Aller au contenu

comment remplire le formulaire demande de résidence permanante

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour cette question est ce que je dois répondre

1 travailleur qualifié ( fédéral)

2 expérience canadienne

3 catégorie du regroupement familial

4 catégorie des réfugiés

5 autre

d'apres le guide je pense que je dois inscrire dans autre ( travailleur qualifié quebec )

?????????????

• Habitués
Posté(e)

2 expérience canadienne

4 catégorie des réfugiés

5 autre

d'apres le guide je pense que je dois inscrire dans autre ( travailleur qualifié quebec )

?????????????

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fédéral il y a un mois , non pas sans m'être posé les mêmes questions que vous.

J'ai contacté l'ambassade du Canada à Paris et ait obtenu des réponses officielles. Je vous les donne ici toutes, sachant que vous pourriez avoir des doutes sur certains points concernant les autres formulaires aussi.

1/ Formulaire de demande de résidence permanente IMM 0008 :

a ) Vous inscrivez dans autre : Travailleur qualifié pour le Québec ( si vous n'avez pas assez de place, utilisez une feuille additionnelle )

b) Vous ne collez pas de photo dans les emplacements réservés à cet effet : c'est eux qui s'en chargeront ; mettez quatre photos ( 35 *45mm, 25 à 30 mm pour le visage, fond blanc) en mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, date de prise de photo sur une (01) seule des photos ( idem pour autres membres de la famille ) , mettez les quatre ( 04 ) photos dans une enveloppe et inscrivez sur l'enveloppe ;: nom, prénom, lien avec le RP , sur chaque enveloppe.

2 / formulaire IMM5406 : renseignements additionnels sur la famille:

Pour vous, mettre votre nom en demandeur , nom du conjoint dans la case conjoint, ainsi que les noms des membres de votre famille dans la suite du formulaire.

Pour votre conjoint, il met son nom dans la case demandeur ( car il s'agit d'un dossier de demande de résidence permanente ; demandeur ici ne veut pas dire requérant principal ).

Dans ce cas, votre nom est placé dans la case conjoint, et pour la suite , les membres de la famille du conjoint.

Voici l'essentiel des points qui n'étaient pas très bien éclaircis par le guide.

Je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Bonne continuation...

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

merci futurquébecoi pour ces éclaircissements

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

Il n'y a pas de quoi ! on est ici pour s'entraider !

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

merci futur quebecoi .

• Habitués
Posté(e)

bonsoir tout le monde

merci futur quebecoi .

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

2 expérience canadienne

4 catégorie des réfugiés

5 autre

?????????????

Salut et félicitation pour ton CSQ can'ai pas eu de suite aprés tes messages concernant l'entrevue , pour ta question je crois qu'il faut cocher la case immgration économique , c'est bce que j'ai fait il ya huit moi quand j'ai déposé mon dossier fédéral et là j'ai eu mon visa , je te propose aussi de bien lire le guide pour les travailleurs séléctionnés par le quebec , tu le trouvera avec l'ensemble de la trousse , il est utile pour remplir les formulaire n tu trouverréponses sur toutes questions aller bonne continua

• Habitués
Posté(e)

2 expérience canadienne

4 catégorie des réfugiés

5 autre

?????????????

Salut et félicitation pour ton CSQ car je n'ai pas eu de suite aprés tes messages concernant l'entrevue , pour ta question je crois qu'il faut cocher la case immgration économique , c'est bien ce que j'ai fait il ya huit mois quand j'ai déposé mon dossier fédéral et là j'ai eu mon visa , je te propose aussi de bien lire le guide pour les travailleurs séléctionnés par le quebec , tu le trouveras avec l'ensemble de la trousse , il est utile pour remplir les formulaires tu trouveras les réponses sur toutes questions aller bonne continuation . pardon la mauvaise manipulation de la premiére réponse

