Aller au contenu

Je suis perdu ?


abdo75

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous ,

j'arrête pas de chercher sur le net , FAQ , site d'immigration , mais j'avoue je suis complétement perdu dans cet jungle de formulaire , de guide , ...

ma situation , je vais sans doute engagé une procédure du parrainage depuis le Canada pour ma future femme .

mes questions :

- Quelqu'une peut me dire , en bref , les étapes d'un parrainage depuis la Canada pour une épouse résidant au Maroc ?

- également , en bref , les formulaire essentiels à remplir par moi et par me future femme ?

- enfin, la durée d'un parrainage depuis le Canada pour époux/ épouse habitant au Maroc ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

j'arrête pas de chercher le net , FAQ , site d'immigration , mais j'avoue je suis complétement perdu dans cet jungle de formulaire , de guide , ...

ma situation , je vais sans doute engagé une procédure du parrainage depuis le Canada pour ma future femme .

mes questions :

- Quelqu'une peut me dire , en bref , les étapes d'un parrainage depuis la Canada pour une épouse résidant au Maroc ?

- également , en bref , les formulaire essentiels à remplir par moi et par me future femme ?

- enfin, la durée d'un parrainage depuis le Canada pour époux/ épouse habitant au Maroc ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Bonjour,

Je comprends que tu sois perdu, c'est le cas de tous ceux qui ne sont jamais passés par là.

As-tu vu les liens donnés dans le forum dans les tous premiers sujets autour du parrainage? Les étapes y sont!

Toi tu remplis une demande de parrainage et ta femme remplit une demande de résidence. Evidemment le dossier est aussi constitué d'autres formulaires à remplir et de pièces à fournir que tu trouveras dans la trousse de parrainage ici :

http://www.cic.gc.ca....asp#parrainage

La durée varie suivant les cas, mais généralement entre époux de même origine, quand le mariage est validé authentique, c'est autour de 6 à 9 mois.

Bonne chance

Modifié par Feribest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour abdo, je te présente mes félicitations à l'avance pour ton mariage.

Bonne chance dans la procédure pour le parainage. Ne t'inquiètes pas, les délais sont moins longs. C'est généralement entre 6 et 9 mois, le temps aussi pour toi de bien t'installer pour mieux acceuillir ta douce moitié.

Bonne chance en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pour etape de parraineg il faut remplir les formulaires disponible sur le site cic.gc.ca a gauche vous allez sur parrainer ma famille vous aurez tout le detail bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

corrigez moi si je me trompe :

les étapes une après une :

d'abord mariage

puis demande de CSQ par femme au Québec ou au Maroc ?

enfin demande de parrainage à partir du canada ?

c bien cela

SVP je veux juste comprendre les étapes

j'ai télécharger tout les formulaires

merci

Modifié par abdo75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non c pas ça tout d abors mariage apres demande de parrainage envoie de la trousse formulaire a mississuga

Les formalités comprennent deux étapes :

Vous, à titre de résident permanent du Canada, devez présenter une demande de parrainage.

Votre époux, doit ensuite présenter une demande de résidence permanente.

Les formulaires de demande de parrainage et de demande de résidence permanente doivent être remplis et envoyés en même temps. Le traitement des formulaires de demande comprend deux étapes :

1.La demande de parrainage est traitée par le Centre de traitement des demandes (CTD) de Mississauga,

2.Si vous êtes approuvé à titre de répondant, la demande de résidence permanente est acheminée au bureau canadien des visas au Maroc.

pour les formulaires, Vous aurez besoin dune trousse de demande de parrainage et dune trousse de demande de résidence permanente pour votre époux, télécharger sur ce site

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp, il faudrait lire le guide et télécharger les formulaires qui convient pour les Parties A et B.

Après avoir rempli les formulaires dimmigration et ceux propres à leur région, la personne que vous parrainez et les membres de sa famille doivent vous les retournez, accompagnés des documents justificatifs.

une fois vous aurez une reponse favorable vous allez reçevoir une lettre de la part du centre de traitement pour envoyé la demande de certificat de selection et tout est bien detaillé sur la lettre pour la seconde etape

bon courage

Une fois tous les formulaires remplis et tous les documents justificatifs amassés, vous devez les poster au Centre de traitement des demandes. joindre à ces documents l'acte de mariage traduit au canada par un traducteur agréer et le casier judiciaire de la personne parrainée dans son pays (au Maroc c'est le fiche entroprométrique, et s'il a déja vécu dans un autre pays plus que 6 mois, il faut présenter le fiche du casier judiciare).

Centre de traitement des demandes Mississauga

C.P. 3000, succursale A

Mississauga (Ontario) L5A 4N6

Si les demandes de parrainage et dimmigration ne sont pas présentées en même temps ou si elles ne sont pas remplies correctement, le Centre de traitement des demandes ne les traitera pas. Il vous les retournera (à vous, le répondant).

le répondant c'est la personne qui habite au canada, vote épouse c'est la parrainée qui habite au Maroc.

Le processus de traitement des demandes dans la catégorie du regroupement familial comprend deux étapes, soit lévaluation de la demande de parrainage au Canada et lévaluation de la demande de résidence permanente à létranger par le bureau des visas. Les délais de traitement sont différents pour chacune de ces deux étapes.

les demandes traité au canada au CTD au Mississauga ont un délai variable mais sur le site de http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-canada.asp#n1 ils indiques entre 38 et 42 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai oublié la personne doit passer la visite medical en premier lieu apres elle aura un reçu qu elle doit envoyé avec les formulaires de parrainage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très claire merci so much lila25

j'ai encore une question concernant la traduction de l'acte de mariage ; doit-on la faire obligatoirement au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y t il des traducteur arabe / français au Canada ?

peut- on la faire chez n'importe quel traducteur ou désigné par l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une question

pour la visite medicale ; il faut la faire et joindre les resultats avec la demande de parrainage / RP ? ou il faut attendre que l'ambassade nous le demande cad après avoir envoyer la demande de parrainage ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y t il des traducteur arabe / français au Canada ?

peut- on la faire chez n'importe quel traducteur ou désigné par l'ambassade ?

Salut Abdo,

Abdo, j'ai cru que tu en as fini avec l'attente :P Tu entames une nouvelle aventure? :shok::lol: Bonne chance en tout cas.

Pour les traducteurs français- arabe, il doit y en avoir au Québec! Mais tu n'es pas obligé de traduire l'acte de mariage au Canada! :blink: Tu peux le traduire au Maroc par exemple ou en France chez un traducteur assermenté :B) ( ne me le demande pas à le faire car mes tarifs sont exorbitants :lol:)

En tout cas je connais des amis qui l'ont fait en Algérie et ça a marché ( pour un visa RP), y a-t-il exception pour la procédure parrainage? :huh:

Bonne chance et bon mariage! :wub:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MERCI BCP macipsa13

l'attente ça fait partie de notre vie à jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement