Aller au contenu

relevé des notres des universités algériennes

lock

Messages recommandés

Bonjour à tous, jai fais mes études à l'université USTHB en Algérie (je suis ingénieur),quand j'ai vérifié mes relevés des notes (une seule feuille qui regroupe tous les modules étudiés au cours des 5 années universitaire)j'ai remarqué que les modules sont désignés par des abréviations, exemple: module mathématique = tech8,donc ma question est la suivante: lors du traitement de mon dossier, comment ils vont faire pour savoir que le tech8 par exemple correspond au mathématique? Est ce que ca pose problème si j'envoie ces relevés tels qu'ils sont?

• Habitués

Bonjour à tous, j'ai fais mes études à l'université USTHB en Algérie (je suis ingénieur),quand j'ai vérifié mes relevés des notes (une seule feuille qui regroupe tous les modules étudiés au cours des 5 années universitaire)j'ai remarqué que les modules sont désignés par des abréviations, exemple: module mathématique = tech8,donc ma question est la suivante: lors du traitement de mon dossier, comment ils vont faire pour savoir que le tech8 par exemple correspond au mathématique? Est ce que ca pose problème si j'envoie ces relevés tels qu'ils sont?

Ecoute , quand tu feras la traduction de tes relevés de notes en franais bien sur, car méme si les documents en francais il te faut une traduction du cachet, donc dans ce cas explique au traducteur pour qu'il mentienne bien les modules, bonne courage

Bonjour à tous, j'ai fais mes études à l'université USTHB en Algérie (je suis ingénieur),quand j'ai vérifié mes relevés des notes (une seule feuille qui regroupe tous les modules étudiés au cours des 5 années universitaire)j'ai remarqué que les modules sont désignés par des abréviations, exemple: module mathématique = tech8,donc ma question est la suivante: lors du traitement de mon dossier, comment ils vont faire pour savoir que le tech8 par exemple correspond au mathématique? Est ce que ca pose problème si j'envoie ces relevés tels qu'ils sont?

Ecoute , quand tu feras la traduction de tes relevés de notes en franais bien sur, car méme si les documents en francais il te faut une traduction du cachet, donc dans ce cas explique au traducteur pour qu'il mentienne bien les modules, bonne courage

merci beaucoup pour ta réponse,je vais suivre ton conseil.

• Habitués

Bonjour tout le monde,

Si le releve de notes est redige directement en Français, tu n'as pas besoin de le traduire meme si le cachet est en Arabe ( Le cachet de toutes les administations Algeriennes est sense etre en Arabe).

Pour revenir au traducteur, celui-ci n'a pas le droit de rajouter quoique ce soit qui ne soit pas dans le texte original.

Ce que tu peux par contre faire c'est de joindre le programme de tes etudes qui est toujours en Francais pour l'Ingeniorat.

Bonne chance

Bonjour tout le monde,

Si le releve de notes est redige directement en Français, tu n'as pas besoin de le traduire meme si le cachet est en Arabe ( Le cachet de toutes les administations Algeriennes est sense etre en Arabe).

Pour revenir au traducteur, celui-ci n'a pas le droit de rajouter quoique ce soit qui ne soit pas dans le texte original.

Ce que tu peux par contre faire c'est de joindre le programme de tes etudes qui est toujours  en Francais pour l'Ingeniorat.

Bonne chance

Merci pour ta réponse esquimeau, j'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé la signification de chaque module (par exemple tec481= électricité), est ce que je peux joindre une feuille qui traduit tous ces abréviations (je la fait moi même) ou bien je dois ramener un document de l'université qui soit officiel? (je ne pense pas que l'université délivre ce genre de document).

Modifié par lock