Aller au contenu

[école Segondaire] Laval.


GamingZone

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Premièrement je m'en excuse si ne suis pas sur la bonne section (du forum).

J'ai donc 15 ans j'ai vécu en France pendant 8 ans, j'ai donc eu la nationalité Française.

Eh , oui je suis pas un maudit français ^^ (Je dit sa car j'ai remarqué que l'on dit au Français qu'ils sont maudit , mais moi je le suis pas je suis pas née en France.)

Donc avec mes parents on est actuellement à Laval , et donc sa fait environ 3 mois que on est toujours ici.

(PS: Nous n'avons pas fait la demande d'immigration à partir de la France.)

Bref donc , la rentrée est déjà fait depuis longtemps (16 jours ) , je n'ai pas put aller a lécole Secondaire .

Car on nous disait que nous devions payer pour l'école publique (6mille à 11 mille $ ) j'ai eut les yeux qui sortaient quand ma mère ma dit sa ...

Donc voila ... , maintenant ma mère actuellement vient de recevoir un appel disant que pour l'école Saint-Maxime c'est le frais de 150 $ qu'il faudra payer uniquement pour l'inscription , donc on voudrait bien (sauf moi , vous comprendrez pourquoi).

D'abord je tient a vous dire que j'ai quand même une peur de commencer l'école Saint-Maxime , car je connais pas si bien le Québec, et je ne sais pas quelle réaction sera prise contre moi quand je rentrerais en cours du genre:

-Regarde c'est le nouveau !

-il à pas d'amis!

Enfin vous voyez , je suis de caractère très sympa quand j'ai une personne ou un ami sympa devant moi , je ne cherche jamais une bagarre ou quoi que ce soit. Je voudrais savoir comment me faire des amis sympas , comment sont les enfants (ados) la bas, quel genre de thème faut-t-il éviter de parler , les horaires de cours , les activités sportives , la cantine .

Aussi , si quelqu'un pourrait me dire comment c'est à lÉcole Saint-Maxime (enfin comment sa se passe).

A propos des sanctions , se fait-t-on punir sans que les professeurs cherchent a savoir la vérité? , car en France c'était un peu sa...

Enfin , voila partagez-moi vos connaissances S.v.P.

Merci~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Pourquoi t'inquiètes-tu plus pour cette école que pour une autre ? Tu serais nouveau dans toutes les écoles du Québec si tu viens juste d'immigrer. Effectivement tu risques d'être pointé du doigt comme nouveau (ce qui est normal vu que c'est ce que tu seras) mais rapidement tu vas te faire des contacts et lier des amitiés. Les québécois ne sont ni plus gentils ni plus méchants que dans ton pays d'origine. Tu pourras peut être en croiser certains plus cons que d'autres mais ignore les et concentre toi sur la majorité qui sont sympathiques

Par contre je ne comprends pas pourquoi une école vous coûterais très cher et l'autre non. Sont-elles toutes les deux publiques ? si tu es RP le secondaire ne devrait presque rien te coûter.

Bonne rentrée

PS : pour le fonctionnement du secondaire ici, je n'en sais rien (dans cette section tu as plutôt des étudiants de niveau post-secondaire). Mais tu peux demander au responsable lors de ton inscription quelles sont les règles comme ça tu seras au fait. Tu peux en plus contacter Zelda ou Kweli, se sont des mamans et certains de leurs enfants sont au secondaire.

Modifié par SusanSouris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement