilleur choix pour moi, question qualité/prix ... mais j'avoue que la remarque de aphyo sur le "plaisir" de la voiture dans laquelle tu roules est important aussi... Passionné de 4x4, il est vrai que les marques japonnaises sont au top (meme si les toyota rouillent), mais quel plaisir de conduire de l'américaine : Mais prevoyer donc un budget d'entretien plus important ! et ne pas oublier de passer en révision plus souvent pour prendre soin de votre Dodge ou autre Chevrolet du genre ... Léo Mon cher Léo,Je ne parlais pas des 4/4 japonais, j'ai d'ailleurs un faible pour le Land Cruiser BJ 40 mais des pots de yaourt genre Echo et Protégé......C'est vrai que je suis un passionné, donc peu rationnel, j'ai eu ou conduit bon nombre d'autos, des françaises, pas mal d'anglaises, des italiennes, allemandes suédoises, russes...Etc...Etc..Et puis j'ai découvert les américaines Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Salut, Antoine, si tu veux faire du franchissement et passer absolument partout, il n'y a qu'une seule arme pour cela: Jeep TJ high jacké et Rubicon si t'as les moyens.Avec le reste, tu passeras bien sur mais pas partout parce que trop lourd, trop long ou large, empattement trop long....etc.Byyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Tout à fait Thierry! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Une Merco ou un Range, ça va coûter bonbon...! Citer
Invité Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 il n'y a qu'une seule arme pour cela: Jeep TJ high jacké et Rubicon si t'as les moyens.Je suis tout à fait d'accord.Disons que mes propos concernaient plus l'utilisation de 4x4 dans des chemins forestier et donc franchissement plus limité que les 4x4 que tu mentionnes, la boue, le "off-road" mais plus polyvalent pour transporter des personnes, du materiel et surtout moins "casse dos" !En france, mon grand père avait un GM de l'armée en version chassis court pour aller en forêt.. c'est sur il passait partout mais à 30km/h et bonjour les mals au rein Et les soi-disant 4x4 américains... avec 2 tonnes, je voudrais bien les voir dans des bourbiers, des chemins en haute montagne ! faudrait les suivre avec une dépanneuse ! lol Citer
Messages recommandés