lixou Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 bonjour a tous je tenais a dire que j`ai etais tres etonner de mon sejour d`une semaine a montreal , jai vraiment apprecie l`acceuille challereux des gens car je souhaite travailler et m`installer la bas je voudrais travailler dans les hopitaux en ten que aide soignant ou agent hospitalier si quelqu`un pouvait me renseigner merci. jai pu constater que la couleur de peau importe peu meme si que le racisme dois exister au canada comme partout , il doit etre tres faible comparer a la france. 1 semaine c`est vraiment court pour pouvoir prendre tout les renseignement , j`y retournerai des que possible et je ferais une demande de p.v.t des l`autone prochain car en ce moment il n`y a plus de place pour le moment.... veuillez m`excuser pour les fautes d`orthographe mais je posssede un clavier americain et les acssents ne fonctionnes pas a bientot tout le monde. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 et ????? PS: y'a pas que les accents PS2: tu voulais lancer un sujet sur le racisme ou un truc du genre ? macipsa13 et jcmejia ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués egedan Posté(e) 8 juin 2010 Habitués Posté(e) 8 juin 2010 regarde déja là c'est la FAQ des sujets regroupés sur les infirmier(es) et aides soignants. en espérant que cela t'aide un peu. euh sinon si tu souhaites des réponses claires, poses des questions claires ? merci rene83480 et cassis ont réagi à ceci 2 Citer
lixou Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 salut bien vu pour la faute et pour repondre a ta question je ne cherchais pas a debattre sur le racisme mais je faisais juste une comparaison par rapport a la france et le canada ...... si tu aurais une idee de comment preparer la formation de aide soignant a montreal tu me saurais d`une grande aide merci abientot Citer
lixou Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 salut pour etre plus clair je voudrais preparer la formation d`aide soignant directement a montreal ou bien l`equivalent pour pouvoir exercer par la suite , j`ai fais quelque recherche sur le net mais cela reste flou , je tombe plus souvent sur des sujets d`infirmier en tout cas merci pour ton aide abientot ... en esperant que tu puisse d`installer le plus vite possible ..... Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Les gens ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre! Lixou était bien clair dans ses propos, alors pas besoin de faire des remarques désobligeantes. On dirait que vous êtes obligés de poster. C'est regrettable... gribanana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués grizzli Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Les gens ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre! Lixou était bien clair dans ses propos, alors pas besoin de faire des remarques désobligeantes. On dirait que vous êtes obligés de poster. C'est regrettable... tu peut parler !!! LOL kiki75 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Les gens ne comprennent pas, ou font semblant de ne pas comprendre! Lixou était bien clair dans ses propos, alors pas besoin de faire des remarques désobligeantes. On dirait que vous êtes obligés de poster. C'est regrettable... tu peut parler !!! LOL Du moins, j'essaye. On dirait que toi ausssi, tu es obligé de poster! gribanana a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour Lixou ! J'avais très bien compris votre message et je n'ai nullement eu l'impression que vous vouliez parler de racisme. C'était un constat et c'est tout. Et vous vous intérerrogez sur les formations d'aide soignant (ici, on les appelle les « préposés aux bénéficaires » - PAB). Vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce lien : http://cfpds.com/pab.html Et celui-ci : http://www.apprendre-un-metier.ca/recherches/programmes.asp?idp=223&idsection=101 En fait, vous pouvevz taper « Cours préposés aux bénéficiaires » et cela vous mènera vers plusieurs liens. Bonne chance dans vos démarches. tartan a réagi à ceci 1 Citer
lixou Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Posté(e) 10 juin 2010 bonsoir monsieur dame merci beaucoup pour votre aide j`ai pu prendre de nombreux renseignement grace a vos liens !!! cela va me permettre deja de commencer mes demarches merci encore a tous , en particulier a Ensaimada merci encore ....... Citer
Invité Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ça m'a fait plaisir Lixou. Bonne recherche ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ... même en MP. Je vous répondrai ... sérieusement. Citer
Habitués matias Posté(e) 10 juin 2010 Habitués Posté(e) 10 juin 2010 Un canadien c est quelqu un qui vie au canada. Il faut remarquer que parfois les immigrant sont denommes les neo canadiens. Une fois a montreal je demande a une jeune fille noire : T es d ou ? elle me repond canadienne> J insiste mais t es d ou? tes parent viennent d ou? j avais toujours en tete la vision francaise dans laquelle on est toujours d origine de quelque part quand on est pas blanc. Elle me repond je suis canadienne. C est alors que je me rend compte que pour elle ma question est bete. A montreal en tout cas je n ai jamis vu de racisme. En tout pour l emploi, les services la distraction il y a pas de discrimination. Le testing des boites je crois que ca n existe pas. Tout le monde est bienvenue au canada. En plus pour toi en tant qu infirmier je suuis sure que tu aura vite ta place. Citer
jcmejia Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 et ????? PS: y'a pas que les accents PS2: tu voulais lancer un sujet sur le racisme ou un truc du genre ? qu'est ce que t'as pas comprit kiki75? si t'as besoin du petit dessin en couleurs dit nous... Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) et ????? PS: y'a pas que les accents PS2: tu voulais lancer un sujet sur le racisme ou un truc du genre ? qu'est ce que t'as pas comprit kiki75? si t'as besoin du petit dessin en couleurs dit nous... il pouvait tres bien s'arreter a son 1er paragraphe mais non il rajoute une couche pour dire qu'ici c'est different de la France (je crois qu'on tient un champion là ) et pour nous dire qu'ici il n'y a pas de racisme, donc je voulais savoir où il voulait en venir, d'autant que comme il dit "une semaine c'est court" pour pouvoir faire ce genre de constat! Modifié 11 juin 2010 par kiki75 Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 Un canadien c est quelqu un qui vie au canada. Il faut remarquer que parfois les immigrant sont denommes les neo canadiens. Une fois a montreal je demande a une jeune fille noire : T es d ou ? elle me repond canadienne> J insiste mais t es d ou? tes parent viennent d ou? j avais toujours en tete la vision francaise dans laquelle on est toujours d origine de quelque part quand on est pas blanc. Elle me repond je suis canadienne. C est alors que je me rend compte que pour elle ma question est bete. A montreal en tout cas je n ai jamis vu de racisme. En tout pour l emploi, les services la distraction il y a pas de discrimination. Le testing des boites je crois que ca n existe pas. Tout le monde est bienvenue au canada. En plus pour toi en tant qu infirmier je suuis sure que tu aura vite ta place. ben tu vois ca depnd sur qui tu tombes! moi je suis tombée sur une anglo noire qui diait qu'elle voulait retourner chez elle (dans une autre province du Canada) donc la je lui demande d'ou elle vient et elle me dit que ses parents sont originaires de Guinée, du coup je me suis sentie super mal à l'aise! Citer
Habitués Aureola Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 il pouvait tres bien s'arreter a son 1er paragraphe mais non il rajoute une couche pour dire qu'ici c'est different de la France (je crois qu'on tient un champion là ) et pour nous dire qu'ici il n'y a pas de racisme, donc je voulais savoir où il voulait en venir, d'autant que comme il dit "une semaine c'est court" pour pouvoir faire ce genre de constat! et toi t'aurais pu nous épargner tes PS genre tu corriges les fautes de français. C'est bizarre dans ce forum, dès qu'on émets une remarque contre la France, certains esprits s'échauffent. Moi qui croyais que les français étaient pour la liberté d'expression. Pourtant ils se sentent bien libres et hereux de critiquer et donner des leçons aux autres pays. Vas y comprendre quelq chose !!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 et toi t'aurais pu nous épargner tes PS genre tu corriges les fautes de français. Cela n'avait rien de méchant, jsute qu'il soulignait qu'il faisait des fautes avec ses accents alors que c'était pas les pires mais bon .... C'est bizarre dans ce forum, dès qu'on émets une remarque contre la France, certains esprits s'échauffent. Moi qui croyais que les français étaient pour la liberté d'expression. Ben cela devient vraiment pénible, sur un forum qui parle 'immigration au Québec, de toujours voir les mêmes se plaindre de la France, comme les québécois du forum peuvent en avoir marre des gens qui critiquent le Québec. Pourtant ils se sentent bien libres et hereux de critiquer et donner des leçons aux autres pays. Vas y comprendre quelq chose !!! me sens pas concernée Citer
lixou Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) salut saam merci de m`avoir compris ............ Modifié 11 juin 2010 par lixou Citer
lixou Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Posté(e) 11 juin 2010 (modifié) lorsque que tu auras finis de me critiquer des que je poste quelque chose fait moi signe kiki 75 ? Modifié 11 juin 2010 par lixou Citer
Habitués matias Posté(e) 11 juin 2010 Habitués Posté(e) 11 juin 2010 ] ben tu vois ca depnd sur qui tu tombes! moi je suis tombée sur une anglo noire qui diait qu'elle voulait retourner chez elle (dans une autre province du Canada) donc la je lui demande d'ou elle vient et elle me dit que ses parents sont originaires de Guinée, du coup je me suis sentie super mal à l'aise! Je ne dis pas que y a pas de raciste au canada ou meme qu il n y a pas d immigrant qui rejetent ce beau pays. Personnelement l experience que j ai du Canada c est que tu es acceuilli comme tu es et du coup les gens se sentent membre de la communaute canadienne assez vite. Le fait de se dire je peux etre moi meme et en meme temps Canadien c est un sentiment vraiment appaisant. Tu ne peux pas savoir le plaisir que j ai a voire un douanier noire a l aeroport, une femme voilee a la RAMQ ou a la SAAQ quand je viens d arrive au canada. C est raffraissant de se faire dire vous etes le bienvenue ( meme si apres on comprend que ca veux dire de rien Lol). Je n ai pas a prouver quoi que ce soit a me surpasser pour avoir acces a ce que mes competences me donne droit. Je ne peux pas prendre l excuse de l exlusion ou de la discrimination pour mes echecs. La limite c est mon desir et mon travail. Vu d un immigre de france, Montreal c est le pays de cocagne de l integration. C est pour cela que ces jeunes noires, asiatiques, arabes europeens etc se defissent d abord comme Canadien. Citer
Messages recommandés