Habitués yeuxverts Posté(e) 4 août 2003 Habitués Posté(e) 4 août 2003 Bonjour,Comme vous le savez tous j'ai gagné en appel de parrainage, j'ai eu ma décision, donc aujourd'hui je suis allé rencontrer la secrétaire de mon député pour pouvoir faire accélérer le dossier. Je suis ressortie de là découragée un peu parce qu'elle m'a dit que l'enquête de la G.R.C pour les arabes ca prend au moins 6 mois minimum et moi qui pensait que l'enquête avait déjà été faite avant qu'il passe son entrevue. Comme elle m'a dit avant ca prenait peut-etre un peu moins de temps mais après les évènements du 11 septembre 2001 c'est très long. J'aimerais savoir s'il y a des arabes parmi vous qui savent si c'est vrai que l'enquête est si longue.Merci à l'avance.Ghislaine Citer
Invité Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 Bonjour Yeux VertsJe suis désole pour toi , car je connais bien les procédures d'appel et le temps qui va avec afin de rejoindre ton mari surtout que vous avez dejà perdu assez du temps pour prouver à tout le monde votre amour , Je ne sais pas la cause de votre refus mais ça se parrait que c'est identique pour tout le monde ( conjoint qui connait pas assez sa femme ou bien le mari veut juste parti au canada c'est genre de chose ) c'est frustrant de voir ces choses là pour etre bref moi aussi j'ai passé l'appel depuis 8 mois et toujours rien c'est a dire malgré que j'ai passé ma visite medicale et l'envois du dossier avec ( photo , formulaire préleminaire , casier judiciaire ) ils m'ont renvoyé une lettre en m'expliquant qu'ils ont rien recu alors que moi je les avais envoyé tous les papiers avec preuves d'envois et accusés de reception surtout que ma femme est en colere d'aprés les choses qui nous ont fait et le retard que notre dossier a subi sans explication , devine 3 mois aprés pour nous dire le dossier est pas arrivé , Maintenant ce que je pourrais te dire qu'aprés ton Appel vous allez attendre 3 mois et deux semaines pour que ton mari recevra les instructions medicales et un dossier préleminaire qui doit remplir avec un casier judiciaire et l'envoyer à l'ambassade mais J'espere qu'ils vont pas vous dire la meme chose que nous , aprés l'envois du dossier vous devriez attendre un peu prés 3 à 4 mois ça depend il y'on a qui ont attendu presque 6 mois mais c'est pas pour tout le monde juste base toi sur les 3 à 4 mois aprés vous aurez une lettre par fax ou lettre pour envoyer les pages du passeport de ton mari et le fond qui dispose pour l' amener avec lui mais en cas de parrainage pense pas qu'il aura besoin de faire cela , aprés et comme je leur souhaite de tout mon coeur le visa de ton mari sera émis . moi je suis loin de ma femme deux ans et personne n'a pris consideration et notre recompense c'etait une perte du dossier sans explication permettez moi de vous dire que je comprend plus rien de ce qui arrive à paris . il faut trouver des explications pour ça mais qui va me repondre attendre c'est tout ce qu'on peut faire . surtout que j'ai envoyé des fax téléphone Emails mais d'ou j'aurai la réponse ? rabat dit on est pas reponsable paris personne repond montreal dit on est pas responsable alors qui est le responsable ? Citer
Invité Posté(e) 4 août 2003 Posté(e) 4 août 2003 ghylaine faut surtout pas vous découragerce qui vous arrive est tres injuste j espere que la secretaire de ton député se trompeet que ca prendra pas encore des moisbonne chance et garde espoir Citer
Invité Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 kamjos, tu as eu vraiment des aventures avec cette procédure. Je ne sais pas si tu as envoyé tes docs en recommandé. Si tel est le cas, il me semble qu'il faut ''gueuler'' auprès des resopnsables car ce n'est pas normal tout ce que tu as enduré. Bon courage en tout cas. yeux verts, si j'ai bien compris ta demande. je pense que la vérification des antécédents judiciaires se fait en moins de 3 mois si jamais ton mari n'a pas vécu dans d'autres pays hormis le maroc. Si ce n'est pas le cas, en effet, les délais peuvent être rallongés. Moi, je te propose de contacter un député de ton quartier car des fois ça fait accélérer les choses. Bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 bjr tlm, comme la dit rosia , yeuxverts faut surtt pas se decourage!! et garde espoir , et je vs souhaite bonne chance . aussi pour toi kamjos , bonne chance et garde espoir qd mm !! malgre tt ce ke vs avez vecu toi et ta femme .tenez bon , et bon courage a vs ! regards. Citer
