Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans ce cas arretons d etre hypocrite et disons que si vous etes blanc, catholique et francais  venez.

Je comprends le sentiment qu'eprouvent les gens devant de tels delais. Moi même je me pose souvent la question de savoir comment je reagirai si je devais les subir. Cependant, pour avoir été capable d'écrire une telle phrase, je pense que tu n'as jamais eu l'occasion de te promener dans les rues de Montréal.

Christophe

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

si tu relie mon message , tu voie que je cite alain qui dit en substance que l arrivee des minorites visibles entrainerai des probleme . cest dans ce cas la qu il afaudrait ne plus etre hypocrite dans mon message suivant je rappel que je ne pense pas que les canadien en general sont raciste. Au contraire ils essaie de prendre des mesures en luttant comme toutes forme d intolerance.

• Habitués
Posté(e)

Matias

Lis calmement. Je n'ai jamais dit que l'arrivée de minorités visibles entraînait des problèmes. Au contraire, je suis pour l'arrivée de gens de tous pays!!!!!!

Je ne faisais qu'éclairer ceux qui ne comprennent pas pourquoi les délais sont plus longs pour certains pays, en mentionnant les critères du Canada. J'ajoutais qu'une politique d'immigration stupide comme celle de la Belgique entraînait des débordements et pertes de contrôle du flux d'arrivants.

Et je souhaite à tous ceux qui font une demande de réussir!!!! D'où qu'ils soient!!! Alors je t'en prie, prends le temps de lire correctement avant de lancer des accusations ou déductions vides.

Cordialement, biggrin.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

dans ce cas arretons d etre hypocrite et disons que si vous etes blanc, catholique et francais  venez.

Une petite tranche d'histoire canadienne.

Cherchez ces mots : "Underground Railroad" et "Canada" sur google. Et apprenez à quel point le Canada n'a jamais été un pays raciste ou "anti-africain".

Document en anglais:

http://collections.ic.gc.ca/underground/

Prior to the American Civil War, Canada became home for over 40, 000 men, women and children seeking protection from the racial discrimination of the United States. Many came as United Empire Loyalists after the American Revolution, others as free Blacks attempting to avoid increasing legal discrimination in the northern states and yet others as refugee slaves escaping from the south in hopes of finding a better life in Canada. Some came to Canada on their own while others passed through a network of former slaves and abolitionists dedicated to freeing Blacks from the hardships of slavery. This secretive system of escape became known as The Underground Railroad.

Document en français:

http://www.pc.gc.ca/canada/proj/cfc-ugrr/c...tion/pg03_f.asp

Des années 1820 aux années 1860, des réfugiés américains d?origine africaine ont collaboré avec les membres d?un réseau secret d?antiesclavagistes afin de s?enfuir au Canada. Des milliers y sont parvenus et se sont installés au Canada, d?Halifax à Victoria. La plupart cependant ont choisi le sud-ouest de l?Ontario. Dans leur nouvelle communauté, les réfugiés ont refait leur vie et ont jeté les fondements d?un nouveau pays.

-Hugo

Posté(e)

Si vous pensez que le Canada est injuste et raciste dans sa procédure de sélection, pourquoi vouloir à tout prix venir vous y installer ?

Laurence

Posté(e)

Le nomade n'a que parler de la différence qu'il existe dans le temps de la demande, et c'est vrai que c'est beaucoup plus long pour les maghrébins. Je ne dis pas que les québécois sont racistes, et ce n'est pas ce qu'il dit non plus. D'ailleurs s'il y a bien un peuple où les gens acceptent les autres tel qu'ils sont en général, c'est bien ici.

Mais pensez-y là pour le fun, je ne dis pas de porter un jugement mais pensez-y, si vous faites une demande et ca prend 5 ans!!!! 5 ans c'est long longtemps ca, tu as le temps de faire beaucoup de choses en 5 ans, alors que la même démarche en france peut prendre 1 an ou peut-etre 18 mois. Bien sur qu'il y a des maghrébins qui réussissent et je suis contente pour eux mais ca prend beaucoup de persévérance.

Je ne sais pas pourquoi?? peut-etre la lenteur des papiers?? ils font une plus grande enquete?? de toute facon le canada est sélectif, et c'est bien ainsi mais il y a des gens qui ont des diplomes et des possibilités partout et je sais pas pourquoi c'est plus long à certains endroits qu'à d'autres.

• Habitués
Posté(e)

C EST LA 3EME FOIS QUE JE LE DIT. JE SUIS CERTAINS QUE LE CANADA N EST PAS RACISTE. MEME SI COMME PARTOUT IL EN EXISTE. CHACUN A DROIT A CES OPINIONS TANT QU IL NE NUIT PAS AU AUTRE. JE SUIS HEUREUX DAPPRENDRE QUE LE CANADA PARTICIPER DANS UNE CERTAINE MESURE A LA LUTTE ANTI ESCLAVAGISTE. LE CANADA N A JAMAIS IMPORTE D ESCLAVE AFRICAINS.

MAIS COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE REAGISSE QUANT ALAIN, PLUS HAUT DANS CE DEBAT,DIT QUE SI ON ACCEPTAIS TOUS LES AFRICAINS QUI FAISAIT LA DEMANDE IL Y AURAIT DES PROBLEMES? LES AFRICAINS AURAIENT IL INTRINSEQUEMMENT UNE NATURE DE FAUTEURS DE TROUBLE?

EVIDEMMENT QU IL FAUT DES CRITERE POUR SELECTIONNER DES IMMIGRANT. MAIS LORSQUE CES CRITERE SE BASENT SUR L ORIGINE DES GENS, ON EST EN DROIT DE SE POSER DES QUESTION.

LE DEBAT EST ET RESTE POURQUOI LES AFRCAINS DOIVENT ATTENDRE JUSQU A 5ANS PAS LES CANADIENS ONT ILS RACISTES.

OR JE PENSE QUE C EST DELIBERE. POUR EXEMPLE : ALORS QUE MON DOSSIER A ETE TRAITE A PARIS COMME TOUT LE MONDE ? JAI ATTENDU 3ANS POUR OBTENIR LE CSQ. POURQUOI? CEST LA REPONSE QUE J ATTEND.

EN ETANT REDUCTEUR ET EN SE BASANT SUR UNE VISION SIMPLICATRICE, ON ME DIT QUE CEST PARCE QUE VUE LES DIFFICULTES ECONOMIQUES EN AFRIQUE, IL YA TROP DE DEMANDE COMPARE A L EUROPE OU LES DELAIS SONT PLUS RAPIDES. OR CEST SIMPLEMENT FAUX PUISQUE TOUS LES DOSSIER POUR L AFRIQUE NOIR SONT TRAITE A PARIS PAR LA DELEGATION DU QUEBEC ET PAR CONSEQUENT SI PLETHORE IL YA, IL DEVRAIT AFFECTER TOUT LE MONDE. J EN CONCLU QU IL YA UN TRAITEMENT EN FONCTIOPN DE L ORIGINE GEOGRAPHIQUE.

LA THESE QUE LE NOMBRE DE DEMANDE AFRICAINE EST EXCESSIF DE RESITE PAS A L EXAMENT DES FAITS.

LES DERNIER RAPPORT MONTRENT QUE LE NOMBRE D IMMIGRANT EN PROVENANCE DE L AFRIQUE EST SENSIBLEMENT EGAL AUX EUROPEENS D OU UN NOMBRE DE DEMANDE EGAL SI ON CONSIDERE QUE LE TAUX D ECHEC EST EGAL. SI DONC LES AFRICAINS ATTENDENT PLUS LONGTEMPS CE N EST PAS PARCE QUE IL SONT PLUS NOMBREUX MAIS SIMPLEMENT PARCE QU IL YA MOINS DE PERSONNEL ET DE MOYENS MIS A L ETUDE DE LEUR DEMANDE. CE QUI EST UNE CONCLUSION LOGIQUE.

DIRE EN OUTRE QUE LE NOMBRE DE DEMANDE EST ENORME CEST IGNORER JUSTEMMENT LES REALITES AFRICAINES. COMBIEN D AFRICAINS COLENT AUX CRITERES DE SELECTION ET EN PLUS ONT LES MOYENS DE PAYER LE COUP DES DEMARCHES? TRES PEUT.

. CEUX JUSTEMMENT QUI CADRENT AU CRITERES SOCIAUX ET FINANCIER DU CANADA HESITE AUTANT A QUITTER LEUR PAYS QUE N IMPORTE QUI. PAR EXEMPLE TANT QUE MA SITUATION PROFESSIONNEL ME LE PERMETTAIT JE NAI JAMAIS PENSER A QUITTER CHEZ MOI! J AIME L AFRIQUE MAIS JE VEUX VIVRE DECEMMENT CEST POUR CELA QUE J ESPRE L AIDER EN ETANT AU CANADA. L IMMENSE MAJORITE DES AFRICAINS NE PEUVENT MEME PAS PENSER A PAYER PRES DE 2000 EURO RIEN QU EN FRAIS.

ALORS NE ME DITE PAS QUE SI LES AFRICAINS ATTENDENT TROP CEST PARCE QU ILS SONT TROP NOMBREUX!!! IL YA D AUTRE RAISON QUI AUJOURD HUI ME SONT INCONNUS. PEUT ETRE EST CE UN CYCLE, JUSQU ALORS JE N EN SAIS RIEN. LE CANADA EST LIBRE DE SES CHOIX. IL NE VOUDRAIT PAS DE NOUS. CELA NE REGARDERAIT QUE LUI A LA LIMITE. ON A BIEN VU PIRE LES SUD AFRICAINS APPLIQUAND L APARTHEID OU LES HOUTOU ELIMENANT LES TOUTSI. MAIS CE QUE JE VEUX CEST QU ON M ECLAIRE. C EST JUSTEMMENT PARCE QU AUJOURD HUI JE SUIS DANS L IGNORANCE QUE JE ME POSE DES QUESTION MEME SUR UN ENVENTUEL RACISME. C EST MON DROIT.

• Habitués
Posté(e)
Le nomade n'a que parler de la différence qu'il existe dans le temps de la demande, et c'est vrai que c'est beaucoup plus long pour les maghrébins. Je ne dis pas que les québécois sont racistes, et ce n'est pas ce qu'il dit non plus.

MERCI CAMELEON DE M AVOIR COMPRIS

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est quand meme decevant sur ce Forum qui differe des autres par la bonne comprehension et soutient des forumistes d'assister a une incomprehension de certains sur les delais de certains dossiers ,4 ans d'attente ce n'est pas 4 mois ,mais plutot 48 mois !!!!!!!!!!!! de vie suspendu, de vie en PAUSE !!!!!!!

Nous sommes tous des candidats a l'immigration,Noir,blanc, jaune,vert,notre but c'est immigrer legalement au canada/quebec qui a besion des immigrants pour ses besions,nous ne sommes pas non plus des rats de laboratoire pouretre tester a des experiences de PATIENCE.

On a souleve ce probleme de delais,parceque certains delais depassent l'entendement et s'il ya ce genre de message reflete le CRI DE CERTAINS AMIS ,peut etre qu'il y a des gens qui peuvent faire entendre ces voix a Montreal ou rapporter ces cris aupres du ministre charge a l'immigration pour faire avancer les choses.

Si l'on veut immigrer au Quebec, il faut laisser dans vos pays respectives(Aeroports) les termes de noirs,blancs,minoritaires etc etc... ces genres de raisonnement vous serviront d'obstacles a votre integration,parceque le multiculturalisme est reelle au canada,chacun est libre de vivre dans sa culture et contribuer a l'evolution du pays d'acceuille.

Les delais ne sont pas seulement tres long pour l'Afrique, nous avons des delais de 3- 4 ans pour les candidats a l'immigration federale depuis l'Ukraine et la Russie,avec le quebec les delais sont un peu acceptable bien qu'on aurait souhaite mieux comme en Europe centrale.

Cessons de polemyquer, oeuvrant a ce que les choses evoluent.

Courage a nous tous.

Ing.Charlemagne Mfera