Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Bonjour tout le monde,Je vais essayer d'être claire et limpide dans l'explication de la situation.Mes parents sont venus me voir la semaine dernière et nous en avons profiter pour faire une petite virée à Québec dans une voiture de location.Au retour, mon père pressé de rentrer a eu le plaisir de se faire prendre à 130 km/h sur l'autoroute (au lieu de 100km). Bon rien à voir avec mon problème mais ca lui a beaucoup plus, il avait l'impression d'être dans un film américain!!!Mon père n'est pas du genre à ne pas payer s'il a fait une faute mais le policier (tout à fait charmant par ailleurs) nous a incité à ne pas payer!!!! Donc résultat maintenant on se dit que peut être ca ne vaut pas le coup..... En fait, il nous a dit que de toute facon à moins qu'on revienne et qu'on se fasse de nouveau arréter il n'y avait pratiquement aucun risque...Mais moi ce qui me parait bizarre c'est que l'agence de location a l'empreinte de la carte de crédit, donc pour moi ils vont débiter à moins que mon père empèche le débit en faisant opposition. Et puis dans tous les cas, est-ce que quelqu'un connait les risques réels de ce type de comportement?Parce qu'au final le Québec lui a beaucoup plu donc il envisage de revenir.Merci à ceux qui pourront nous conseillerLNPS : à titre d'information, l'amende est de 153$ Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 heuuu je comprends pas pourquoi tu devrais pas payer...tu es ici sous quel status? touriste? RP? Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Mon père est venu en touriste pour une semaine.LN Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 avril 2004 Habitués Posté(e) 14 avril 2004 D'habitude les policiers ferment les yeux sur les petits excès de vitesse des touristes, surtout s'ils ont une attitude sympa.Une fois j'étais avec deux allemands qui comprenaient juste quelques mots de français. Évidemment, ils ont fait de la vitesse et évidemment, ils se sont fait "coller"... mais le policier a regardé leurs passeports et leur a simplement fait comprendre de rouler moins vite et d'être prudents Pas d'amende...Ils ont été très très soulagés...Dans ton cas, peut-être que le policier a été pris de remords APRÈS avoir rempli la formule, mais là il était trop tard car l'amande était enregistrée.En tout cas, étant donné que tu désires immigrer au Canada, peut-être vaut-il mieux que tu règles l'amende, juste au cas...-HugoPS: Il y a beaucoup de policiers compréhensifs ici... il suffit souvent d'être poli, et ils vont peut-être diminuer l'amende ou vous donner un simple avertissement. Le mieux est de reconnaître la faute sur le champs et de s'en excuser. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Hello,Lors de notre voyage à Vancouver en 2000, nous avons eu une amende aussi suite un stationement interdit mais on était quand même à 5 voitures à se garer mais bon.Nous étions obligé de payer, la voiture appartenait à des amis. Donc en payant l'amende mon mari à joins un courrier en expliquant que nous étions français ....et surprise, il n'ont jamais rien prélevé sur le compte.Voilà, @+ Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Merci pour vos réponses. Je sais toujours pas ce que mon père a décidé, mais je crois qu''il va payer (c'est un bon citoyen qui va avoir du mal à dormir s'il paye pas).LN Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Effectivement... Tant que ton père reste en France, aucun risque selon moi car ce n'est pas une infraction de propriétaire (comme un stationnement illégal) mais une infraction de conducteur.Cependant, à son retour ici, s'il se fait arrêté et tombe sur un policier zélé, cela pourrait lui coûter cher (ne pas oublier les frais de cour et les intérêts qui courrent... vite!) à moins que le dossier n'ait été « oublié » vu qu'il s'agit d'un « visiteur »...Moi, je ne prendrais aucune chance et je paierais! Citer
Messages recommandés