hopes Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour tout le monde et bien je dirai félicitation pour ceux qui ont décrochés leur brunes et bon courage pour les attendeux dont je fais parti moi-même après avoir reçu mon invitation a lentrevue de sélection a présent jattend juste mon rendez-vous pour Tunis pour cela je me demande sil y a dautres membres qui sont dans la même étape ! quils se manifestent afin de discuter et den parler pour mieux se préparer et pour ne pas se sentir tout seul ! comme dit toujours ladage lunion fait la force:) A bientôt et au plaisir de vous lire les amis Citer
Habitués Safsouf Posté(e) 2 juillet 2010 Habitués Posté(e) 2 juillet 2010 Bonsoir ; Je suis à une étape avant toi, en fait j'ai reçu ma mise en attente et j'attend l'écoulement des 60 jours pour recevoir la date de mon entrevue (enfin j'espère que ça ne tardera pas plus que ça cela fait plus de 30 jours que j'attend) Citer
Habitués cyber Posté(e) 3 juillet 2010 Habitués Posté(e) 3 juillet 2010 Bonjour tout le monde et bien je dirai félicitation pour ceux qui ont décrochés leur brunes et bon courage pour les attendeux dont je fais parti moi-même après avoir reçu mon invitation a l'entrevue de sélection a présent j'attend juste mon rendez-vous pour Tunis pour cela je me demande s'il y a d'autres membres qui sont dans la même étape ! qu'ils se manifestent afin de discuter et d'en parler pour mieux se préparer et pour ne pas se sentir tout seul ! comme dit toujours l'adage l'union fait la force:) A bientôt et au plaisir de vous lire les amis Bonjour, Moi aussi j'attend depuis le 30 avril 2010 (date du mail de mise en attente) et je pense que pour les personnes qui sont dans la même situation vont être convoquer pour entrevu durant la mission d'automne. et voila le programme des missions à Tunis: mission du 28 juin au 30 juillet 2010 (déjà rater)mission du 13 septembre au 15 octobre 2010 Pour plus d'info voila le lien: Programmation-missions-travailleurs-lieu Bonne continuation à tous Citer
hopes Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) 3 juillet 2010 bonsoir cyber ! j'espère que vous allez bien ! je viens juste de lire ton message d'ailleurs je vous remercies pour la de nous avoir écris et puis j'en profite pour vous souhaitez un bon courage pour l'attente du fameux rendez-vous que j'espère que ca sera pour bientôt seulement faudrait patienter ! quand à moi j'avais reçu mon invitation le 17 juin passé dont il m'a été demandé de leur indiquer le numéro et la référence du dossier afin qu'ils puissent me fixer un rdv après avoir répondu j'ai reçu l'accusé de réception dont la réponse pour me fixer le rdv se fera par leur agent dans un délais de 60 jours ouvrables et là j'attends déjà avec impatience ..... sinon je voudrais savoir sans etre indiscret ! quand est ce que vous avez reçu votre invitation a l'entrevue et si on vous a demander la même chose numéro + référence d'ici la je vous souhaites une bonne soirée et au plaisir de vous lire ! pour le reste des membres dans notre situation je les invites cordialement a y participer volontiers @+ Citer
hopes Posté(e) 3 juillet 2010 Auteur Posté(e) 3 juillet 2010 safsouf bonsoir et merci de votre contribution comme je manquerai pas de vous souhaiter un bon courage dans l'attente du RDV sinon il me semble que nous partageons le même cas car moi aussi j'attends a ce qu'il me fixent le jour du rdv dans un délais de 60 j ouvrables !! j'attends votre réponse l'ami et le grand salut pour tout nos frères Tunisiens :-) Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 4 juillet 2010 Habitués Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour Hopes , moi aussi j reçu le même mail que toi et j'attends quand est ce ils vont me fixer le RDV!! alors bonne chance à nous tous ! Citer
hopes Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 Bonsoir HOPEFULLY mille mercis d'y contribuer par votre réponse afin d'enrichir notre sujet sinon je voudrais savoir si cela est possible ! quand est ce que vous avez reçu votre accusé de réception de votre invitation !! merci d'avance et bonne soirée @+ Citer
Habitués cyber Posté(e) 5 juillet 2010 Habitués Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) bonsoir cyber ! j'espère que vous allez bien ! je viens juste de lire ton message d'ailleurs je vous remercies pour la de nous avoir écris et puis j'en profite pour vous souhaitez un bon courage pour l'attente du fameux rendez-vous que j'espère que ca sera pour bientôt seulement faudrait patienter ! quand à moi j'avais reçu mon invitation le 17 juin passé dont il m'a été demandé de leur indiquer le numéro et la référence du dossier afin qu'ils puissent me fixer un rdv après avoir répondu j'ai reçu l'accusé de réception dont la réponse pour me fixer le rdv se fera par leur agent dans un délais de 60 jours ouvrables et là j'attends déjà avec impatience ..... sinon je voudrais savoir sans etre indiscret ! quand est ce que vous avez reçu votre invitation a l'entrevue et si on vous a demander la même chose numéro + référence d'ici la je vous souhaites une bonne soirée et au plaisir de vous lire ! pour le reste des membres dans notre situation je les invites cordialement a y participer volontiers @+ Bonjour hopes, J'espère que vous allez bien, j'aimerai bien vous informer que j'ai pas encore reçu la fameuse invitation à l'entrevue et j'espère qu'on la reçu tous ensemble bientôt. et voila je vous propose d'afficher le contenu des courriels ( mise en attente et accusé ) que j'ai reçu pour bien expliquer se que c'est passé avec moi: 1er courriel du 30 avril 2010 (État d'avancement de votre demande de certificat de sélection) "Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu en début d'année 2010. Vous êtes invité(e) à nous contacter en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence, pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante : [email protected]" apres avoir répondre à ce courriel (par courriel) le jour même en spécifiant le nom, prénom, num dossier,.... , j'ai reçu l'accusé de réception du 1er Mai 2010, voila son contenu : 2eme courriel du 1er Mai 2010 (Accusé de réception )"Nous accusons réception de votre courriel. Si vous répondez à l'invitation que nous vous avons fait parvenir en vu d'être convoqué en entrevue de sélection; un agent vous répondra dans les 60 jours ouvrables. À cet effet, une mission est prévue pour l'été 2010 à Tunis et à la fin de l'été 2010 à Rabat. NB: à noter que j'ai reçu le même message (État d'avancement de votre demande de certificat de sélection) par courrier (poste) le 20 Mai 2010 et j'ai pas répondu puisque j'ai déjà répondu par courriel.et voila j'espère que ça sera plus clair maintenant. A+ Modifié 5 juillet 2010 par cyber Amirouche de belcourt a réagi à ceci 1 Citer
hopes Posté(e) 5 juillet 2010 Auteur Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour Cyber content de vous lire et de savoir que tu vous allez bien et avant de passer au vif de mon sujet je voudrais avant tout vous remerciez de prendre le temps de nous écrire avec tant de soin et de détails merci l'ami :-) j'espère qu'on attendra pas longtemps pour connaitre l'ultime jour de notre entrevue ! " a special day" je recommanderai à tous de bien profiter du temps d'attente de bien préparer leur projet d'immigration avec le perfectionnement nécessaires des deux langues en priorité bien sur le Français puis l'Anglais bref ! pleines de choses a faire donnera du sens a notre attente sans oublier que le fait de discuter entre nous aidera principalement a nous destressé et bien préparer notre entrevue que j'espère sera 100/100 "inchalah" réussite pour nous tous mes salutations les meilleures a vous cyber et a tout nos frères de la belle Tunisie Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 10 juillet 2010 Habitués Posté(e) 10 juillet 2010 (modifié) Bonsoir HOPEFULLY mille mercis d'y contribuer par votre réponse afin d'enrichir notre sujet sinon je voudrais savoir si cela est possible ! quand est ce que vous avez reçu votre accusé de réception de votre invitation !! merci d'avance et bonne soirée @+ Bonjour HOPES désolée je viens de lire tout juste maintenant ton message , mais j pourrais te confirmer que c le même cas que CYBER, que je remercie d'ailleurs pour sa réponse ; avec juste une différence sur les dates donc voila: j'ai rçu ce mail de mise en attente le 07 Juin 2010 Objet : État d'avancement de votre demande de certificat de sélection Madame, Nous avons complété l'examen préliminaire de votre demande d'immigration au Québec et avons le plaisir de vous informer que nous sommes maintenant en mesure de poursuivre en entrevue l'évaluation de votre projet. À cette fin, des missions de sélection auront lieu à l'automne 2010. Vous êtes invité(e) à nous contacter, en vous identifiant de votre nom, prénom, numéro de dossier, numéro de référence individuelle et de votre pays de résidence pour nous permettre de vous assigner un rendez-vous par courriel à l'adresse suivante : j'ai répondu à ce mail en donnant les informations requises le 09 juin 2010 , et on m'a envoyé l'accusé de récéption suivant le 09 juin 2010 aussi: Bonjour, Nous accusons réception de votre courriel. Si vous répondez à l'invitation que nous vous avons fait parvenir en vu d'être convoqué en entrevue de sélection; un agent vous répondra dans les 60 jours ouvrables. À cet effet, une mission est prévue pour l'automne 2010 à Tunis et à la fin de de l'année 2010 à Rabat. Notez que cette boîte est exclusivement réservée aux candidats ayant reçus des invitations pour d'éventuelles entrevues de sélection (Demande de rendez-vous, état de votre demande de rendez-vous, procédures d'ajout d'enfant, de conjoint après invitation , annulation de date d'entrevue, le déroulement d'une entrevue de sélection). Toute demande de renseignements ou autre demande reçue dans la présente boîte ne sera pas traitée, ni transférée. voila , j'espère avoir donné le maximum de détails , et j'attends maintenant le courriel du RDV !! Modifié 10 juillet 2010 par HOPEFULLY Amirouche de belcourt a réagi à ceci 1 Citer
faridovic Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour hopes ; je peux savoir la date de votre rendez-vous ? pour moi aura le 16 septembre nchallah merci Citer
Habitués freeman_sed Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour tout le monde et bien je dirai félicitation pour ceux qui ont décrochés leur brunes et bon courage pour les attendeux dont je fais parti moi-même après avoir reçu mon invitation a l'entrevue de sélection a présent j'attend juste mon rendez-vous pour Tunis pour cela je me demande s'il y a d'autres membres qui sont dans la même étape ! qu'ils se manifestent afin de discuter et d'en parler pour mieux se préparer et pour ne pas se sentir tout seul ! comme dit toujours l'adage l'union fait la force:) A bientôt et au plaisir de vous lire les amis Salut mon ami; J'ai une question sur la planification des entrevues, par exemple, je suis mis en d'attente le 17 Juin 2010 et jai envoyé les renseignements demandés le même jour, et jusquà ce jour, jai pas encore reçu la date de mon entrevu ou moment ou il y a dautre gens qui sont mis en attente après cette date et il ont reçu la date de leurs entrevue. Merci Citer
Habitués cyber Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 (modifié) Bonjour tout le monde et bien je dirai félicitation pour ceux qui ont décrochés leur brunes et bon courage pour les attendeux dont je fais parti moi-même après avoir reçu mon invitation a l'entrevue de sélection a présent j'attend juste mon rendez-vous pour Tunis pour cela je me demande s'il y a d'autres membres qui sont dans la même étape ! qu'ils se manifestent afin de discuter et d'en parler pour mieux se préparer et pour ne pas se sentir tout seul ! comme dit toujours l'adage l'union fait la force:) A bientôt et au plaisir de vous lire les amis Salut mon ami; J'ai une question sur la planification des entrevues, par exemple, je suis mis en d'attente le 17 Juin 2010 et j'ai envoyé les renseignements demandés le même jour, et jusqu'à ce jour, j'ai pas encore reçu la date de mon entrevu ou moment ou il y a d'autre gens qui sont mis en attente après cette date et il ont reçu la date de leurs entrevue. Merci bonjour freeman_sed, mon dossier est mis en attente depuis le 30 Avril 2010 et j'ai pas encore reçu la date de l'invitation à l'entrevue. merci de présenter les personnes qui ont reçu leurs dates d'entrevue pour communiquer les avis. merci Modifié 15 juillet 2010 par cyber Citer
hopes Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour freeman_sed j'espère que tu vas bien ! déjà avoir une réponse après une longue attente est déjà un premier acquis dieu merci tu l'as recu le 17 juin une date que je partage avec toi car moi même j'ai reçu leur réponse pour la mise en attente de mon dossier et depuis j'attends encore ...maintenant s'ils y a ceux qui ont déjà obtenus de leurs convocations cela est due a plusieurs facteurs : traitement de dossiers prioritaires selon les métiers et formations privilégiées au Québec , nombres de dossiers mises en attente , l'état spécifique de chaque dossier et de tout ses détails et je rajouterai enfin de la chance ! en tout cas si nous avons recu nos mise en attente au mois de juin il est fort possible que nos entrevues auront lieu a l'automne 2010 Inchlaha !! sinon il nous reste plus qu'a attendre (wait and see) moi je proposerai de rester en contacte pour être mieux informé prends soin de toi et au plaisir de te lire @+ Citer
Habitués freeman_sed Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour tout le monde et bien je dirai félicitation pour ceux qui ont décrochés leur brunes et bon courage pour les attendeux dont je fais parti moi-même après avoir reçu mon invitation a l'entrevue de sélection a présent j'attend juste mon rendez-vous pour Tunis pour cela je me demande s'il y a d'autres membres qui sont dans la même étape ! qu'ils se manifestent afin de discuter et d'en parler pour mieux se préparer et pour ne pas se sentir tout seul ! comme dit toujours l'adage l'union fait la force:) A bientôt et au plaisir de vous lire les amis Salut mon ami; J'ai une question sur la planification des entrevues, par exemple, je suis mis en d'attente le 17 Juin 2010 et j'ai envoyé les renseignements demandés le même jour, et jusqu'à ce jour, j'ai pas encore reçu la date de mon entrevu ou moment ou il y a d'autre gens qui sont mis en attente après cette date et il ont reçu la date de leurs entrevue. Merci bonjour freeman_sed, mon dossier est mis en attente depuis le 30 Avril 2010 et j'ai pas encore reçu la date de l'invitation à l'entrevue. merci de présenter les personnes qui ont reçu leurs dates d'entrevue pour communiquer les avis. merci salut cyber; je croix vraiment que vous avez un problème avec le biq maghreb, il faut les contacter, parcequ'il y a quelques choses qui clochent. bonne chance mon ami. Citer
Habitués HOPEFULLY Posté(e) 15 juillet 2010 Habitués Posté(e) 15 juillet 2010 salut cyber; je croix vraiment que vous avez un problème avec le biq maghreb, il faut les contacter, parcequ'il y a quelques choses qui clochent. bonne chance mon ami. Citer
Habitués cyber Posté(e) 16 juillet 2010 Habitués Posté(e) 16 juillet 2010 (modifié) Bonjour les amis, Merci à tous pour vos réponses je contacterai le BIQ pour se renseigner sur l'état de mon dossier. En attendant la réponse, j'aimerai savoir si vous avez reçu vos convocations par courrier postal ou bien par courriel Merci encore et bonne chance pour la CSQ Modifié 16 juillet 2010 par cyber Citer
lazore Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 ben moi j'ai fait mon entrevue et l'agent me demander de faire une visite médicale, alors es que c'est bon c'est accepté pour le visa ou ya une autr étape Citer
hopes Posté(e) 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) 16 juillet 2010 bonjour Cyber je t'écris d'abord pour te souhaiter une très bonne chance et dés que tu recevras quelques choses que j'espère sera très favorable n'hésites pas de nous en informer alors encore une fois bonne chance ! revenant à ta question sur les convocations déjà reçues et bien y en a qui l'en reçu par mail + courrier postal , d'autres par mail qu'on leur a demander de l'imprimer et l'apporter avec soi voila bon courage et au plaisir de te lire mon ami bonne chance pour tout les attentiste et tout les autres @+ Citer
Messages recommandés