partante Posté(e) 20 octobre 2010 Posté(e) 20 octobre 2010 pour ce lui qui veut reprendre les études je vous informe que les universités ,les écoles les collèges enfin pas tous mais il y en a bcp qui ouvrent jusqu'à 22h00 23h00 ,pas mal de formations qui sont assurées le soir ainsi que les weekend y a même ceux qui sont ouvert pendant l'été, pour les inscriptions,y a des centre de formation ou il faut réserver sa place dès le mois de mars pour la rentré au mois de septembre et n'oubliez pas qu'il vous faut toujours l'évaluation comparative des études et comme vous avez la possibilité d'étudier le soir,vous pouvez bosser le matin ou bien le contraire je sais que ça ne sera pas facile, mais c le prix a payer mes amis alors vaux mieux taper le fer quand il est chaud,je veux dire commencer une formation la première année de votre arrivé au canada et même si vous ne travailler pas je vous informe que tous les résidents du Québec ont droit au prêt bourse,une partie pour vivre avec et l'autre c un prêt sans intérêt que vous rembourser au cours de 20 ans si vous voulez, y a aussi emploi Québec qui paie la totalité de certaine formations allant jusqu'à 15 mille dollar. et vous donne aussi de quoi vivre.ce qui n'existe pas dans d'autre pays en fin le canada est fait pour ceux qui veulent vraiment réussir,qui veulent vraiment je dis bien,en faisant des efforts pendant 02 a 03 années maxi un autre conseil mes amis.ne débarquez pas au canada en hiver.mais entre avril et octobre restant dispo pour d'autre informations ali montreal Citer
Habitués devdel Posté(e) 20 octobre 2010 Habitués Posté(e) 20 octobre 2010 (modifié) merci chere frere ali; je te souhaite bonne installation plein de reussite. Modifié 20 octobre 2010 par devdel Citer
Vigood Posté(e) 21 octobre 2010 Posté(e) 21 octobre 2010 je te remercie si Ali pour ces précieuses informations. j'ai cependant une question qui concernent les droits de scolarisation, c'est de l'ordre de combien à peut près si on veut poursuivre une formation à temps partiel (Baccalauréat par exemple) ? et est ce qu'on a droit à une bourse prêt si on travail a temps plein et on étudie à temps partiel? Merci Citer
partante Posté(e) 22 octobre 2010 Auteur Posté(e) 22 octobre 2010 (modifié) même si tu bosses t'ouvres le droit à une bourse,seulement le montant sera inférieur si tu ne fais que suivre tes études. mais pour quoi tu veux travailler à plein temps .t'a une partie de la bourse et puis tu vas juste travailler à temps partiel,ça te fera un salaire complet non vas-y tout doucement. tout les étudiants arrive à payer leurs loyer alors ne t'alarmes pas. et tu sais,au canada y a des gens qui change de carrière complètement,d'autre qui ont trois diplômes .y a pas d'âge pour les études au canada;tu va voir des personnes qui ont 40 ans 50 ans dans les collèges. à l'université;dans les centre de formation........ pas comme dans certain pays.... un temps pour les études après il faut un boulot stable se marier et puis les enfants,ensuite c'est la routine boulot doudou dans le même endroit avec les même personne jusqu'à la retraite............... tout est diffèrent ici.et c'est vraiment un pays qui a beaucoup d'ouverture et plein de perspectives,alors avant de faire vos valises,préparez- vous bien moralement,.attendez vous à sortir de la maison à 05h ou 06 du matin et rentrer a 21h22h mais à la fin je vous garantie que vous ne seriez pas déçu tout passera vite car les temps ici va trop très trop vite pour les couts,tout dépends de quel formation, je sais qu'on paye par cession,y a certaine formation qui coute 3000 dollar la cession d'autre moins en tout cas tu pourra suivre une formation facilement et y a que au quebec qu'on trouve les plus bas prix pour les études ali mnt Modifié 22 octobre 2010 par partante Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2010 Posté(e) 22 octobre 2010 ...c un prêt sans intérêt que vous rembourser au cours de 20 ans si vous voulez... Sauf que le prêt sans intérêt n'est accordé que pendant la durée des études et le jour même de la fin des études, l'intérêt commence à courrir. Et il va très vite ! Alors si tu rembourses en 20 ans, je ne te dis pas le montant exhorbitant que tu paieras en intérêts. Mieux vaut le savoir... Citer
Habitués cyber Posté(e) 22 octobre 2010 Habitués Posté(e) 22 octobre 2010 Merci beaucoup les amis pour les infos, vraiment c'est motivant et intéressant Citer
Messages recommandés