Habitués le_nomade Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 salut,je trouve sa scandaleux,une demarche qui prend en france, 2 mois mets 3 ans pour le maghreb franchement,il faut avoir du courage et de la patience.Est ce le nombre de dossiers ennorme qui fait que les agents d'immigration soient debordés (dans ce cas pourquoi ne pas augmenter l'effectifs !? ) ,qaund je lis le rapport previsionnel d'immigration je constate que le quebec a plus que jamais besoin d'une population jeune active et ambitieuse.(avec 4 ans d'attente,je me demande comment une personne peut l'etre),comment une personne qui va entreprendre une demarche d'immigration avec une certaine volonté et espoire, pourrait au bout de 4, 5 ou meme 6 ans d'attente etre productif à son arrivé au quebec,son expérience depassée,ses projets deviennent confuse(sans parler du fait que s'il projette de se marier,il devera encore attendre 3 ans pour son conjoint)quand est ce que cette famille sera construite ,reunie et enfin pouvoir commencer à esperer l' avenir . je sens la detresse et la frustration des gens c est pour cela que je veux reagir et faire savoir à tous ceux qui sont en attente depuis longtemp qu on est avec eux de tout coeur,a vos claviers mesdames et messieurs . Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Je trouve ça dur de taper sur un pays qui a une politique d'immigration volontariste... t'en connais beaucoup des pays comme ça ? Sinon faut pas se voiler la face si le délai est long pour certains c'est une volonté politique ce n'est pas une question de "moyens". S'ils voulaient plus de gens ils augmenteraient les moyens.Puis c'est ça le business, c'est l'offre et la demande... tant que la demande reste supérieure à l'offre, le Canada n'a pas besoin de satisfaire tout le monde. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2004 ben justement ,comme vous le dites c'est malheuresemnt du busness , l offre et la demande etc .. alors que l'avenir de centaine ou meme milliers de gens sont en jeu,moi deja je me sens frustré en attendant 1 an alors je pense à ceux qui sont bloqués à attendre 5 ans !!!!comemncer une demarche 2001 t avoir le visa 2005 c fou comme meme,et puis quand vous me dites que le canada favorise l'immigration par rapport à d autres pays,j ai pas dis le contraire et c'est biensur ce qui justifie le nombre de demandes.et puis mon ami,vous aurriez beau ecrire,mais je vous dis ,c'est dur d attendre autant de temps quand il s agit de son avenir.... Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Si on laisse tout le monde entrer, ça n'ira plus!C'est simple (et maintes fois répété): la représentativité prime. Sinon, on aura des communautés trop populeuses. C'est malheureux, mais c'est comme ça... Il faut s'armer de patience!Quand je vois la politique d'immigration en Belgique.... Je comprend et entérine celle du Canada!Bon courageAlain Citer
Habitués matias Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 effectivement pour les afrcains en general cest une question qui attends une reponse depuis trop longtemps. Certains disent que c est en raison du trop nombre de demande ne provenance des pays pauvres mais je ne pense pas. les raisons je les ai donne dans une de mes messages. j essaie de comprendre pourquoi car moi aussi j attends depuis 4 ans. si je me dis que c est a cause d une forme discrimination je serais vraiment deprime et decouragé. jessaie de persuader a croire que cest seulement a cause de la distance et des delais a faire des verification en afrique depuis la france qu ils doivent prendre tant de temps. mais bon je n y croit pas trop mais ue faire sinon desesperer. je l exemple de ce qui se passe quand les delais sont trop long. j ai decide d emmigrer en 2000 lorsque j ai senti que mon entreprise batai de l aile. j esperais que mon dossier aboutir avant le licenciment qui alors se dessinait. mais au bout 1an rien ne se dessinait ma dsq etait toujours en cours et j ai ini par etre victime du licenciment economique. en 2001j ai donc decide de venir en france dans l espoir qu etant plus pret de la