Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

slt à tous,

je vous saurai gré de bien vouloir me répondre sur cette préoccupation majeur pour compléter mon DSCQ:

j'ai fini mes études d'ingénieur genie civil, et je suis en stage dans une entreprise de genie civil depuis le 01 octobre 2010. Et je voulais savoir si en plus des attestion de stage produits, je doit obligatoirement fournir un numero CNPS qui atteste que j'ai une couverture sociale.

J'ai essayé de me renseigner, au niveau de la CNPS( caisse national de prevoyance social), mais il s'avère que je dois obligatoirement etre declare par une entreprise; or la DRH de ma boite me dit que je ne peux pas etre declaré pour le moment vue que je suis en stage. Et que ce sera possible desque j'aurai un contrat de travail avec l'entreprise.

Alors je voulais savoir si je pouvais deposer mon DSCQ sans un numero CNPS.

Posté(e)

l'attestation de stage suffit largement à ma connaissance

bon chance

• Habitués
Posté(e)

slt,

merci pour l'intérêt que tu porte à mes préoccupations en me répondant. Mais je voulais savoir si tu as déjà obtenu le CSQ et ce avec seulement des attestations de stage.

Posté(e)

logiquement dans le guide d'immigration au Québec ils n'ont pas fait état de ce que tu dois être obligatoirement déclare dans un organisme de travailleurs mais justifier d'une expérience professinnelle meme acquise au cours de stage de formation professionnelle.

donc tu peux t'engager sans ta déclaration CNPS

Posté(e)

Je suis aussi Ingénieur BTP (Madagascar). Je viens d'envoyer mon DCSQ le 08/10/10. Pour ton cas, les attestations de stage suffisent pour ton dossier car t'es pas encore embauché en qualité d'employé. Lorsque tu auras ton poste, tu auras automatiquement ton CNPS et tu pourras l'envoyer comme complément de dossier avec ton attestation de travail.

bon courage