Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant et j'envisage détudier pendant 1 an au Quebec (Concordia, Laval ou Rimouski) en septembre 2011.

J'ai 28 ans (j'ai repris mes études :P) et je serai accompagné de ma femme et de mes 3 enfants. J'ai lu qu'il fallait démontrer une capacité financière d'environ 22000$ (2 adultes + 3enfants) pour obtenir le CAQ.

J'ai 3 questions :

- Doit-on avoir cet argent disponible avant larrivée ? ou est-ce calculé sur un budget prévisionnel ?

- En tant quétudiant, je ne peux pas travailler a côté de mes études. Aurais-je le droit à des aides équivalentes aux allocations familiales françaises (enfants, logement, ... ) ?

- Comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir ce CAQ vu ma situation ?

Dans l'attente de vos réponses éclairées.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

déjà pour le caq ou le permis d'étude il va falloir que tu démontre effectivement que tu as cette somme sur ton compte ce qui est logique.

il est impossible de continuer a bénéficier d'allocs française puisque tu ne résideras plus sur le territoire.

pour mettre toutes les chances de ton coté économise et sois très motivé.

Modifié par batheo
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement étudiant et j'envisage détudier pendant 1 an au Quebec (Concordia, Laval ou Rimouski) en septembre 2011.

J'ai 28 ans (j'ai repris mes études :P) et je serai accompagné de ma femme et de mes 3 enfants. J'ai lu qu'il fallait démontrer une capacité financière d'environ 22000$ (2 adultes + 3enfants) pour obtenir le CAQ.

J'ai 3 questions :

- Doit-on avoir cet argent disponible avant larrivée ? ou est-ce calculé sur un budget prévisionnel ?

- En tant quétudiant, je ne peux pas travailler a côté de mes études. Aurais-je le droit à des aides équivalentes aux allocations familiales françaises (enfants, logement, ... ) ?