delegation du quebec mon dossier serait acceler vu les delais en france. erreur a ne pas faire!!!!! mon changement da dresse a bien ete pris en compte mais mon dossier a toujours ete traite au rythme africain. il faut toutefois savoir qu un dossier initier en europe par un africain suit les delais europeen a part le fait que la verif de casier peut naturellement plus long si on a vecu en afrique avant. je me suis donc retrouve ne france a la limite de la clandestinite et j ai mis mon dossier en peril car si on a pas une carte de sejour farncais valable au moins 1an votre dossier ne peut etre traité. a savoir par ceux qui risque de faire comme moi. peut etre est ce la chance, mon dossier et la comprehension des canadien qui ont etudie mon dossier mais il poursuit son long cours et actuellement j en suis a l attente du visa apres la visite medicale en mars dernier; deja 2 mois que j attends alors que d autre l on reçu mais je pense qu ils verifient mes antecedent vu que je leur ai fournie 3 casier de 3 different pays. dieu merci je nai pas commis de crime. si quelqu un d immigation canada me lie, je leur demande de donner autant de chance a tous. on a beau etre motive , et dieu sais qu on l est d autant plus qu on viens de pays pauvres , on hesite quand meme a mettre jusqu a 5 annees de notre vie entre parenthese. Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2004 je ne pense pas que c est pour ne pas avoir une communauté populeuse comme vous le dites,A edmonton il y a ennormement d asiatiques et pourtant je ne vois pas ou est le probleme !!!! Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Salut le_nomade,c'est sûr que les délais pour certains sont infiniments longs.Je ne reviendrais pas sur le pourquoi qui a été évoqué par Nicoco LePetit et Alain.Je voudrais juste dire que quand tu t'engages dans une telle procédure, c'est en connaissance de cause. Les délais sont assez clairement annoncés dès le départ. Les autorités ne trompent personne à ce sujet.Donc, si tu as la volonté, la motivation et l'espoir suffisamment grands et forts pour croire en ton projet, libre à toi de te lancer. Dans le cas contraire, laisse tomber.C'est dur mais c'est LA réalité. Tu ne peux pas en vouloir à la terre entière. Quand tu as la chance de pouvoir déposer un tel dossier, aussi long et coûteux, tu peux déjà t'estimer heureux et essayer de positiver autour de cette chance que tu as TOI et que d'autres n'auront jamais.Bonne continuation dans tes démarches.mimiz Citer
Habitués matias Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Si on laisse tout le monde entrer, ça n'ira plus!C'est simple (et maintes fois répété): la représentativité prime. Sinon, on aura des communautés trop populeuses. C'est malheureux, mais c'est comme ça... Il faut s'armer de patience!Alain dans ce cas arretons d etre hypocrite et disons que si vous etes blanc, catholique et francais venez. si on quitte chez soi je ne pense pas que cest pour aller reformer des " communautes" . des million de personnes prouvent qu il sont canadien sans pour etant etre repliée. des dixaine d athletes d origine afro-antillais font flotter le drapeau canadien haut dans les competition internationnale et on peut citer des cas similaires pour d autres groupes ethniques . en fait je pense que mr alain a une vision raciale de ce qu est un canadien. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Ils l'ont dit, c'est pour des raisons de diversité ethnique qu'ils privilégient à un moment telle origine (comme un temps ce fut le maghreb qui fut privilégié), aujourd'hui c'est + l'Europe.Je comprends que ça chagrine quand on est pas là au bon moment... Malheureusement c'est fini le bon vieux temps (il y a quelques centaines d'années) où on pouvait aller n'importe où, sans demander la permission à qui que ce soit... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 dans ce cas arretons d etre hypocrite et disons que si vous etes blanc, catholique et francais venez Non. Parmi la vingtaine de personnes qui était avec moi le 31 mars à Paris, on était 6 "blancs" comme tu dis.Si tu es blanc et catholique en Afrique tu auras le même délai que les autres en Afrique... ça sert à rien de faire passer le Canada pour des racistes, il suffit d'aller aux séances de la DGQ et la mixité elle est là. Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 la politique d'immigration actuel favorise l'europe de l'EST sur l'afrique .je vois que ce continent plien des problemes pour que le canada seule satisfaire tous le monde . Citer
Habitués le_nomade Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 avril 2004 je suis convaincu qu il n y a pas une selection raciale ,car les conditions pour deposer une demande sont claire et n evoquent en aucun cas l origine,meme pour le quebec qui demande des gens francophone,mais ce que j ai envie de vous dire et je crois que certain d'entre vous n ont pas compris ,c est de penser une seconde à la place de ces gens qui quelque soit leur connaissance de delais avant les demarches,ils finiront par deprimer.le canada est un beau pays,les gens sont sympa joyeux et acceuillant c'est pour sa que beaucoup d'entre nous y immigre... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Ok avec toi Le Nomade ce n'est pas une discrimination raciale (y'a qu'à voir nos têtes d'immigrants ), mais une discrimination par rapport au lieu où on habite.Je "comprends" que 5 ans ce soit très long... c'est vrai que moi j'ai pas un engouement qui déborde pour le Canada (je suis mon épouse) donc attendre 1 an et demi pour y aller c'est loin d'être insurmontable. Je ne me sens pas dans une "situation d'urgence" comme certains semblent l'évoquer pour eux.Après nous ne sommes que les jouets d'un système... au regard des nouvelles règles quant aux professions à exercer mon profil baisse encore (déjà que c'était pas fameux ), et je peux te dire que s'il y avait des milliers de Français qui voulaient partir au Canada je passerai à la trappe... donc tout est relatif. Citer
Habitués matias Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Si tu es blanc et catholique en Afrique tu auras le même délai que les autres en Afrique... ça sert à rien de faire passer le Canada pour des racistes, il suffit d'aller aux séances de la DGQ et la mixité elle est là. non je ne passe pas les canadien pour des racistes d ailleurs je remercie les canadiens pour avoir eux une politique ouverte d immigration . si vous remarquez je cite alain qui dit que si ya plus membres de minorite ethnique il y aura de probleme, c est lui qui a mon avis une vision racial de ce qu est un canadien. je suis parfaitement d accord pour dire que si un francais fait sa demande d afrique il subira les meme delais, toutefois reconnaissons que il serait qu une victime colateral de ce qui me parrait de plus en plus etre un attide deliberée. je me permet de poser la question : a partir de quel pourcentage de minaurité " visible" l equilibre bascule t il? finalement l' origine ethnique a t il une importance pour etre un " vrai" canadien? mon experience de noir en france m a fait comprendre que malgré le discours politiquement correct de l egalité des chances la triste realite est differente. je pense et j ose esperer que le canada est different. C est pour cela que j y vai. Citer
Invité Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 le canada est un beau pays,les gens sont sympa joyeux et acceuillant c'est pour sa que beaucoup d'entre nous y immigreJe pense plutôt que le Canada est un des rares pays à avoir une politique d'immigration qui est (même si les délais sont longs) favorable à l'afrique... ce qui explique le nombre croissant de demande. Et comme ailleurs on aime plus la politique de l'avion charter.. c'est sur tout à coup, le Canada paraît plus joli Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Le Canada a une politique très ferme pour l'immigration.Tout sont les bienvenus au Canada, mais pour les pays où la demande est trop forte, les délais sont plus longs. C'est simple!Et je le répète: bon courage à tous :-)Alain PS Nicoco tu as raison Citer
