Aller au contenu

infos formulaire SE 401 Q 09 bis


manu73

Messages recommandés

  • Habitués

et oui le fameux formulaire.... dry.gif

j'ai été à la sécu ce matin et voici mes conseils ou plutôt ce qui m'est arrivé...

- choisir une grosse sécu celle ou vous avez une chance d'avoir un service relation internationnal

- passer par la fille d'attente et expliquer votre cas à qui voudra bien l'entendre

- bien sur il ou elle va chercher sur le ordi notre fameux formulaire, qu'il ou elle ne va jamais trouvé bien sur!!!

-demander lui alors de rencontrer le service relation international ou de lui téléphoner la personne quelle aura au bout du fil va elle aussi dire que le formulaire n'existe pas, dite lui alors que c'est l'assurance maladie du Québec qui vous le demande.

et voilà comme par magie le fameux formulaire qui apparait blink.gif

"alors il me faut vos trois dernière fiches de paies"

"euh ben là je les ai pas sur moi"

"alors revez plus tard avec SVP , merci"

conclusion patience et apportez vos fiches de paies ou autre attestation assedic wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Information TRES intéressante manu73.

Ca évitera à beaucoup des déplacements inutiles.

Une question tout de même. Lorsque tu te présentes avec tes 3 dernières fiches de paie, le document en question t'est-il établi immédiatement ?

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparement oui il te font le formulaire tout de suite , mais je te le confirme pas par ce que je n'avais pas mes fiches de paies dry.gif et il faut que j'y retourne quand le service relation internationnal est ouvert sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voyez, c'est la ou je trouves ca terrible !!! Pour ma part, je suis deja a Quebec et j'ai fais ma demande d'ici... Alors au debut, oui, le fameux formulaire n'existe pas, et puis apres en les emm........ un peu, il fini par apparaitre miraculeusement..... MAIS etant sur Quebec, donc HORS DE FRANCE, je n'ai RIEN eu a leur donner, ni fiche de paie, ni carte Vitale, ni attestations, R I E N !!!!!! Alors la je me pose une question : Est ce qu'ils ont REELEMENT besoin de tous ces papiers, ou est ce qu'ils sont tellement STUPIDES qu'il etablissent des "besoins" en fonction des gens ???? Il n'y a pas de procedures PRECISES d'ecrite ???? Comment ca se fait que toi en France tu doiven presenter tout ceci et que moi hors de France, ils me l'ont donner comme ca ????

Et la ou c'est plus grave et ca m'enerve, c'est comment se fait il qu'il faille se justifier pour que comme par magie le formulaire qui n'existait pas 2 mns auparavent existe tout a coup ??? Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, desole, mais je les trouves particulierement chiant, incapable, feignants et j'en passe (desole, c'etait mon coup de gueule du matin.....) Sinon ca va tout le monde ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai vécu un peu la même chose lorsque je l'ai demandé à la CPAM à côté de chez moi... là c'était pire, ils ne savaient même pas que Montréal est au Québec... c grave !

J'ai appellé la DRI qui m'a demandé les justifs (salaires, carte vitale.......) mais je suis en train de me demander si en tant que PVT j'ai vraiment besoin de ce formulaire... ça pour l'instant, personne n'a su me dire.

Quelqu'un sait ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait LeMat, ce formulaire sert JUSTE a ne pas avoir le delaide carence de 3 mois lorsque tu vas demander ta carte Soleil (l'equivalent québecois de la carte Vitale). La carte Soleil tu peux tout a fait l'avoir SANS ce formualaire, mais il te faudra attendre 3 mois a partir de ta demande pour l'obtenir et etre couvert par la RAMQ.... c'est tout. Maintenant, tu peux tout a fait y aller sans et la il y a 2 possibilitees : soit tu n'est pas couvert du tout pendant ces 3 mois et tu fais en sorte de ne pas tomber malade ou devoir etre hospitalise, car ca sera TOUT a TES frais, soit tu prends une assurance pour te couvrir, ce qui coute evidement des frais aussi..... voila, a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh lala, la galère! dis ce formulaire, il a un délai de péremption ? est-ce que c'est comme l'extrait de casier judiciaire, à utiliser avant 3 mois ? parce que à ce moment là, je vais le demander dès maintenant, et pourquoi pas par la poste si j'ai le temps.

Y a t'il des paersonnes qui ont fait ça avec succès? je doute mais... je demande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala, la galère! dis ce formulaire, il a un délai de péremption ? est-ce que c'est comme l'extrait de casier judiciaire, à utiliser avant 3 mois ?

Bonne question Ginkgo.

Manu73, pourras-tu poser la question quand tu iras chercher le tien S.T.P ?

C'est demandé gentiment non ? biggrin.gif

Mimiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sinon ca va tout le monde ?????

Salut TLM !

manu73= merci pour l'info !

hmd666=trop fort ton poste...mais je te comprends...

Sinon, oui, ça va !

A+

M wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, devant la difficutle de l'obtenir, j'ai pris sur moi de le refaire sous Word.

MAIS ATTENTION, IL NE PEUT PAS SERVIR TOUT SEUL, CAR IL FAUT QUE CA SOIT VOTRE CPAM QUI LE REMPLISSE ET Y APPOSE LEURS CACHET, donc le prenez pas snas reflechir, car sans ca, il ne servira a RIEN.

Et je me degages de toute responsabilite quant a l'utilisation de ce document.

voici ou vous pouveaz le trouver :

http://hmd666.free.fr/Files/SE401Q09BIS.doc

Faites en bon usage wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, hmd666

certe on ne peut pas ce servir de ton document mais au moin on peut leur mettre sous le nez, et là ils ne pouront pas dire on connait pas le formulaire SE 401 Q09 bis biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol oui exact........... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo à tous,

En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème. Je suis allée à la Sécu d'une ville dans le 92, j'ai fait la queue comme tout le monde (avec patience et bonne humeur wink.gif ), j'ai expliqué mon cas au charmant monsieur. Bien entendu il n'avait pas le fameux formulaire mais qu'à cela ne tienne il m'a proposé de me l'envoyer directement chez moi. Et j'ai reçu le formulaire 4 jours après. Pour info, on ne m'a rien demandé, ni fiche de paie ni carte vitale... J'avais, il y a un petit mois, fait l'actualisation de mon dossier... peut être est ce pour cela... En tous les cas, bravo pour leur efficacité.

@ +

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beaucoup ri en lisant tous vos coups de gueule... mais c'est sans doute parce que je n'ai pas encore perdu mon humour, vu que je ne suis pas encore passée à cette étape !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, devant la difficutle de l'obtenir, j'ai pris sur moi de le refaire sous Word.

Ah ah ah... j'avais posté un message il y a 1 ou 2 semaines disant que je l'avais reproduit et je l'avais posté sur mon site pour que vous le téléchargiez.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUPS, desole JayJay, je n'avais pas vu ton message, je ne veux pas te faire de l'ombre........ wink.gif

Titmiss, j'esperes que tu ne perdra pas ton humour, car c'est vraiement lourd quand tu en arrive a des extremes comme ca avec l'edministration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- choisir une grosse sécu celle ou vous avez une chance d'avoir un service relation internationnal

Je confirme, car j'avais pas malde problème avec la CPAM de la ville où j'habite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hmd666 pour ta réponse... c clair que si je peux éviter le délai de carence, je vais le faire.

Big clap pour le formulaire en version word.... ça c'est efficace !

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement