Simon Fiastre Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis actuellement étudiant en informatique --> je prépare un DUT Informatique à l'IUT de Rodez (12000, France). Dans le cadre de ma formation, un stage de 10 semaines en entreprise est requis (période du 11 Avril au 17 Juin 2011) . J'ai l'opportunité d'effectuer ce stage à l'étranger, et j'ai choisi le Québec Je parle anglais couramment. Dans mon domaine je manipule principalement Java, C, SQL et php. J'aimerais travailler dans le milieu des bases de données et/ou de la programmation web. Un stage correspondant serait donc parfait Je suis très motivé et je voudrais obtenir quelques conseils et astuces afin de maximiser mes chances car les places semblent peu nombreuses selon mon IUT. Par exemple, quelles formules sont appréciées dans les lettres de motivation ? J'imagine que cela doit légèrement différer des formulations françaises. Mon objectif, après obtention du DUT serait de m'installer au Québec. Niveau mobilité, je n'ai aucune attache, je suis prêt à tout laisser ici dès l'été 2011 si tant est qu'une offre d'emploi ou une poursuite d'étude est envisageable là bas ! D'avance merci et bonne fin de soirée - Simon / Nakwada Citer
Messages recommandés