Habitués matias Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 je le dis par exeprience et je l ai explique dans l une de mes intervention. premierementjustement a cause des difficultes economiques tres peu d africains et sur seulement les plus relativement aisés peuvent initier une demande d immigration. pour ce qui est du congo par exemple le salaire moyen est inferieure a 100 euro. payer 1500euro rien que pour la procedure sans compter le reste est quasi impossible. 2ement la delegation du quebec a du attendre plus 1an et 1/2 pour reunir un nombre suffisant d africain a interviewer a accrah l ete dernier 3ement les africains acceuilli au quebec l annee derniere ne sont pas les ples nombreux 4ement les dsq africains sont aussi traité a PARIS l argument trop de demande = delais 5 fois plus longs ne tiens pas Mais je pense qu il y a une discrimination mais je pense pas qu il ya du racisme. je sais que le gouvernement canadien fait de effort pour lutter contre toute forme d exclusion au canada on ne donne pas son sexe, son age ou sa photo le canada dit et met un systeme pour que des gens comme moi ait une chanec a une vie meilleur a celle que je peux esperer chez moi. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Avis à ceux qui disent n'importe quoi: allez voir les chiffres et les statistiques sur l'immigration sur le site du MRCI du Québec. Ces chiffres sont publics.http://www.mrci.gouv.qc.ca/http://www.mrci.gouv.qc.ca/publications/pd...ts_imm_2000.pdfStatistiques 1995-1999 pour le QuébecAfrique (Maghreb+Reste): 17,6% (incl. Maghreb 11,1%)Amérique (Nord+Sud+Antilles): 15,7%Europe de l'Ouest et du Nord: 18%Europe de l'Est: 10,3%Moyen-Orient: 7,0%Asie du Sud et Sud-Est: 15,8%Asie Nord et Est (Russie, Asie Centr., Chine): 15,4%Donc, les Français auraient presque autant de raisons de chiâler que les Maghrébins!!!! Hé, 1 immigrant sur 6 arrivant au Québec vient de l'Afrique, y'a pas d'quoi se plaindre!!!!!!! Et 1 sur 10 du Maghreb!!!! Pas pire!!!!!Bon courage les maghrébains, les congolais et les autres!!!! Les délais viennent autant des bureaucraties de part et d'autre de l'Atlantique, que de la quantité de demandes à traiter.-Hugo Citer
Habitués Alain Posté(e) 12 avril 2004 Habitués Posté(e) 12 avril 2004 Merci pour les statsLes plaignards éplorés vont réaliser que la justice se fait Bon courage à tous, toutes nationalités confondues :-)Alain Citer
Habitués matias Posté(e) 13 avril 2004 Habitués Posté(e) 13 avril 2004 Avis à ceux qui disent n'importe quoi: allez voir les chiffres et les statistiques sur l'immigration sur le site du MRCI du Québec. Ces chiffres sont publics.http://www.mrci.gouv.qc.ca/http://www.mrci.gouv.qc.ca/publications/pd...ts_imm_2000.pdfStatistiques 1995-1999 pour le QuébecAfrique (Maghreb+Reste): 17,6% (incl. Maghreb 11,1%)Amérique (Nord+Sud+Antilles): 15,7%Europe de l'Ouest et du Nord: 18%Europe de l'Est: 10,3%Moyen-Orient: 7,0%Asie du Sud et Sud-Est: 15,8%Asie Nord et Est (Russie, Asie Centr., Chine): 15,4%Donc, les Français auraient presque autant de raisons de chiâler que les Maghrébins!!!! Hé, 1 immigrant sur 6 arrivant au Québec vient de l'Afrique, y'a pas d'quoi se plaindre!!!!!!! Et 1 sur 10 du Maghreb!!!! Pas pire!!!!!Bon courage les maghrébains, les congolais et les autres!!!! Les délais viennent autant des bureaucraties de part et d'autre de l'Atlantique, que de la quantité de demandes à traiter.-Hugo vos chiffres apportent de l eau a mon moulin. si le nombre d immigrant venant d afrique et d europe sont egaux. les faits montrent qu en general l africain a atendu 5 fois plus longtemps que l europeen. voici une demonstration mathetiquevu la faiblesse du taux de refus a partir du depaut du dpi positif ( a lepoque des fameux chiffres) . le nombre d arrivant= environ le nombre de dsq reçu =>quantite d europeens demandeurs = quantite d africains il n ya donc pas de probleme de nombre de demande excessif qui justifierait des delai plus long!!!! allez voir l intrevention detaille de houssam sur le sujet que j ai lance : "y a t il des africains...." allez aussi voir les stats delai afrique je persiste et signe c est deliberéé et c est injuste!! Citer
Messages recommandés