Habitués aoumeur Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 salut, j'ai payé la somme en DA en BEA mais la banque de canada à renvoyé la somme " il accepte uniquement le Euro. mais d'apres un ami il faut deposé le chèque à l'ambassade,,,,, j'ai rien compris . sachant que j'habite à Oran. merci Citer
Habitués aoumeur Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 salut pas de réponse ? Citer
Habitués djidji Posté(e) 28 juillet 2010 Habitués Posté(e) 28 juillet 2010 bonjour pour les frais des droit de résedence permanente faudrais que tu aille a la BEA de ta ville, payer la somme en Da (pour une personne célibataire c'est 72800Da a l'ordre d ambassade du canada. une fois le cheque est pret tu dois le déposer a l'ambassade du canada a alger (ben aknoun, c est facile a trouver). faudrais aussi penser a avoir sur soit meme le formulaire de la demande de residence permanenet dument remplie ( elle te la renderas une foi celui ci est photocopié).et deux quitance que tu pourras envoyer avec ton dossier federal bonne chance Citer
sinay98 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 je sais pas trop non plus ; j'ai eu mes csq le 16 juillet ; j'ai rempli les formulaires et me suis rendu à l'ambassade du canada à ben aknoun pour me renseigner sur le mode de paiement des frais ; l'agent me renseigne et me montre le tableau d'affichage ( 1er aout : 550 $cad pour le requérant principal, 550 $cad pour le conjoint et 150 $cad par enfant ) pour ce qui est des frais FDRP ( remboursables ), ils sont de 550 $cad par personne. Dans mon cas, je dois payer au total 2380 $cad. Sur le tableau d'affichage figurent les équivalents en dinars algériens, ce qui laisse supposer qu'à cette date, on peut encore payer en dinars, ou sinon il aurait fallu enlever le document du tableau d'affichage! L'équivalent en dinars algériens est dans mon cas de 166.600,00 Da ( famille de quatre personnes, deux adultes et deux enfants ). Cependant, je reçois un courriel de l'ambassade qui me stipule que les paiements en dinars ne sont plus acceptés! Je téléphone à la BEA et on me dis que je dois faire un chèque en dinars au montant de la contre valeur en dinars canadiens, avec en sus 250,00 Da de frais. bon, tant pis... mais que faire? les deux versions sont contradictoires , et on a beau appeler l'ambassade, le répondeur nous emmène en bateau... Si quelqu'un a fait le paiement récemment, please, qu'il nous aide! merci pour votre disponibilité. Citer
sinay98 Posté(e) 2 août 2010 Posté(e) 2 août 2010 je sais pas trop non plus ; j'ai eu mes csq le 16 juillet ; j'ai rempli les formulaires et me suis rendu à l'ambassade du canada à ben aknoun pour me renseigner sur le mode de paiement des frais ; l'agent me renseigne et me montre le tableau d'affichage ( 1er aout : 550 $cad pour le requérant principal, 550 $cad pour le conjoint et 150 $cad par enfant ) pour ce qui est des frais FDRP ( remboursables ), ils sont de 550 $cad par personne. Dans mon cas, je dois payer au total 2380 $cad. Sur le tableau d'affichage figurent les équivalents en dinars algériens, ce qui laisse supposer qu'à cette date, on peut encore payer en dinars, ou sinon il aurait fallu enlever le document du tableau d'affichage! L'équivalent en dinars algériens est dans mon cas de 166.600,00 Da ( famille de quatre personnes, deux adultes et deux enfants ). Cependant, je reçois un courriel de l'ambassade qui me stipule que les paiements en dinars ne sont plus acceptés! Je téléphone à la BEA et on me dis que je dois faire un chèque en dinars au montant de la contre valeur en dinars canadiens, avec en sus 250,00 Da de frais. bon, tant pis... mais que faire? les deux versions sont contradictoires , et on a beau appeler l'ambassade, le répondeur nous emmène en bateau... Si quelqu'un a fait le paiement récemment, please, qu'il nous aide! merci pour votre disponibilité. SVP, ça urge, je dois payer ce mercredi ( donc après demain ) ; au secours... Citer
Messages recommandés