Moppy Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Après plusieurs semaines de collecte de tous les documents, notre dossier est enfin prêt. Je l'ai déposé ce matin au BIQ de Paris. Accueil très agréable par un Québecois. L'espace d'un instant, je me suis sentie au Quebec Le dépôt a été simple, rapide et efficace: 1ère question : "les documents sont ils classés dans l'ordre indiqué sur notre site?": réponse oui. Nous les avons classé comme indiqué sur le lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html . Pour info, nous sommes 3 à partir. Nous avons classé les documents par thématique (CSQ requérant principal, epoux / conjoint de fait...)2ème question: "avez vous joint le règlement des frais de dossier?": réponse oui. Nous avons opté pour le règlement par CB --> http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/frais/index.htmlvérification de tous les documents (rapide coup d'oeil afin de vérifier si rien ne manquait)"et bien c'est parfait, d'ici 2 mois vous recevez un courrier indiquant que votre dossier a bien été pris en compte"Voilà, il n'y a plus qu'à attendre. Citer
clochette_30 Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Bonjour, Quelle bonne sensation, quand on dépose son dossier... et bien maintenant ça y est c'est fait. Je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et pas trop de stress dans l'attente ! J'ai hate d'y être aussi ! Dépot le 03/02/10 AR le 04/03/10 ... Citer
Habitués jenetdam Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 bienvenue et bon courage dans l attente!! nous on vient d'avoir notre csq au bout de 8 mois! il faut être tenaces!! Citer
Habitués ALILCE Posté(e) 22 juillet 2010 Habitués Posté(e) 22 juillet 2010 Bonsoir et bon courage pour l'attente........ Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Après plusieurs semaines de collecte de tous les documents, notre dossier est enfin prêt. Je l'ai déposé ce matin au BIQ de Paris. Accueil très agréable par un Québecois. L'espace d'un instant, je me suis sentie au Quebec Le dépôt a été simple, rapide et efficace: 1ère question : "les documents sont ils classés dans l'ordre indiqué sur notre site?": réponse oui. Nous les avons classé comme indiqué sur le lien : http://www.immigrati...-documents.html . Pour info, nous sommes 3 à partir. Nous avons classé les documents par thématique (CSQ requérant principal, epoux / conjoint de fait...)2ème question: "avez vous joint le règlement des frais de dossier?": réponse oui. Nous avons opté pour le règlement par CB --> http://www.immigrati...rais/index.htmlvérification de tous les documents (rapide coup d'oeil afin de vérifier si rien ne manquait)"et bien c'est parfait, d'ici 2 mois vous recevez un courrier indiquant que votre dossier a bien été pris en compte"Voilà, il n'y a plus qu'à attendre. Bonjour "Moppy" , Bonne chance tout d'abord. Je dépose notre dossier (Moi et ma femme) demain matin au BIQ. J'ai hâte d'y aller car ça fait vraiment des mois que je compose bout à bout ce dossier. C'est le dossier de toute une vie finalement ! Je n'ai qu'une envie: prendre le train et Y aller pour mettre fin à une attente inutile et commncer une autre attente plutôt plus concrête. J'ai pensé à une idée que j'ai posté ailleurs sur ce forum: regrouper les gens qui ont déposé cet été par exemple et se contacter les uns les autres via ce forum, histoire d'apaiser la douleur de l'attente et peut être, si je ne rêve pas trop, se voir un jour sous le même nouvea drapeau dans un pays qui nous accueillera à bras ouvert. @ très bientôt et bonne chance à tous Citer
Invité Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 avec plaisir machtn83 Bonjour, Je viens de déposer le dossier ce matin à 11h. Même instruction: c-à-d attente 2 mois pour l'AR. Après 2 mois il y aura certainement plus de stress que maintenant car on aura un numéro de dossier officiellement. Remarque, il y avait du monde au BIQ. Tout le monde veut immigrer ou quoi ? Patience.......patience...............patience...............no stress Citer
Invité Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Après plusieurs semaines de collecte de tous les documents, notre dossier est enfin prêt. Je l'ai déposé ce matin au BIQ de Paris. Accueil très agréable par un Québecois. L'espace d'un instant, je me suis sentie au Quebec Le dépôt a été simple, rapide et efficace: 1ère question : "les documents sont ils classés dans l'ordre indiqué sur notre site?": réponse oui. Nous les avons classé comme indiqué sur le lien : http://www.immigrati...-documents.html . Pour info, nous sommes 3 à partir. Nous avons classé les documents par thématique (CSQ requérant principal, epoux / conjoint de fait...)2ème question: "avez vous joint le règlement des frais de dossier?": réponse oui. Nous avons opté pour le règlement par CB --> http://www.immigrati...rais/index.htmlvérification de tous les documents (rapide coup d'oeil afin de vérifier si rien ne manquait)"et bien c'est parfait, d'ici 2 mois vous recevez un courrier indiquant que votre dossier a bien été pris en compte"Voilà, il n'y a plus qu'à attendre. Bonjour "Moppy" , Bonne chance tout d'abord. Je dépose notre dossier (Moi et ma femme) demain matin au BIQ. J'ai hâte d'y aller car ça fait vraiment des mois que je compose bout à bout ce dossier. C'est le dossier de toute une vie finalement ! Je n'ai qu'une envie: prendre le train et Y aller pour mettre fin à une attente inutile et commncer une autre attente plutôt plus concrête. J'ai pensé à une idée que j'ai posté ailleurs sur ce forum: regrouper les gens qui ont déposé cet été par exemple et se contacter les uns les autres via ce forum, histoire d'apaiser la douleur de l'attente et peut être, si je ne rêve pas trop, se voir un jour sous le même nouvea drapeau dans un pays qui nous accueillera à bras ouvert. @ très bientôt et bonne chance à tous si ça se fait, moi je veux bien en être!! c'est une idée à laquelle javé pensé. rencontrer d'autres personnes dans la même galére que moi, ça peut trés profiteur. ça permet de se créer un rézo avant d'arriver sur place. à ceux que ça interrésse... Citer
Habitués chafikben Posté(e) 8 août 2010 Habitués Posté(e) 8 août 2010 Après plusieurs semaines de collecte de tous les documents, notre dossier est enfin prêt. Je l'ai déposé ce matin au BIQ de Paris. Accueil très agréable par un Québecois. L'espace d'un instant, je me suis sentie au Quebec Le dépôt a été simple, rapide et efficace: 1ère question : "les documents sont ils classés dans l'ordre indiqué sur notre site?": réponse oui. Nous les avons classé comme indiqué sur le lien : http://www.immigrati...-documents.html . Pour info, nous sommes 3 à partir. Nous avons classé les documents par thématique (CSQ requérant principal, epoux / conjoint de fait...)2ème question: "avez vous joint le règlement des frais de dossier?": réponse oui. Nous avons opté pour le règlement par CB --> http://www.immigrati...rais/index.htmlvérification de tous les documents (rapide coup d'oeil afin de vérifier si rien ne manquait)"et bien c'est parfait, d'ici 2 mois vous recevez un courrier indiquant que votre dossier a bien été pris en compte"Voilà, il n'y a plus qu'à attendre. Bonjour, - Vous pouvez me renseigner svp sur le type de carte bancaire que vous avez utilisé (visa, visa electron, master card,...) ? - Après combien de temps votre carte a été débitée ? y avait il des frais sur la transaction? merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2010 Posté(e) 12 novembre 2010 Salut Chafikben, Perso, j'ai utilisé une carte VISA. la première carte a été refusé je ne sais pas pourquoi!!! La deuxième est une VISA mais le délai de prélèvement n'est pas standard j'ai l'impression ! LE BIQ a reçu ma deuxième autorisation le 6 Octobre et j'ai été prélevé le 13 Novembre .... ! vive l'administration !!! no comments... Les frais s'élèvent pour moi à 10 euro et des miettes mais cela dépend en fait de ta banque. Il faut savoir aussi que tu payera en fonction du taux de change du jour de prélèvement ce qui n'est pas contôlable ! Bonne chance @+ Citer
Habitués One way that way Posté(e) 8 décembre 2010 Habitués Posté(e) 8 décembre 2010 Salut tout le monde Je me joins au topic , je suis également dans l'attente . toujours pas d'accusé de réception pour moi . mes salutations Citer
Habitués ksaid Posté(e) 10 décembre 2010 Habitués Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour Quelqu'un pourrait me dire combien de temps en moyenne il faut compter avant de voir se débiter la carte bancaire depuis l'envoi du dossier au BIQ de Paris ? c'est surtout pour s'assurer qu'il y aura la provision nécessaire ce jour la car 400 ne sont pas négligeables. Merci. Citer
Messages recommandés