Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en génie électrique et je me prépare pour immigrer au Québec dans les prochaines mois, il y une chose qui me préoccupe et je n'arrive pas à choisir le bon chemin malgré mes recherches. Voici ma question :

En tant que ingénieur tunisien est ce que je dépose ma demande de permis dans l'ordre de Québec puis je passe les examens prescris et j'aurai une équivalence de mon diplôme ingénieur ou bien je dépose mon dossier dans une université ( exemple : Polytechnique) et j'étudie les modules prescris et j'aurai un diplôme canadien qui me permet d'être adhérer automatiquement à l'ordre de Québec.

J'espère que j'étais claire et merci de votre aide.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

contacte l'ordre des ingénieur du Québec pour des éclaircissement bien détailler

www.oiq.qc.ca/

bonne chance

Modifié par hasnivet
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis ingénieur en génie électrique et je me prépare pour immigrer au Québec dans les prochaines mois, il y une chose qui me préoccupe et je n'arrive pas à choisir le bon chemin malgré mes recherches. Voici ma question :

En tant que ingénieur tunisien est ce que je dépose ma demande de permis dans l'ordre de Québec puis je passe les examens prescris et j'aurai une équivalence de mon diplôme ingénieur ou bien je dépose mon dossier dans une université ( exemple : Polytechnique) et j'étudie les modules prescris et j'aurai un diplôme canadien qui me permet d'être adhérer automatiquement à l'ordre de Québec.

J'espère que j'étais claire et merci de votre aide.

Avant de faire un complément d'études, contacte d'abord http://www.oiq.qc.ca/fr_index.html

Posté(e)

bonjour

en fait, j'ai pleinement consulté le site de l'ordre, malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:

quel est le meilleur chemin:

je poursuis mes études (complément d'études) dans une université québécoise (exemple polytechnique de MLT),pour décrocher un diplôme canadien de maitrise en génie, automatiquement admissible à l'ordre; et surtout plus convainquant pour un employeur canadien.

ou bien, je dépose mon dossier entre les mains de l'ordre, et je poursuis les études qu'il me proposent pour avoir l'équivalence de mon diplôme, et j'aurai un diplôme 'tunisien' de maitrise en génie, équivalent à un diplôme canadien.

si d'après vos expériences ou le retour d'expérience d'un de vos amis ou proches, vous étiez amené à faire un choix pareil; n'hésitez pas à m'aider!

merci,