Aller au contenu

american express


loblat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm,

Laurence ou un autre forumiste ( mille pardons j'ai oublié soon nom ... sad.gif ) nous a indiqué que nous pouvions prendre une carte american express en France pour l'utiliser au Québec .... pour plus de facilité ... unsure.gif

Mais quelle banque doit on contacter ??? blink.gif Avec la mienne c'est imposible .... sad.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte American Express, il faut directement contacter cette société. A savoir que pour l'obtenir il faut avoir certains critères tel qu'un salaire minimum de 8000 francs par mois etc...

Il faut faire attention aussi à cette carte. En effet c'est une carte de crédit. C'est à dire qu'il faut rembourser tous les mois les montants utilisés sinon des intérêts viennent s'ajouter. Elle ne fonctionne pas comme une carte Visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une amex ... il faut contacter Amex cqfd !

Amercian Express est une banque sans guichet, sans compte en banque mais qui offre de nombreux services à ses adhérents. Ses services s'ajoutent à ceux de ta banque.

L'avantage (qui me vient à l'esprit) de la demander en France c'est que c'est plus facile à obtenir car tu as déjà des historiques de comptes. Ensuite, c'est sur c'est pratique car il ne charge par de frais pour des transactions en devises.

Pour retirer dans les disctributeurs il faut demander une carte spéciale avec un code comme une vulgaire carte visa. Mais attention, l'amex n'est pas accepté partout (il faut savoir que le taux de service est plus elevé qu'avec une visa ou mastercard ce qui fait que bon nombre de commerçant ne veulent pas si abonner).

Personnellement, j'ai une amex professionnel et j'ai du demander une visa en plus car impossible (ou rare) de faire des reservations de B&B, de camping, d'activité ... ou tout simplement souscrire à des abonnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loblat,

C'est Akal qui a posé la question, la carte AMEX coute quand 60 EUROS !!!!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tlm,

Pour Akal : a merci spécial car sur le site qu'a indiqué Lizzie on annonce bien qu'il faut avoir un minimum de 20 000 € annuel régulier sad.gif mais pas que la carte coûte 60 € ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Tlm,

La 1ère carte AE coûte 40 Euros, c'est la « carte Blue », elle ne comporte pas d'assurance voyage à l'inverse de la verte (60 euros) et de la gold (170 euros). Elle est gratuite la 1ère année (comme les autres) et la carte supplémentaire du conjoint (ou autre) est gratuite à l'année.

J'ai simplement qq. questions qui me viennent à l'esprituser posted image:

Si ton compte est ouvert en France, l'utilisation de la carte de crédit implique que ce soit également ton compte en France qui soit débité.

Qui peut me dire comment transférer la carte AE d'un compte français à un compte canadien, de façon à ce que ce soit mon compte canadien qui soit désormais débité, sans avoir à faire une nouvelle demande de carte au Canada?

Selon une opératrice de AE France, il faut absolument souscrire une nouvelle carte auprès de AE Canada, êtes vous d'accord? Dans le cas contraire ou plutôt si le transfert est possible, AE Canada opère t'il ce transfert sans conditions? blink.gif

Pecket ou tout autre personne installée au Canada qui serait passée par là, pourrait peut-être me répondre ? unsure.gifunsure.gif

Merci d'avance pour vos réponses et merci à Laurence de nous avoir fait part de cette astuce dans son bouquin!

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé réponse à ma question dans la FAQ grâce à un message posté par Laurent en janvier 2002. Pour ceux encore en France qui st intéréssés par la réponse:

Je rattrape le retard, et répond au message de "guiblay" qui s'étonne que le transfert de carte AMEX de France au Canada n'ai pas marché. Voici mon explication :

1 - Le transfert doit être demandé depuis le canada en s'adressant directement à AMEX Canada.

2 - Il est préférable d'avoir un carte AMEX en France, le plus longtemps possible avant de demander un transfert, histoire d'avoir un minimum d'historique.

D'après ce que je comprends c'est AE Canada qui décide, et l'opération ne prendrait que 2 à 3 mois d'où l'utilité d'opter pour une AE en France en attendant de recevoir l'autre si AE Canada le veut bien!

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon cas j'avais une Amex Belge depuis 10 ans, j'ai appelé Amex Canada en leur expliquant mon transfert au Canada.

Quand je suis arrivé je n'avais pas encore de travail, je leur ai dit que je disposais de certains bien et réserves financières.

Amex Canada a de suite fait établir une carte avec un nouveau numéro et m'a facturé les frais de cotisation de 50$ (frais annuel pour une carte).

J'ai demandé à Amex Belgique de cloturer mon compte et j'ai reçu en retour le prorata de ma cotisation non utilisée en Belgique.

Sur ma carte actuelle (la canadienne) il est spécifié que je suis membre 1989... donc ils ont repris tout mon historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pecket,

10 ans d'historique chez American Expressuser posted image? Remarquable! Client de choix!

Avec çà moi j't'aurais offert les frais de cotisation! Bon beinh avec nos 2 mois, nous on pourra pas faire grand chose!

Y'a pas qq1 dans l'assistance qu'a souscrit en France juste avant son départ et qui soit parvenu à obtenir une carte chez Amex Canda sad.gifunsure.gif ?

A+

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement