Aller au contenu

algérien vivant en France : Tourisme voyage au Québec chez ma petite a


Messages recommandés

Bonjour ^^,

Voilà mon cas : je suis d'origine algérienne, j'ai toujours vécu en France depuis la plus tendre enfance (soit l'âge de 5 ans) et j'ai donc vécu et grandis en France jusqu'à aujourd'hui. J'ai 34 ans et toutes mes dents...euh..oops j'en ai une, celle du fond en couronne est-ce que ça compte? lolll

Nan plus sérieusement, je voudrai partir visiter le Québec et m'immerger dans la vie québécoise. C'est quelque chose dont je rêve de faire depuis toujours... je voudrai avant visiter le Québec et aller retrouver ma petite amie (ma blonde) qui vit à Marieville en région proche de Montréal à environs 35 minutes. Elle est québécoise pure souche, une vraie de vraie^^. Cela fait 2 ans qu'on envisage cela, on rêve de ça depuis longtemps et là on veut passer à l'étape suivante, tous les jours elle me demande quand vais-je venir la retrouver? Qu'elle a trop envie que je sois là, à ses côtés, et moi c'est la même chose j'en rêve tant, pas un jours sans que cela me hante, je l'ai dans la peau cette nana, je sais que ça sera ma futur femme et je veux vite aller la retrouver. On s'est tant de fois parlé de ce qu'on fera, elle me fera visiter : Montréal, Québec la ville, Ottawa, sa ville natale Marieville où on passera le plus clair de notre temps chez elle, les musées, les monuments et lieues historiques, et beaucoup d'autres choses...

Je me pose les questions suivantes :

- Que faut-il comme documents pour faire ma demande de Visa touristique pour une durée de 31 jours à 60 jours? Sachant que je suis de nationalité algérienne, que ça fait près de 30 ans que je vis en France (depuis l'âge de 5 ans comme je l'ai noté plus haut).

- J'ai cru entendre et comprendre par le bouche à oreille que ma blonde (ma petite amie) au Québec doit me fournir un documents spécial, une sorte de prise en charge où attestation d'hébergement. Est-ce bien ce document qu'elle doit me faire parvenir? et où demander ce document? Est-ce qu'elle devra faire elle même la demande pour ce document où est-ce moi? Si c'est elle, elle devra le demander où : Marie, Bureau d'immigration au Québec, Ambassade, Consulat, etc, ???

On a l'intention dans les prochaines années de m'installer au Québec chez ma copine, on y est pas encore mais on voudrait déjà commençer par venir chacun chez l'autre quelques temps et plus tard envisager vivre ensemble durablement.

Merci de votre attention, on attends vos réponses.

Salutations de la ville rose "Toulouse" :)

Modifié par Meda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement