Habitués lidia Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 slt mes amis svp je voudrais savoir si avec un diplome de chimie industrielle (genie chimique), on devrai bénéficier d'un traiment prioritaire, sachant que nous avons envoyé notre dossier en 2008 AR 08/2008 svp veuillez aussi me communiquer la liste des domaines priviligiés merci Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 slt mes amis svp je voudrais savoir si avec un diplome de chimie industrielle (genie chimique), on devrai bénéficier d'un traiment prioritaire, sachant que nous avons envoyé notre dossier en 2008 AR 08/2008 svp veuillez aussi me communiquer la liste des domaines priviligiés merci Le domaine de la chimie est effectivement privilégié pour cette année. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/informations/liste-formation-21mai2009.pdf Citer
QUEBEQUISTE Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/tableau-synthese-domaines.pdf Pas de traitement prioritaire pour un diplôme de chimie obtenu hors du Québec, il ne te donne que 6 points au domaine de formation. Très bonne soirée à toi mon ami. Citer
sonie Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Bonsoir! Je pense que votre traitement sera basé sur la grille 2006 car vous avez envoyé votre demande en 2008.Donc il ne sera pas traté selon la grille 2009. Citer
Habitués devdel Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 liste-formation-21mai2009.pdf Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 slt mes amis svp je voudrais savoir si avec un diplome de chimie industrielle (genie chimique), on devrai bénéficier d'un traiment prioritaire, sachant que nous avons envoyé notre dossier en 2008 AR 08/2008 svp veuillez aussi me communiquer la liste des domaines priviligiés merci il faut leur envoiyer a siq maghreb et voir Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 slt mes amis svp je voudrais savoir si avec un diplome de chimie industrielle (genie chimique), on devrai bénéficier d'un traiment prioritaire, sachant que nous avons envoyé notre dossier en 2008 AR 08/2008 svp veuillez aussi me communiquer la liste des domaines priviligiés merci pour ceux qui en envoyer en janvier 2009 ils seront traiter selon quel liste des diplomes merci Citer
QUEBEQUISTE Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Effectivement SONIE a raison, ta demande a été introduite en 2008, période où la liste de 2006 était encore en vigueur. Cependant, l'article 31 de la règlementation sur la sélection des ressortissants étrangers dispose que "le ministre saisit d'une demande de certificat de sélection................procède de sa demande ou de celle de son époux ou conjoint de fait qui l'accompagne, selon la situation la plus avantageuse au regard de l'attribution des points prévus au Règlement sur la pondération. Ceci signifie qu'une personne ayant déposé sa demande à l'époque où la grille en vigueur ne lui était pas favorable peut se voir appliquer la grille en vigueur au moment de l'étude du dossier. Citer
Habitués chekibcalg Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 Chimie domaine de formation privilégié ! bon chance pour vous.. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 http://www.immigrati...se-domaines.pdf Pas de traitement prioritaire pour un diplôme de chimie obtenu hors du Québec, il ne te donne que 6 points au domaine de formation. Très bonne soirée à toi mon ami. Dans le tableau auquel vous faites allusion : point 5 ( sciences appliquées ) : Génie chimique ( bacc - 04 ans ) 06 points, non prioritaire effectivement. mais : point 10 ( sciences pures ) : chimie ( bacc - 03 ans ) 12 points, prioritaire . Une connaissance, chimiste dans un laboratoire, est en traitement prioritaire et a eu son A.R 15 jours après son dépôt de dossier fédéral et ses IVM une semaine plus tard ! Très bonne soirée à vous aussi. Citer
Habitués lidia Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 bsr effectivement je crois pas que notre dossier benificira d'un traitement prioritaire puisque d'aprés le tableau en question génie chimie 6 point seulement, merci bcp à vous tous Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 5 octobre 2010 Habitués Posté(e) 5 octobre 2010 bsr effectivement je crois pas que notre dossier benificira d'un traitement prioritaire puisque d'aprés le tableau en question génie chimie 6 point seulement, merci bcp à vous tous De toute façon, ce qui compte c'est de partir, et le train est sur les rails... Citer
Messages recommandés