Aller au contenu

PARRAINAGE - DÉLAIS

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a beaucoup de sujets concernant les délais d'immigration en général (immigration indépendante) qui sont inhumains dans certains cas, particulièrement pour les gens du Maghreb. (2, 3 voire même 5 ans!) sad.gif

Qu'en est-il réellement pour les cas de parrainage? On m'a dit entre 4 mois et 2 ans! Je trouve la marge pas mal grande... blink.gif

Un peu d'espoir, s.v.p. Déjà que les délais pour le mariage me pèsent suffisamment! dry.gifcool.gif

Posté(e)

Actuelment , moi je suis dedans , je dois avouer que je viens de France . les délais sont entre 3 mois pour pouvoir travailler et un ans avant que le dossier soit clos . attention qui dit parrainage dit bon dossier photo et beaucoup de preuve etc ....

Posté(e)

Bonjour Zephstone,

Premièrement pour les délais de mariage je te rassure.... Ca prend 10 jours environs au Maximum je dirais si tu fais des marches a tous les jours sans trop perdre de temps..! Et bon une journée tu vas passé le matin à une place et tu attendra pas la bas toute la journée... Tu pourra visité les villes par exemple ... Alors ce n'est pas trop pénible.. Mais bon je te suggère vraiment de ne pas aller au Maroc pour une simple période de 15 jours !!! Premierement le pays en vaut vraiment le détour.. Et en plus tu ne pourra pas profiter assez du temps avec ta futur épouse...

bon pour ce qui est des délais de parrainage... Vraiment je ne sais pas trop quoi te dire...! Mon mari a recu une lettre apres 7 semaines de l'envoie de notre trousse au Missisauga ( AR Fédéral ) Et il ont écrit que la demande est en traitement et que cela devrait prendre entre 4 et 6 mois pour avoir la réponse de la demande de résidence permanante..! Alors ca dépend vraiment des cas.. Et comme le bureau des visa a Rabat vient tout juste de commencer a traité les demande de RP ... Bien personne ne connait encore réellement les délais..! Mais bon je te dis simplement... Amene ta trousse de parrainage avec toi... Et assure toi de bien lire les instructions... De ne pas oublier une signature et de respecté toute leur exigeance.. Même s il s'agit d'écrire des trucs en arrière des photos ..BIEN FAIS LE!! tongue.gif Ca va t éviter de te voir retourné ta trousse !!! Y a pas mal de gens qui ce sont fait retourné leur trousse ou une partir.. Alors c vraiment pas des fausse menace..

A|eSsYa} XxX

Posté(e)

Merci jlouis et AleSsYa... smile.gif

Pour AleSsYa :

Justement, j'ai prévu partir pour 1 mois. Mais comme tu le sais, avant le mariage, les fréquentations sont au minimum et pas question de voyager seul avec ma douce (trop dangereux! tongue.gif ) surtout s'il faut coucher à l'hôtel! laugh.gif

Donc, je risque d'avoir à passer plusieurs jours sans mon ange alors que je vais justement au Maroc pour la voir!!! sad.gif

• Habitués
Posté(e)

regarde se que j'ai trouver hier sur les renseignement de l'ambassade du canada a paris ......Demande de résidence permanente

· dans un délai de 3 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier;

· la priorité de traitement des demandes est basée sur la catégorie d'immigration (Regroupement familial, Réfugié, Travailleur qualifié, Gens d'affaires, etc.) et la date à laquelle la demande est reçue;

· la moyenne de traitement des demandes à Paris est comme suit :

o Catégorie du regroupement familial :

