Aller au contenu

Questions sur le parrainage au Québec


namoussa

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé des heures à lire partout sur le net et je suis un peu perdue.. Je vais parrainer mon conjoint de fait qui est Francais, moi Canadienne. Nous sommes au Québec. mes questions sont : 1-C'est quoi les formulaires à envoyer en premier? car je sais qu'on va recevoir un papier d'acceptation du dossier et qu'ils vont envoyer une lettre pour dire de continuer les procédures.( je pense pour faire la demande de CSQ?) J'ai lu qu'il faut envoyer le Formulaire de Demande de parrainage et engagement. Mais avec ce formulaire là, il faut envoyer les autres aussi? C'est à dire également la Liste de contrôle des documents? parce que ce que je comprends pas, dans la liste de contrôle des documents, il faut mettre la Demande de résidence. Pour remplir la demande de résidence, il faut avoir le CSQ.. comment je peux le mettre dans mes papiers s'il ne l'a pas reçu encore ( parce qu'on commence les procédures). Même chose pour le formulaire de visite médical. Dans le guide, ils disent que le bureau des visas va vous expliquer..Mais comment je peux mettre ce formulaire dans ma demande de parrainage si on a pas fait la demande encore, c'est pas eux qui vont désigner le médecin etc? Est-ce qu'il faut envoyer la demande de parrainage en même temps que la demande de résidence? pourtant ils disent d'attendre la réponse du Québec avant de continuer les procédures et qu'ils vont envoyer les papiers.. Je sais pas si mes questions sont idiotes..mais je suis vraiment mêlée.. Help! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tu doit remplir les documents pour la demande de RP un fois que ta recue la reponse alors tu fait la demande du CSQ avec la letre de acceptation au mois cest ca que moi je fait mais je sais pas trop comant ca c passe pour le demande ou le parainee cest trouve au canada bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

d'après ce que j'ai compris , les étapes sont :

demande de RP et demande de parrainage au même temps

si demande acceptée , on entame tout de suite la demande de CSQ

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce que je comprends pas, sur le site d'immigration Québec ils disent : Après avoir obtenu votre Certificat de sélection du Québec (CSQ), vous devez déposer une demande de résidence permanente (visa) auprès de l'ambassade du Canada ou du bureau canadien des visas qui couvre votre pays. ------------------------------------ pour faire la demande de résidence, il faut un CSQ, et le CSQ on l'a pas avant d'avoir fait la demande de parrainage. Demande de parrainage qu'on doit envoyer avec la demande de résidence.. je trouve pas ça logique? à moins qu'il faut envoyer la demande sans le CSQ? Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait les démarches pour m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphonée à immigration. il faut faire la demande des deux en même temps. sinon y'a pas de CSQ à mettre avec la demande de résidence.. je sais pas où j'avais lu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Namoussa,

Je n'ai aucune idée comment fonctionne le parrainage a partir de l'interieur du Canada, mais il ya un sujet sur le forum, éssaye de voir peut etre tu va trouver des informations

Bonne chance dans tes procédures

Souma

Voila le lien

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai téléphonée à immigration. il faut faire la demande des deux en même temps. sinon y'a pas de CSQ à mettre avec la demande de résidence.. je sais pas où j'avais lu ça...

Bonjour!

je vois que tu cherches a parrainer ton conjoint de l'interieur du canada, donc les etapes a effectuer sont comme suit:

tu vas sur le site de CIC, section formulaires et guide, tu telecharges les formulaires de demande de residence permanente, categorie des conjoints, je te conseille fortement de lire le guide que tu trouves dans la trousse, il te permettra de mieux comprendre et pour bien remplir tes formulaires.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Pour l'etape du Quebec, tu feras ta demande d'engagement et la demande du CSQ, une fois que CIC te le demandera et pas avant, parcequ'une lettre de CIC que tu recevras, doit etre jointe pour l'etape du quebec.

En plus de tous les formulaires a remplir, tu dois commander le recu IMM5401 soit en appelant CIC , soit sur internet pour que tu puisses effectuer le paiement qui est de 550$ ( en bas de la page du lien que je t'envoie, tu trouveras "commander un recu original", tu pourras rentrer tes coordonnees et tu le reveras entre une semaine a 10 jours).

Aussi tu devras avoir en main toutes les preuves materielles de votre relation, a savoir : avoir vecu ensemble sous le meme toit pendant au moins une annee (c'est la premiere exigence pour reconnaitre votre union de fait).

je te souhaite bonne chance dans ta demarche. et si tu as d'autres questions , n'hesites pas.

je te demanderai de te joindre a nous, tu trouveras des personnes fort agreables et interessantes qui pourront t'aider mieux que moi par leurs experiences " attendeux et echanges de dates : a tous ceux qui parrainnent de l'interieur du canada"

et voici le lien direct http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/75115-a-tous-ceux-qui-parrainent-de-linterieur-du-canada/

bonne chance

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement