Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Azul fellawen rolleyes.gif , Bonjour TLM rolleyes.gif ;

Bientôt j?espère mon grand départ ver Montréal, je souhaite savoir

- Quel sont les bon quartiers de Montréal que je peu choisir pour l?hébergement (pas loin de la ville et de metro ou station bus) ???

- A votre avis combien le prix de loyer d?un studio meubler a Montréal ???(pour avoir une aidé)

- Aceque un studio c?est un 1 ½ ou 2 ½ ???

Merci(e)s pour vos réponses et bonne journée a vous cool.gif .

Posté(e)

salut!

voici ce que je peux dire d'après mon expérience:

- quartier sympa: le Plateau (métro Mont Royal ou Laurier par ex), mais y en sûrement plein d'autres!

- prix d'un studio meublé: le mien est à 385 dollars (meublé chauffage et électricité inclus, métro Laurier), mais je pense que c'est parfois plus

- d'après ce que j'ai compris studio = 1 1/2, sauf si très grand studio : équivalent 2 1/2

Carotte

• Habitués
Posté(e)

Salut

Alors mon ami Mig26

je n'ai aucun conseil à te donner tout simplement parce que je n'en sais rien voilà

mais je pense que les autres te donneront suffisament de conseils et d'infos pour te faire une ptite idée

mais toi franchement :

l'ambassade ne veulent pas " yanaalou al shitane " mad.gif

et t'envoyer ta lettre brune

tu les a contacté par mail ils disent quoi?

je vois que t'a décision prise depuis un mois et demi c'est pas comme les européens ? après décision prise aussi il faut trop attendre ?

quand est ce que démarera t il ton mig? biggrin.gif

un petit coup de pousse : biggrin.gif

user posted image

user posted image

un mig 29 Algérien

Je te souhaite un bon courage

• Habitués
Posté(e)

Salut MIG26!

Quel genre de quartier cherches-tu? As-tu des critères importants, à part la proximité au métro? Sache que la bien des gens prennent bus+métro le matin (avec une carte de transport tu as accès aux deux), et que les appartements sont beaucoup plus chers proche d'une station de métro.

Aussi, quel est ton budget pour l'appartement? Est-ce que tu veux être proche du centre-ville, ou bien c'est pas grave? Est-ce important pour toi de trouver des produits culinaires du Maghreb, ou une mosquée?

-Hugo

PS: Il y a eu dernièrement quelques discussions sur la taille des appartements québécois... tu devrais peut-être fouiller dans le forum!

• Habitués
Posté(e)

Merci(e)s pour vos informations smile.gif

Zogu, je vous remercie pour les infos, et biensure je cherche a proximité de metro+bus et ainsi je comte pas vivre loin de la ville ,mon budget est de 400$CAN ? alors que proposez vous ??? huh.gif

3mplg, merci pour toi, pour les infos et pour les migs 29 biggrin.gif , je les aiment vraiment et comme je te dit que j?ai contacte l?ambassade par e-mail et par fax et par tel, riennnnnnnnn a ce jour, mais maalich kaen rebi, j?attend car si tous est ok, mon départ pour mi-août 2004.

Pour carotte, je vous remercie pour les infos smile.gif .

Merci pour vous, et j?attend d?autre propositions des formistes!!! blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

ça fait quand même beaucoup si c'est depuis le 03/03/2004 que tu as décision prise et tu reçois pas encore la lettre de visa ça rend vraiment malade tout ça mad.gif

mais j'ai vu que les autres qui ont contacté l'ambassade ont reçu des réponses

regarde le cas de pilou , viviensuede enfin et d'autres ça n'a pas pris beaucoup de temps pour recevoir une réponse et même par téléphone pour certains

Moi non plus je reçois aucune réponse de leur part, malgré qu'ils ont dépassé les délais dont ils parlent dans leur site

sauf s'ils n'aiment pas répondre aux autres races ph34r.gif ça il fallait le mentionner

mais comme tu dis " ya l'ambassade Kayen Rebi Kayen Rebi " on va attendre

"Wassal al keddhab al bab al dar"

espérant que ton prochain poste t'aura des bonnes nouvelles à nous annoncer

Salut et bon courage