Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous conptons avec ma concubine, partir au Canada pour étudier dés le mois de janvier 2011. Nous avons tout les deux trouvé une école.

Le plus dur reste donc à venir, l'obtention de ce fameux visa.

Et c'est la que j'ai de nombreuses questions, je vais donc essayé d'être le plus clair possible.

- Devenons nous monter chacun notre propre dossier (CAQ + demande de visa), ou un dossier pour le couple suffit t'il?

Si deux dossiers sont nécessaire je suppose qu'il est préférable de les envoyer en même temps?

-Ce qui me préoccupe le plus, c'est le budget exigé par le service d'immigration. Donc la ça se complique. Sachant Que ma copine part sur une durée d'étude de 17 mois et moi de un an, Quel budget devons nous compter avoir?

J 'ai lu qu'il fallait compter dans les 11 000 dollar canadien, faut il multiplier cette somme par deux ?

Pour une session d'étude de plus de 17mois faut il avoir plus d'argent ?

Quand doit'on prouver notre budget? Je n'ai actuellement pas cette somme, mais nous travaillons et mettons de coté tout les mois, donc nous aurons plus de 12000$ mais vers la fin du mois de decembre.

-Une fois mes études terminés, pourrais je rester au Canada, le temps que ma copine finisse ses études?

-Autre possibilité à laquelle je viens de réfléchir (et oui je cogite beaucoup ^^) Si je n'ai pas le budget nécessaire, jai entendu parlé d' un système qui permettais de travailler un an au canada, (si quelqu'un à le nom exact, je suis preneur, Ayé j'ai le nom, vacance travail), ce qui me permettrai de nous faire un peu plus de sous durant 6 mois pour ensuite reprendre les études en septembre. alors la ma questions est: Pourrais je faire ma demande de visa étudiant pour le canada , depuis le canada?

Voila je sais, c'est un sacré pavé, et encore je suis pas sur de vous avoir posé toutes mes questions....

Merci

Eric66

Modifié par eric66
Posté(e)

Nous conptons avec ma concubine, partir au Canada pour étudier dés le mois de janvier 2011. Nous avons tout les deux trouvé une école.

Le plus dur reste donc à venir, l'obtention de ce fameux visa.

Et c'est la que j'ai de nombreuses questions, je vais donc essayé d'être le plus clair possible.

- Devenons nous monter chacun notre propre dossier (CAQ + demande de visa), ou un dossier pour le couple suffit t'il?

Oui, Vous devrez faire chacun votre propre dossier si vous n'êtes pas mariés ou n'avez pas une preuve legal que puisse demontrer auprès l'agent d'immigration que vous êtes mariés ou qui vous êtes de conjoints de fait. Au cas contraire vous aurez besoin de faire deux dossier.

Si deux dossiers sont nécessaire je suppose qu'il est préférable de les envoyer en même temps?

Oui

-Ce qui me préoccupe le plus, c'est le budget exigé par le service d'immigration. Donc la ça se complique. Sachant Que ma copine part sur une durée d'étude de 17 mois et moi de un an, Quel budget devons nous compter avoir?

Cela depend du coût de vos études. Combien d'argent est-ce que vous allez payer par année ? et votre copine ?

J 'ai lu qu'il fallait compter dans les 11 000 dollar canadien, faut il multiplier cette somme par deux ?

Oui vous devez multiplier cette summe entre vous et votre copain en prennant compte du coût de vos études chacun, les établissement écolaires vont vous donner une lettre d'acceptation où vous trouverez les frais que vous aurez besoin lors de votre séjour au Canada. Habituellement ils donnent les côut par session, soit 6 mois.

Pour une session d'étude de plus de 17mois faut il avoir plus d'argent ?

Niveaux Collégial : 10 000 $ CN (par année et par personne)

Premier cycle universitaire : 12 000 $ CN (par année et par personne)

Deuxième cycle universitaire : 12 000 $ CN (par année et par personne)

Stages, cours de langues : 10 000 $ CAN (par année et par personne)

+ Pour une session d'étude de plus 17 mois vous aurez besoin d'avoir au moins 18 000 $ ou peut-être 20 000 $ (par personne)

Quand doit'on prouver notre budget?

Quand vous et votre copain commencez vos démarches pour obtenir le CAQ auprès du MICC et le Permis d'études auprès d'immigration fédéral.

Je n'ai actuellement pas cette somme, mais nous travaillons et mettons de coté tout les mois, donc nous aurons plus de 12000$ mais vers la fin du mois de decembre.

12 000 pour une année ? 12 000 pour vous et votre copine ?

-Une fois mes études terminés, pourrais je rester au Canada, le temps que ma copine finisse ses études?

Si vous obtenez votre Permis d'etudes avec la même date d'expiration pour tous les deux il n'y aura de problème pour vous vous rester au Canada pour attendre à votre copine. Au cas contraire vous pouvez demander une « prolongation de séjour »

-Autre possibilité à laquelle je viens de réfléchir (et oui je cogite beaucoup ^^) Si je n'ai pas le budget nécessaire, jai entendu parlé d' un système qui permettais de travailler un an au canada, (si quelqu'un à le nom exact, je suis preneur, Ayé j'ai le nom, vacance travail), ce qui me permettrai de nous faire un peu plus de sous durant 6 mois pour ensuite reprendre les études en septembre. alors la ma questions est:

Avant tout, lors de votre demande auprès le MICC et Immigration Canada vous devez démontrer que vous avez les fonds neccesaires pour payer votre séjour au Canada (frais de scolarité, logement, vêtements, etc), si vous ne pouvez pas les demontrer votre demande pourrait être refusée à cause de:

- Ne pas convaincre à l'agent d'immigration que vous avez l'argent necessaire pour votre séjour au Canada ou

- Ne pas convaincre à l'agent d'immigration que vous quitteriez le Canada à la fin de la période de sèjour autorisée.

Pourrais je faire ma demande de visa étudiant pour le canada , depuis le canada?

Non, tous les démarches lesquelles vous avez besois vous devez les faire dans votre pays d'origine, le cas échéant votre demande pourriez être refusée. Néanmoins, si vos études ont des stages supplémentaires vous devrez demander avec votre demande de Permis d'études un Permis de travail temporaire.

Voila je sais, c'est un sacré pavé, et encore je suis pas sur de vous avoir posé toutes mes questions....

BON CHANCE

Merci

Eric66