Invité Posté(e) 13 avril 2004 Posté(e) 13 avril 2004 snif......je vien de faire un petit calcul dans ma petite tete de jeune et j'en suis arriver au resultat suivant:le temps de reunir l'argent et de solder mes credits je ne pense pas partir avant deux ans...... snif....snif.... que ca va etre long d'attendre....snif......Moi qui penser que tout aller se faire tres vite je me cogne aux dures realite de la vie....Je me leverai donc chaque matin en pensant au petits deniers que je v amasser telle la fourmi pour mon immigaration..... snif....Par contre pensai vous que je puisse en tamer mes demarches des que g la somme necessaire a mon installation ??????Les autorite demandent telles des justificatifs comme quoi l'on est a nos jour et que l'on a pas de crédits????Car eventuellement je m'arrangerai avec mes parents pour qu'ils me soldent mes credits (enfin qu'ils me les avance n'est ce pas)!!!!!Bref tous c problemes financier me minet quelque peu le moral....Besoin de reconfort..... Citer
Habitués matias Posté(e) 13 avril 2004 Habitués Posté(e) 13 avril 2004 je pense que le plsu important cest le gros solde superieur a 1500euro pour 1 personne ; je sais qu il y a des gens qui emprumte justement pour realiser leur reve; tu peux expliquer que tu compte continuer a rembourser ton credit de la bas ce qui les interresse cest que tu subvienne a tes besoins seule et sans travail. tu peux aussi parler de la disponibilte de tes parents Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Salut, N'oublie pas que ce que tu as comme biens matériels ( maison, appart, voiture, moto, mobilier.....etc) rentre en ligne de compte dans tes avoirs puisque la vente de tout cela te donnera du cash avant de partir.Tu peux aussi demander une avance sur ton héritage Byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
O'Hana Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Moi qui penser que tout aller se faire tres vite je me cogne aux dures realite de la vie....Il vaut mieux cette dure réalité de la vie que tu vis présentement que celle, encore plus dure, d'arriver ici avec très peu de ressources pour t'installer, tu ne crois pas ?Maigre consolation très certainement, mais peut-être pourrais-tu te dire que ce que tu amasses si durement et si doucement là où tu es actuellement t'aidera à te rendre la vie un peu plus douce une fois au Canada Courage,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Besoin de reconfort..... Tu es au bon endroit sur ce forum, il y a ici tout un tas de personnes qui sont prêtes à te chouchouter, te réconforter et te remonter le moral quand t'as le blues...si si Objectivement, immigrer ça coûte cher, mieux vaut partir dans de bonnes conditions et sans soucis financiers, l'esprit tranquille quoi !!!Quand on s'installe dans une autre vie, on ne pense pas toujours au superflu de l'avant départ qui à mon sens est indispensable : la fête de départ avec la famille, les amis, rendre visite aux copains éloignés. Puis on a parfois envie de profiter encore plus et on sort plus, etc.. Ce sont bien sûr quelques exemples mais tout ceci a un coût ! Et on n'a pas encore mis le pied dans l'avion ...Mieux vaut être patient que de rentrer case départ, ruiné financièrement et moralement.Et 2 ans, tu verras c'est pas si long, en venant sur ce forum, les jours passent plus vite, c'est une certitude ! Bon courageNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2004 Posté(e) 14 avril 2004 Bon courage, tu vas voir ça va passer beaucoup plus vite que tu ne l'imagines avec nous. Je suis tout à fait d'accord avec Nuit Bleue et O'Hana : immigrer coûte très cher. Les fonds demandés par le Canada ne sont que la partie visible de l'iceberg, mais il y a une foule de frais liés au départ, auxquels on ne pense au début mais qui viennent s'ajouter au fur et à mesure et qui très rapidement commencent à compter. Prends un peu de temps, pour te constituer un peu de réserves, c'est du temps de gagné pour la suite et c'est une sécurité. C'est pas forcément facile déjà sans en plus te rajouter le stress d'être à court d'argent trop vite une fois sur place. Patience donc. C'est d'ailleurs l'un des premiers enseignements de l'immigration : apprendre à patienter ! Tu n'en es qu'au début et il va t'en falloir de la patience, alors bon courage ! On est tous avec toi, et quand ça ne va pas, tu sais qu'on est là. Bon couragePtitechouet Citer
Messages recommandés