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut et félicitation pour ton CSQ car je n'ai pas eu de suite aprés tes messages concernant l'entrevue , pour ta question je crois qu'il faut cocher la case immgration économique , c'est bien ce que j'ai fait il ya huit mois quand j'ai déposé mon dossier fédéral et là j'ai eu mon visa , je te propose aussi de bien lire le guide pour les travailleurs séléctionnés par le quebec , tu le trouveras avec l'ensemble de la trousse , il est utile pour remplir les formulaires tu trouveras les réponses sur toutes questions aller bonne continuation . pardon la mauvaise manipulation de la premiére réponse

C'est expliqué dans le guide IMM FQ7000 :

Case 1 : À titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande

Dans la case « Autre », inscrivez Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Mais rassure toi rodi76, c'est quelque chose qui a changé dans le guide et avant ils disaient de remplir "immigration économique". Et même le formulaire a changé puisque la case "immigration économique" n'existe plus.

Modifié par Jumanji
  • Habitués
Posté(e)

C'est expliqué dans le guide IMM FQ7000 :

Case 1 : À titre de membre de quelle catégorie faites-vous votre demande

Dans la case « Autre », inscrivez Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Mais rassure toi rodi76, c'est quelque chose qui a changé dans le guide et avant ils disaient de remplir "immigration économique". Et même le formulaire a changé puisque la case "immigration économique" n'existe plus.

Salut jumanj, merci pour l'actualisation de l'information , j'ai fait on dossier fin 2009 donc je ne suis plus au courant , et pardon encore si je n'ai pas fait attention

[url=http://www.forum.immigrer.com/index.php/user/108545-jumanji/page__f__17]

P

• 1 month later...
Posté(e)

bonjour a tous ,

merci deja pour vos interventions sur ce sujet.

elles sont d'un grand apport.

s'il vous plait j aimerais savoir:

1- sur le formulaire de demande residence permanente au Canada, lorsqu'ils parlent de membre de la famille qu'il vous accompagne ou non. est-il question d'y mentionner les parents, freres et soeurs ou c plutot restreint au conjoint, conjoint de fait et aux enfants a charge ?

2- afin de determiner le niveau d etudes le plus eleve, doiton se baser sur le systeme scolaire canadien ou sur celui de son Pays d'obtention des diplomes?

par exple avec mon bacc +2, c le niveau du secondaire et non baccalaureat qui correspondrait comme plus haut niveau d'etudes; car au Canada baccalaureat equivaut a 4 annees d' universite ou college.

merci.

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier fédéral il y a un mois , non pas sans m'être posé les mêmes questions que vous.

J'ai contacté l'ambassade du Canada à Paris et ait obtenu des réponses officielles. Je vous les donne ici toutes, sachant que vous pourriez avoir des doutes sur certains points concernant les autres formulaires aussi.

1/ Formulaire de demande de résidence permanente IMM 0008 :

a ) Vous inscrivez dans autre : Travailleur qualifié pour le Québec ( si vous n'avez pas assez de place, utilisez une feuille additionnelle )

b) Vous ne collez pas de photo dans les emplacements réservés à cet effet : c'est eux qui s'en chargeront ; mettez quatre photos ( 35 *45mm, 25 à 30 mm pour le visage, fond blanc) en mentionnant votre nom, prénom, date de naissance, date de prise de photo sur une (01) seule des photos ( idem pour autres membres de la famille ) , mettez les quatre ( 04 ) photos dans une enveloppe et inscrivez sur l'enveloppe ;: nom, prénom, lien avec le RP , sur chaque enveloppe.

2 / formulaire IMM5406 : renseignements additionnels sur la famille:

Pour vous, mettre votre nom en demandeur , nom du conjoint dans la case conjoint, ainsi que les noms des membres de votre famille dans la suite du formulaire.

Pour votre conjoint, il met son nom dans la case demandeur ( car il s'agit d'un dossier de demande de résidence permanente ; demandeur ici ne veut pas dire requérant principal ).

Dans ce cas, votre nom est placé dans la case conjoint, et pour la suite , les membres de la famille du conjoint.

Voici l'essentiel des points qui n'étaient pas très bien éclaircis par le guide.

Je suis à votre disposition pour d'éventuelles questions.

Bonne continuation...