Aller au contenu

réviser les math et la chimie du secondaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut t le monde, j'ai planifié une inscription au cégép, on demande comme préalables les mathématique, séquence Sciences naturelles 4e secondaire, et chimie 5e secondaire, et comme ça fait une vaintaine d'années que j'ai pas étudié les math et la chimie, et comme les programmes changent d'un payé à l'autre, j'aimerais savoir à quoi ressemblent les cours, les exercice et les évaluations, et commencer à réviser, parceque j'aurais des examens à passer pour qu'ils s'assurent que j'ai les préalables, j'attend votre aide et vos orientations avec impatience, Merci

Posté(e)

bah google est ton ami !

Vas sur le site du MELS, regarde les noms des cours et leur numero et fait ensuite une recherche sur google pour aller récupérer les cours et les exos qui t'intéressent. Le site du MELS t'indique la date de la réforme.

• Habitués
Posté(e)

bah google est ton ami !

Vas sur le site du MELS, regarde les noms des cours et leur numero et fait ensuite une recherche sur google pour aller récupérer les cours et les exos qui t'intéressent. Le site du MELS t'indique la date de la réforme.

merci zelda, je trouve pas des cours complet sur internet, est ce que les manuels scolaires sontexaustifs, puis je me les procurer à la bibliothèque du quartier?

Posté(e)

Bibliothèque du quartier, j'en doute. Peut-être appeler l'école secondaire de ton coin pour qu'ils te donnent des références de manuels que tu puisses te procurer dans une librairie.

• Habitués
Posté(e)

Bibliothèque du quartier, j'en doute. Peut-être appeler l'école secondaire de ton coin pour qu'ils te donnent des références de manuels que tu puisses te procurer dans une librairie.

merci

Posté(e)

Tu peux aussi rentrer en contact avec les écoles dispensant des cours aux adultes.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi rentrer en contact avec les écoles dispensant des cours aux adultes.

ça c'est interessant, comment faire, à qui s'adresser? est ce trop onereux?

Posté(e)

Contactes la commission scolaire de ton lieu de résidence, elle te donnera les coordonnées de l'école aux adultes de ton coin et tu verra avec eux à ce moment là.

• Habitués
Posté(e)

Contactes la commission scolaire de ton lieu de résidence, elle te donnera les coordonnées de l'école aux adultes de ton coin et tu verra avec eux à ce moment là.

je vais le faire, il se peut que ça soit possible à distance aussi , merci zelda