Aller au contenu

TCF (Test de Connaissance Française)


dorchidée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Est-ce que quelque pourait m'aider SVP :innocent:

J'ai parcouru la liste de la paperasse qui m'attends pour l'immigration et j'ai retrouvé le TCF, DELF ou encore DALF, personnellement j'ai pensé faire le TCF cependant en allant consulter le site du CCF( Centre Culturel Français, Algérien) j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs voici le lien :

http://www.ccf-dz.com/bureau-des-examens/calendrier-des-examens

Nous avons ; le TCF-SO (Test de connaissance du français sur ordinateur) et le canada insiste sur l'expression orale donc je vais devoir completer par ceci, Epreuves complémentaires :

* Expression écrite : 3 000 DA

* Expression orale : 3 000 DA

et ya aussi ça ; TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS POUR LA DEMANDE DADMISSION PREALABLE TCF DAP - (En general c'est ce que font les etudiants je pense pour aller faire leur etudes à l'etranger)

j'avoue que je ne sais pas quoi faire ni quoi choisir..et si je choisie le TCF il faut que je m'inscrive le plus tot possible soit cette semaine inchallah !!

Est ce que l'un de vous pourrez m'aider SVP ? l'avez vous passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

Est-ce que quelque pourait m'aider SVP :innocent:

J'ai parcouru la liste de la paperasse qui m'attends pour l'immigration et j'ai retrouvé le TCF, DELF ou encore DALF, personnellement j'ai pensé faire le TCF cependant en allant consulter le site du CCF( Centre Culturel Français, Algérien) j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs voici le lien :

http://www.ccf-dz.com/bureau-des-examens/calendrier-des-examens

Nous avons ; le TCF-SO (Test de connaissance du français sur ordinateur) et le canada insiste sur l'expression orale donc je vais devoir completer par ceci, Epreuves complémentaires :

* Expression écrite : 3 000 DA

* Expression orale : 3 000 DA

et ya aussi ça ; TEST DE CONNAISSANCE DU FRANÇAIS POUR LA DEMANDE DADMISSION PREALABLE TCF DAP - (En general c'est ce que font les etudiants je pense pour aller faire leur etudes à l'etranger)

j'avoue que je ne sais pas quoi faire ni quoi choisir..et si je choisie le TCF il faut que je m'inscrive le plus tot possible soit cette semaine inchallah !!

Est ce que l'un de vous pourrez m'aider SVP ? l'avez vous passer ?

Bonjour,

Avant de vous inscrire et de payer les frais, je vous conseille fortement de bien comprendre quels sont tes tests demandés dans le processus d'immigration. Je n'ai pas bien compris si vous voulez immigrez au Québec ou vous êtes intéressé de faire une demande pour Canada fédéral (sauf Québec).

Dans le cas de l'immigration au Québec vous avez le TEFaQ (voir http://www.fda.ccip.fr/tef/tefaq ) et le TCFQ ( voir http://www.ciep.fr/tcf_quebec/ ). Chaque test évalue a seulement deux épreuves: compréhension orale et expression orale.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passez le DALF ou DELF ( diplômes à vie) ou TCF ( deux ans de validité) au CCF ces tests sont tous valides pour la demande CSQ, chez nous TEFAQ y a une session chaque 10 ans :lol:à l'école ESAA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis les conseils d'Immigration. Je ne sais pas quelle est son activité en dehors du forum, mais on dirait bien qu'il travaille dans le domaine de l'immigration justement. TOUS ses conseils ont TOUJOURS été très judicieux et vérifiés. Ne suis pas n'importe quel conseil de n'importe quel forumiste ici, tu risquerais de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Ce fameux test de français est il aussi obligatoire pour les personnes de nationalité française?

Si oui faut il obligatoirement passer l'écrit ET l'orale?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Ce fameux test de français est il aussi obligatoire pour les personnes de nationalité française?

Si oui faut il obligatoirement passer l'écrit ET l'orale?

Merci a vous.

Non, ce test n'est pas valable pour les Français de naissance. On suppose que ta langue maternelle est le français, alors que, généralement, ce n'est pas le cas des habitants des pays du Maghreb.

Beaucoup ont néanmoins fait leurs études en français, et s'en sortent parfaitement bien, mais ils doivent le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fameux test de français est il aussi obligatoire pour ....

Le test (TEFaQ ou TCFQ) n'est pas obligatoire. Il est juste recommandé aux candidats qui n'ont pas le français comme langue maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Passez le DALF ou DELF ( diplômes à vie) ou TCF ( deux ans de validité) au CCF ces tests sont tous valides pour la demande CSQ, chez nous TEFAQ y a une session chaque 10 ans :lol:à l'école ESAA ...

Oui, il y a aussi cette possibilité. Une personne peut également joindre à son dossier le résultat du TEF, du TCF, du DELF ou DALF, mais il s'agit de teste qui évaluent lexpression et la compréhension orales, de même que les compétences écrites. Ces dernières nont toutefois pas à être évaluées dans le cadre de la grille de sélection. Le candidat qui choisit le TEF doit joindre à la fois les résultats de lépreuve de compréhension orale et de lépreuve dexpression orale ce qui l'oblige de payer pour les épreuves facultatives.

C'est dans ce contexte que l'on considère le TEFaQ (ou TCFQ) moins cher et parfaitement adapté à la grille de sélection qui évalue seulement l'expression et la compréhension orale.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fameux test de français est il aussi obligatoire pour ....

Le test (TEFaQ ou TCFQ) n'est pas obligatoire. Il est juste recommandé aux candidats qui n'ont pas le français comme langue maternelle.

+ 1

ça sert a rien de le passer sinon ou juste perdre du temps et de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement