Habitués liberty Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Ma question est la suivante:ai-je le droit de demander l'immigration en tant que travailleur (salarié) alors que j'envisage à plus long terme de monter une petite entreprise indépendante ? (bien sûr je n'ai pas encore les moyens de le faire et je compte quand même me trouver un boulot "alimentaire" au début!!)merci de vos réponses.Liberty. Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Salut,Je pense que c'est possible sans aucun problème car plusieurs l'ont déjà fait (FrenchPeg, Boudhette par exemple..)A+ Citer
Habitués Absolumentstef Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Je pense même que c'est plus simple de faire ainsi Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 C'est ce que nous comptons faire aussi ... à plus ou moins court terme d'ailleurs ! Mais comme, au début, je vais quand même sans doute travailler, j'ai rempli les documents comme "travailleur". Car je ne sais pas quand exactement notre petite entreprise pourra démarrer.Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Salut, C'est souhaitable et c'est le plus simple, parce que si tu viens ici comme investisseur, j'espère que tu as un compte en banque plus que rempli Monter une boîte au Qc est très facile, ne coûte pas cher et tu ne croules pas sous la paperasse comme en France.Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 De toute façon je ne vois même pas le mal à être entrepreneur alors que tu as déclaré une intention concernant une certaine profession. Si tu crées ton emploi et sans doute d'autres emplois au Québec, c'est encore mieux ! L'important dans ta déclaration pour obtenir le visa est d'avoir les pieds sur terre et donc déclarer une profession que tu pourras exercer... une fois que tu as ton visa tu peux faire ce que tu veux (même être sur le BS, donc... bon... c'est dire...). Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Salut,Je suis dans ce cas et même un peu plus avancé car je dispose déjà d'une structure et d'associés Québécois.Mais le montant de l'investissement ne me permettant pas d'entrer dans la catégorie investisseur ou travailleur autonome, je fais une demande de RP comme travailleur.J'ai téléphoné à la délégation pour connaître la meilleur des démarches:1) donc faire une demande comme travailleur;2) expliquer dans la demande son projet s'il est déjà au point.Mais effectivement cela ne garantie aucunement une obtention de visa.Ce peut être un atout et démontrer que l'on est entreprenant et non en attente de trouver un employeur, mais c'est tout.Si ton projet n'est pas arrivé à terme, précise tes ambitions sans entrer dans les détails.Bye Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Je crois que je me souviens de toi et de ton projet dont tu nous avais parlé Sans avoir la prétention de parler au nom de la DGQ je pense que ce qui est important pour eux c'est d'avoir quelqu'un qui a les reins solides, or, évoquer une idée d'entrepeunariat laisse envisager que si ça capote... ben tu fais quoi ? C'est pour ça qu'il me semble plus rusé de miser sur la profession qu'on a exercé, à moins d'estimer que sa meilleure chance d'obtention du CSQ reste ce projet. Citer
Messages recommandés