§ Epoux/conjoint de fait ou enfant à charge : 6 mois

par contre j'ai téléphoné cette semaine a l'immigration ici au québec pour qq renseignements et j'ai poser la questions a la dame au sujet des délais ben sa change d'un agent a l'autre une fois elle ma dit 12 mois , une autre fois 12 meme 18 mois a cause d'un grand volumes de dossiers , bon a mon avis je mise sur le 6 mois et rendu la on verra mon mari es marocain mais depuis 4 ans en belgique alors son dossier seras traité a paris . pour toi si ta femme es au maroc p-e tu pourrais allé vois sur l'ambassade qui es a tabat sur le net si il y a car j'ai pas vérifié et tu pourras p-e avoir plus de détails . mais d'apres ceux qui recoivent c'est entre 6mois un an alors on mise la dessus et une fois se délais passer il resteras surement plus beaucoup a attendre smile.gif bon courage et patience on va y arrivé smile.gif

Posté(e)

Salut Zephstone;

Pour les dossiers traités a paris le délai moyen pour un dossier de parrainage est de 6 mois, mais en général il faut compter quelques semaines de plus (il y a des cas de 5 mois).

De ma part ca m'a pris 7 mois (voir ma signature).

Il faut dire que maintenant pour les marocains les dossiers sont traités a rabat, mais je suppose que les délais seront sensiblement la même chose.

Un petit conseil, penses a ramasser toutes les preuves, factures d'achat, photos, lettres, courriel, factures de téléphones, factures pour la fête de mariage et les cadeaux, talons de voyages..., et fait attention quand tu remplie le dossier, il faut répondre a toutes les questions et signés a tout les endroits indiqués. N?hésites pas a raconter votre histoire d?amour en détail et il faut être convainquant.

Tu peux demander la trousse des maintenant et commencer a la remplir, et pendant tes vacances ton épouse fera la même choses, comme ça des que tu rentres tu peux envoyer ton dossier et tu gagnera du temps avec ça.

Penses aussi au formulaire pour la CSQ, ton épouse peut le signé aussi des maintenant et tu peux envoyer ta demande de CSQ des qu tu reçoit les documents après l?accord du fédéral.

Il faut se préparer aussi a une entrevue aussi en cas ou et savoir quoi répondre (Mais ça dépend de votre dossier, parfois c?est pas nécessaire, pour notre couple a nous il y a pas eu d?entrevue)

Félicitations d'avance et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif hello mon cher ami!

1 mois cest bien pour aller voir ta douce...

jy suis aller 1 mois aussi

le lendemain de mon arrive ont etais sur la route a nos demarche et paperasse...

commencer le 16oct ceremonie du henne le 23 le 24 oct la cérémomie acte signer le 27 oct...

voyage de noce enfin rolleyes.gif de 5 jours a marrakhec enfin seul avec un acte de mariage a montrer svp en louant une chambre d'hotel blink.gif et ton passeport retour le 13 nov sad.gif ca ma donner un bon 2 semaine a vivre mari et femme)

voila si ca peut t,aider bonne chance...

et pour les délais ca varie je crois selon les dossiers

ma copine a poste le 24 nov son époux a lentrevue le 14 avril (5mois) bien entamer la demarche alors 6 a 7 mois? inch allah..

accroche toi d,espoir cool.gif étoiledudesert****

Posté(e)

Félicitations FAfou je vois que tu as recu la lettre pour ton visa cette semaine!!! wowwww c'est super ca!!!!

Moi j'avais entendu parler que ca prendrais entre 6 et 9 mois avec la nouvelle procédure. Mais comme fafou à dit, emmene avec toi les papiers de l'immigration, tu pourras remplir ta partie là bas avec ton mari. Et puis envoie le plus de preuve possible avec ton dossier, photos, lettre, mail, compte de téléphone, cartes d'appels... Enfin tout ce que tu peux trouver.

