Aller au contenu

Entrevue de sélection


Messages recommandés

  • Habitués

tout d'abord merci à tous pour vos encoragement, vos renseingnements précieux et vos récits.

egedan, jenetdam, munetta, runmar, glorias, toshiray, florian75, etc...

ça me gène un peu de décrire notre entrevue, par rapport à d'autre qui ont eu des agents trés austère en face d'eux.

l'entrevue a été trés rapide et avec très peu de question.

par contre je tiens à préciser que nous étions trés bien préparés.

l'agent nous dit qu'elle va évaluer notre dossier par rapport à nos comptétences professionnelles et notre connaissance du marché du travail au Québec.

agente : bonjour, installez vous, je vais vous expliquer ce qu'il va se passer pendant l'entretien

nous : bonjour

agente : elle nous demande les passeports

agente : je vais vérifier vos diplomes. elle nous pose quelques questions sur nos diplomes

nous : bla bla bla

agente : elle nous demande les certificats de travail et les bulletins de salaire. (prendre les 3 premiers et les 3 derniers bulletin de salaire des emplois mentionnés dans la DCSQ)

nous : bla bla bla

agente : elle nous pose des questions sur le travail que l'on désire faire au québec.

nous : bla bla bla, on profite pour lui montrer les annonces que nous avons imprimé.

et avant qu'elle me pose la question de l'anglais, je lui ai dit que dans mon métier au québec 5 annonces sur 6 demandent le bilinguisme et que je ne savais pas parler anglais.

mais que ça m'ennuie absolument pas de suivre des cours avant de partir, ou d'occuper une jobbine à mon arrivée.

agente : mais vous ne parlez pas du tout anglais.

et la question en anglais sans que je m'y attends.

do you have the children

et moi je réponds "SI" je me suis cru toujours en vacances en italie.

et là, grand fou rire avec l'agente et mon mari.

mais j'ai tout de suite rectifié.

il y a eu d'autre questions en anglais, j'ai bien répondu.

agente : eh bien pour moi c'est bon, vous avez les points.

nous : on se regarde et je commence à avoir les larmes aux yeux.

c'est arrivé d'un coup, je pensais qu'elle allait nous poser d'autres questions sur la politique, la province, le pays, pourquoi nous voulons immigrer mais rien de tout ça.

voila, c'est fou comme ça peut changer d'une personne à une autre.

mais j'avoue nous avions une arme secrète, il y avait avec nous le père de ma meilleure amie, ma soeur et dieu.

sans eux je pense qu'on aurai pas réussi.

sur les champs élysées je parlais à tout monde, je souriais bêtement.

par contre je le répète encore, il faut absolument se préparer, c'est important.

même si j'avais peur, nous avions beaucoup de connaissance et j'avais confiance en nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout d'abord merci à tous pour vos encoragement, vos renseingnements précieux et vos récits.

egedan, jenetdam, munetta, runmar, glorias, toshiray, florian75, etc...

ça me gène un peu de décrire notre entrevue, par rapport à d'autre qui ont eu des agents trés austère en face d'eux.

l'entrevue a été trés rapide et avec très peu de question.

par contre je tiens à préciser que nous étions trés bien préparés.

l'agent nous dit qu'elle va évaluer notre dossier par rapport à nos comptétences professionnelles et notre connaissance du marché du travail au Québec.

agente : bonjour, installez vous, je vais vous expliquer ce qu'il va se passer pendant l'entretien

nous : bonjour

agente : elle nous demande les passeports

agente : je vais vérifier vos diplomes. elle nous pose quelques questions sur nos diplomes

nous : bla bla bla

agente : elle nous demande les certificats de travail et les bulletins de salaire. (prendre les 3 premiers et les 3 derniers bulletin de salaire des emplois mentionnés dans la DCSQ)

nous : bla bla bla

agente : elle nous pose des questions sur le travail que l'on désire faire au québec.

nous : bla bla bla, on profite pour lui montrer les annonces que nous avons imprimé.

et avant qu'elle me pose la question de l'anglais, je lui ai dit que dans mon métier au québec 5 annonces sur 6 demandent le bilinguisme et que je ne savais pas parler anglais.

mais que ça m'ennuie absolument pas de suivre des cours avant de partir, ou d'occuper une jobbine à mon arrivée.

agente : mais vous ne parlez pas du tout anglais.

et la question en anglais sans que je m'y attends.

do you have the children

et moi je réponds "SI" je me suis cru toujours en vacances en italie.

et là, grand fou rire avec l'agente et mon mari.

mais j'ai tout de suite rectifié.

il y a eu d'autre questions en anglais, j'ai bien répondu.

agente : eh bien pour moi c'est bon, vous avez les points.

nous : on se regarde et je commence à avoir les larmes aux yeux.

c'est arrivé d'un coup, je pensais qu'elle allait nous poser d'autres questions sur la politique, la province, le pays, pourquoi nous voulons immigrer mais rien de tout ça.

voila, c'est fou comme ça peut changer d'une personne à une autre.

mais j'avoue nous avions une arme secrète, il y avait avec nous le père de ma meilleure amie, ma soeur et dieu.

sans eux je pense qu'on aurai pas réussi.

sur les champs élysées je parlais à tout monde, je souriais bêtement.

par contre je le répète encore, il faut absolument se préparer, c'est important.

même si j'avais peur, nous avions beaucoup de connaissance et j'avais confiance en nous.

HIPIPIPIPI HOURAAAAAAAAAAAAAAAAAAwub.gif

Mes félicitations Rach,

Enfin une partie de terminée.

Fonce au fédéral et ne perds pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros ça ressemble a la mienne (d'entrevue)

Vérification passeport, diplôme, employeur, question en anglais et le tour est joué.

Enfin !

Félicitations encore une fois et

Zou le dossier fédéral par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo et encore Bravo , c'était facile parceque vous étiez préparé , sinon !!!

et tes armes secrétes j'aime bien , moi aussi je les ai utilisées wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que le mien m'a littéralement démoli avant de me dire que j'avais plus que le nombre de points nécessaires pour passer sans entrevue et que ma convocation était simplement une occasion de vérifier certains paramètres, j'ai envie de pleurer. Mais bon c'est passé et le CSQ est le meme après tout.

Une fois de plus, toutes mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos témoignages...

runmar, je pense vraiment quand on aime les gens, ils restent auprès de nous quoi qu'il arrive.

egedan, eh oui tout le monde est différent tant au niveau des candidats à l'immigration, tant aux agents.

on voit aussi que jem22 a eu un agent pas très conciliant.

une pensée pour kadoquebec2012, ça va vite passer.

maintenant je me dis ça passe vite quand 8 mois, lol.

bonne journée

Modifié par rach1976
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos témoignages...

runmar, je pense vraiment quand on aime les gens, ils restent auprès de nous quoi qu'il arrive.

egedan, eh oui tout le monde est différent tant au niveau des candidats à l'immigration, tant aux agents.

on voit aussi que jem22 a eu un agent pas très conciliant.

une pensée pour kadoquebec2012, ça va vite passer.

maintenant je me dis ça passe vite quand 8 mois, lol.

bonne journée

Merci Rach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement