Habitués ryane Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 Bonjour les amis , J'éspère que ça sera ma dernière question , Est ce qu'on est censsé faire une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors quebec ? Est ce que les tests sont obligatoires pour les pays franconphones? j'ai lu dans un forum que les Algériens n'ont pas besoin de faire ces tests En étant titulaire d'un bac d'enseignement . secondaire (cursus scolaire 13 ans nouveau programme: 6ans au primaire ,4 ans CEM , 3 ans lycée ) Que dois-je choisir en premier cycle pour poursuivre mes études , baccalauréat , certificar...etc Merci de me répondre Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 27 septembre 2010 Habitués Posté(e) 27 septembre 2010 ryane, tu devrais lire les réponses qu'on te donne au moins!!! Je t'ai répété au moins 10 fois de choisir un Baccalauréat qui équivaut à une Licence!! et pas besoin d'étude comparative, notre Bac du lycée est reconnu. Tu dois juste faire les traductions! Tu peux aussi choisir un Certificat, mais ils vont te refuser le Visa à l'ambassade.... Citer
Habitués ryane Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Merci bogossa tu es une vraie bogossa c'est très gentil , stp tu peux m'expliquer ça , je l'ai tiré de L'quam ça montre l'équivalence des diplômes , peux-tu me dire si avec un bac Algérien On peut s'iscrire directement en premier cycle? Merci d'avance et je suis vraiment désolé Stp voici le lien merci : http://www.uquebec.ca/equivalences/consult_part.cfm?code_pays=4 Modifié 28 septembre 2010 par ryane Citer
Messages recommandés