hybrid67 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai appelé l'ambassade et je n'ai pas le temps d'en placer une que l'opérateur me met sur un répondeur vocal et j'obtiens JAMAIS de réponses... Bref, j'ai une demande de permis d'étude en cours, j'ai effectué le virement pour payer les frais relatifs à cette demande mais ma banque ne fournit pas de preuves comme quoi le virement a été effectué, preuve requise dans le dossier! Alors je me demandais si une copie de mon relevé de compte suffirait? Merci d'avance! Citer
Habitués palmeto Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 quel banque? Il te faut la preuve 'original' Citer
hybrid67 Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Il s'agit de la BNP, et ma banquière m'a bien dit qu'ils ne fournissaient pas de preuve pour les virements, ce qui est selon moi assez aberrant Citer
Habitués palmeto Posté(e) 12 juillet 2010 Habitués Posté(e) 12 juillet 2010 comment ca fait que tu n'a pas un justificatif comme quoi? si tu devrais faire une reclamation? en autre à l'ambassade il faut fournir l'originale,pas de copie. il faut que tu explique la situation à la banque ahh et n'oublie pas la mention "net de frais"......sinon tu peux faire la demande à l'ambassade et payer cash Citer
Nolwenng Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Mon banquier (LCL) m'avait juste donné un papier avec le montant du virement, mon nom et date de naissance (dans le libellé du virement) comme demandé et il a ajouté à la main "net de frais pour le bénéficiaire" + sa signature et c'est passé. Je pense que c'est le minimum et qu'ils sont au moins obligé de te donner ça, rien que pour toi tu dois avoir une trace de ton virement... Citer
hybrid67 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 je suis bien d'accord avec vous tous, mais ils ne m'ont rien fourni... donc est-ce que mon relevé de compte ferait l'affaire selon vous? Impossible de joindre l'ambassade, on tombe sur un service automatique... J'ai envoyé un mail mais d'ici que je recoive une réponse j'aurai le temps de revenir du Canada... Citer
hybrid67 Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 j'ai fait le virement le 19 juin... toujours rien et ma banquière et la personne au guichet m'ont bien dit qu'il n'y avait pas de preuve. Citer
hybrid67 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Voilà la réponse de l'ambassade pour ceux qui seraient dans la même situation un jour : Monsieur, La preuve de votre relevé bancaire doit comporter tous les éléments qui nous serviront pour retrouver votre virement. Sincères salutations Service de l'Immigration/VT Ambassade du Canada Paris Citer
Sulivan Posté(e) 19 juillet 2010 Posté(e) 19 juillet 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, En ce qui concerne cette preuve de virement, elle est bien obligatoire pour leur prouver. Il faut que tu insiste au près de ta banque, Je suis chez BNP et chez l'écureuil, mes fonds sont placé chez l'écureuil et ils m'ont bien donné une preuve de virement. Je suis allé directement sur place pour le faire. Pour BNP, il font également des preuves de virements, des "reçus", ils sont obligé de t'en donner un. Citer
hybrid67 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) 28 juillet 2010 Bon je donne quelques nouvelles pour les gens dans mon cas, j'ai bien eu mon permis d'étude en fournissant le relevé bancaire! Voilà donc pas de stress, mais apparemment je suis le seul dans ce cas... Citer
Messages recommandés