Et vérifie bien tous les formulaires car s'il manque un truc, ils risquent de te renvoyer tout le dossier. Par exemple, j'avais regarder chaque formulaires au moins 10 fois pour être sur de ne pas oublier une seule ligne!!! le jour où je l'ai posté je l'ai relu encore et encore pour être certaine...... et 3 semaines plus tard ils me renvoient tout le dossier.... j'étais tellement concentré sur les formulaires que je n'avais pas vu que derrière chaque photo d'identité de mon mari, on avaient oublier d'inscrire son nom, sa taille et sa date de naissance grrrrrrrrrrrrrr. Le lendemain le dossier était reposté mais il reste que j'ai perdu 3 semaines.

Bonne chance dans ton mariage prochain!!

Posté(e)

ouais j'avoue que c pas assez... Mais comme on dit.. Il faut ce qu'il faut hein !!! smile.gif Personnellement ... On a pas eu de chaperon tongue.gif Et bon pour les hotels c clair sans certificat de mariage... C 2 chambres... tongue.gif Mais bon c la vie...

Je suis certaine que toi et ta femme vous allez trouver du temps pour etre seule..! C'est pas si pire que ca la quand même.. Héhéhé Je te souhaite un super bo mariage..!

Au plaisir

A|eSsYa}XxX

Posté(e)

bonjour

je suis une Algérienne et j'avais connu un Algérien qui vie au canada et on vaudrai liée un lien de mariage

j'aimerai SVP savoir est ce que le parrinage dure beaucoup comme l'immigration et quelles sont les délais

merci a+

Posté(e)

Bonjour Nadia!!

MOi je suis québécoise mais marié avec un algérien, présentement je suis en train de faire les démarches pour le parrainnage.

La première chose à faire, avant même le mariage et tout c'est de garder le plus de preuves de votre relation possible. lettre, photos, mails, tout ce qu'il t'envoie, et ce que tu lui envoies, gardez-le, car l'immigration va demander des preuves de votre relations. Mais je crois que déja au départ si un algérien épouse une algérienne ils enquetent moins que si une québécoise épouse un algérien... en tout cas c'est ce que j'ai entendu.

Ensuite ca prend bien sur un mariage, mais dis à ton ami d'emmener avec lui les papiers de parrainnage, il peut commander la trousse d'avance et les remplir là bas avec toi, c'est moins long ainsi.

Pour ce qui est des délais, ca varie environ entre 6 et 9 mois selon ce qu'on m'a dit, et selon chaque cas aussi, et si tout est bien, s'il n'y a pas de manque dans le dossier, etc.

Ben voilà j'espère que je répond à ta question.

• Habitués
Posté(e)
j'ai pas de réponse Cristian , juste pour te souhaiter chance et t'encourager smile.gif , ne pense pas au délais maintenant du parrainage ,prépare ton mariage et fonce au maroc , positive ...positive ... rolleyes.gif
Posté(e)

Bonjour Cameleon 1974

Je tiens à vous remercie des renseignements que tu m'avais fourni tout en espérant que le parrainage est moins long que une demande d'immigration. Parce que mon cas est que j'avais déjà entamée une demande d'immigration avant de le connaître .

Espérant que ça va plus vite pour vous et ton ami l'algérien

A+++

Posté(e)

rolleyes.gif Bonjour Zephstone

Pour moi les délais (parrainage) (MAROC), cela a pris en tout 10 mois.

Evidamment les agents me disaient entre 12 mois et 24 mois....

Un conseil d'ami...N'ÉCOUTE JAMAIS... c'est fonctionaires robotisés...

Écouter ton coeur garde ton moral surtout, bien sur il y aura des paperasses

à plus finir (cela tiens occuper et te donneras l'adrénaline...).

Courage... car ce que tu possèdes en ton coeur, immigration ne pourras jamais enlever ca ok.... C'est la seule vérité de toute cette attente...

Amitié Sans-Frontière biggrin.gif

Posté(e)

sad.gif Merci à tous pour vos conseils et encouragements mais malheureusement, mon problème se pose maintenant autrement.

Suivez mon prochain sujet qui s'intitulera « URGENT - MARIAGE! »

J'espère que vous pourrez m'aider. sad.gif