Habitués nakahi Posté(e) 5 août 2003 Habitués Posté(e) 5 août 2003 Salut Yeux verts6 mois, ça me semble un peu exagéré tout de même. Pour mon conjoint (mais ce n'était pas un parrainage) mais c'est après le 11 septembre 2001 et bien, de l'envoi de son dossier fédéral à la réception de son visa, ça a mit même pas 4 mois. Je crois que la secrétaire préfère donner un délai plus long que court. Quoi qu'il en soit, maintenant que l'étape du CSQ est passé, je te lance des ondes posivites et du courage pour le temps qui reste (qui je l'espère ne sera pas trop long). Mais informes-toi comme il le faut (en appellant à l'immigration peut-être non?).Patience, le meilleur s'en vient... À +nakahi Citer
Invité Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 je souhaite de tout mon coeur que ce que cette dame ta dit est exagéré autant pour toi que pour nous mais je te dit garde courage et bonne chance tiens nous au courrant .Manon Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 5 août 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2003 J'ai en effet consulté mon député Kotix et c'est une femme qui s'occupe de transmettre nos demandes a Paris et en Ontario qui m'a donné ces renseignements. Moi aussi je trouve que c'est exagéré, mon mari n'a jamais fait aucun voyage, il a demeuré toute sa vie au Maroc, n'a aucun dossier judiciaire, donc je ne crois pas que ca prend 6 mois pour vérifier cela quand je vois dans les stats qu'une femme a parrainé son mari et le toute la procédure a pris 7 mois en tout.Moi il lui reste juste son examen médical a passer et apres le visa, hormi l'enquete de la GRC. La demande pour continuer les procédures devaient être transmis auj. a Paris et une autre en Ontario. Donc, il pourra passer ses examens médicaux plus vite et il ne restera que le visa, pendant cela ils ont bien le temps de vérifier ses antécédents judiciaires.Moi je pensais que les antécédents judiciares étaient déjà faits vu que lorsque j'avais demandé a Paris quand mon mari aurait son entrevue, il m'avait donné comme réponse qu'il vérifiait ses antécédents. J'ai toujours pensé que c'était ses antécédents judiciaires.Merci pour toutes vos réponses, je vous ferez un suivi.Ghislaine Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 août 2003 Habitués Posté(e) 5 août 2003 Courage yeuxvert, je suis de tout coeur avec toi ... Mais une question, avez-vous tenté une procédure d'immigrants indépendants ou directement un parrainnage ? Citer
Invité Posté(e) 5 août 2003 Posté(e) 5 août 2003 yeuxvert ils vont verifier les entecedant judiciare pendant que le medecin du cic verifie le medical ils font tt ca en meme temps en moyenne 2a 3 mois Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 5 août 2003 Habitués Posté(e) 5 août 2003 T'en fais pas Ghislaine,Je pense comme nakahi, que la femme t'as donné plus plutot que pas assez. 6 mois c'est trop long je pense pas que ça prend tout ce temps d'autant plus que ton mari n'est jamais sortie du maroc.Continue à garder ton courage et ne désespère pas pour ces paroles, tout ira plus vite que ca j'en suis sure !Bonne continuation GhislaineA+ Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 5 août 2003 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2003 Merci beaucoup, moi aussi je pense que 3 mois c'est raisonnable mais pas 6 mois et qu'il aura le temps de passer son médical. Vos réponses sont très encourageants pour moi et surtout pour mon mari qui "capotait".Encore un gros merci à tous de m'avoir rassurer.Ghislaine Citer
Messages recommandés