Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde

je me permet de vous poser une question qui m'inquiete vraiment

je suis ds mes dernieres étapes d'immigration,et on est une famille avec 02 enfants à bas ages ( 2 ans et 1/2, 06mois).

ma question est comment faire lors mon arrivée a Montreal, sachant que je ne connais personne laba qui puisse m'aider ou me louer à l'avance un appart. je m'inquiete pour mes filles, elles sont trop petites pour les trinbaler avec moi.

si quelqu'un peut m'aider avec des idées ou des astuces de location, j'en serai ravie

Est ce que c vrai qu'il faudrai un garant pour la location. si c vrai comment ferais-je si je ne connais personne?

et merci à l'avance

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas encore sur place et ma réponse ne dsera donc faite que de suppositions mais je sais que quand on pose une question ici on espère vite une réponse histoire de se rassurer !!

Donc d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et différents témoignages trouver une location temporaire n'est pas difficile en arrivant.

Tu aura juste à payer ton loyer d'avance. Il semble que tu puisse trouver un appartement meublé en courte durée, le temps de trouver un logement qui convienne mieux à ta famile et dans le quartier qui vous plaiera.

Bon courage . Et à l'arrivée on te donnera une date pour une réunion d'information pour t'expliquer plein de choses qui peuvent nous faire un peu paniquer tant qu'on est pas sur le sol Canadien.

Posté(e)

Je ne suis pas encore sur place et ma réponse ne dsera donc faite que de suppositions mais je sais que quand on pose une question ici on espère vite une réponse histoire de se rassurer !!

Donc d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et différents témoignages trouver une location temporaire n'est pas difficile en arrivant.

Tu aura juste à payer ton loyer d'avance. Il semble que tu puisse trouver un appartement meublé en courte durée, le temps de trouver un logement qui convienne mieux à ta famile et dans le quartier qui vous plaiera.

Bon courage . Et à l'arrivée on te donnera une date pour une réunion d'information pour t'expliquer plein de choses qui peuvent nous faire un peu paniquer tant qu'on est pas sur le sol Canadien.

salut,

merci pour ta réponse, tu me remonte le moral.

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde

je suis ds mes dernieres étapes d'immigration,et on est une famille avec 02 enfants à bas ages ( 2 ans et 1/2, 06mois).

ma question est comment faire lors mon arrivée a Montreal, sachant que je ne connais personne laba qui puisse m'aider ou me louer à l'avance un appart. je m'inquiete pour mes filles, elles sont trop petites pour les trinbaler avec moi.

si quelqu'un peut m'aider avec des idées ou des astuces de location, j'en serai ravie

Est ce que c vrai qu'il faudrai un garant pour la location. si c vrai comment ferais-je si je ne connais personne?

et merci à l'avance

Bonjour

Tu compte venir quand a Montréal ?

C'est pas vrais que tu as besoin d'un garant,il y'a des place ou tu en a pas besoin .

je te conseil de venir en 1er seul un mois avant ta famille pour préparer leur arriver ,ne venez pas tous ensemble si tu ne connais personne mon frere et que tes enfants sont de bas age, comme ca si je peux t'héberger ce serait plus facile :)

• Habitués
Posté(e)

salut tt le monde

et merci à l'avance

salut,

nous nous somme arrivé en novembre 2008 (ma femme et mon fils de 3 ans) on avait loué un appartement pour 3 semaines par l'intermediaire du site

www.homeholiday.com, et ensuite une fois sur place tu visites un maximun de logements en journée ou le soir dans le quartier que tu auras choisis, choisis bien ton quartier avant de partir, pour ne pas t'eparpiller dans tes recherche, tu aurs des proprios qui ne voudront pas te louer, car aucun historique, puis d'autre qui vont te faire confiance (c'est sur ils sont plus rare, mais il existe), en moyenne tu trouvera un logement au bout de 2 semaines, mais beacoup de personne preconise de prendre un logement provisoire de 3 à 4 semaines (selon ta date d'arrivé été plus simple, hiver plus dur).

puis un conseil arriver tous en meme temps et non toi en 1er et le reste de la famille apres (enfin a mon avis) pour 2 choses, la 1er c'est que ce presenté, (en plus un homme seul) pour louer un appart grand ca sa famille c'est louche (experience perso), puis de 2 , tu sera plus motivé si tu as ta famille a tes cotés cela te fera cherché encore plus vite.

voila ce que j'en pense, apres a toi de voir, bonne chance

Posté(e)

Si vous vous installez à Québec ville ou environs je peux toujours vous aider.

Ailleurs non.