Jump to content

simonin

Habitués
  • Content Count

    226
  • Joined

  • Last visited

About simonin

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    autre
  • Profession
    commerçant
  • Pays d'origine
    france
  • Pays de résidence
    France

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

3,590 profile views
  1. Bravo et encore merci pour ta gentillesse et ta positivité lorsque l’on s’est parlé au téléphone il y a quelque semaines !
  2. Félicitation à toi et toute ta famille ça y est le bout Du tunnel est là !
  3. Bonjour , à l’instant je viens de voir sur Facebook quelqu’un qui posait cette question et toutes les réponses sont données . C’est EXPAT FAMILY QUÉBEC ,un groupe fermé et tu demandes à en faire partie, plein d’infos en tout genre et des réponses immédiates à tes questions.
  4. Je t’ai envoyé un MP. Déja étonnant que tu ai reçu un mail des services d’immigration qui te donnent un délai en plus incohérent puisque vous avez déja passé vos visites médicales ( donc le dossier fédéral est complet et clos). A chaque message envoyé à l’ambassade du Canada à Paris ( les seuls qui gèrent nos dossiers ) la réponse du préposé ne donne jamais de délai mais parle que le dossier est à l’etude et tous le monde peut le confirmer sur immigré.com. Dans mon message personnel tu verras l’exemple d’un de mes courriers et l’adresse mail du préposé de l’ambassade est ce la même que le courriel que tu asreçu ? a bientôt
  5. Peut être qu’au moment de faire valider vos visas sur place vous verrez quels seront vos sentiments, « vibrations» positives ou pas ta famille et toi. C’est comme cela que je le vois car au fond de soit même on doit savoir ce qui est bon pour nous ( une sorte de pressentiment ) en tout cas tellement de gens aimeraient avoir ces visas et de tous les pays du monde et ne les aurons jamais tellement l’immigration est sélective.
  6. Je te comprend car j’ai eu les mêmes impressions sans doute à cause des délais si importants et entre temps notre vie a changé , évolué.
  7. Félicitation , oui les documents vont vite venir. Bonne suite à toi !
  8. D’apres Les lois canadiennes il faut faire les Cartes de RP lorsque l’on est sûr de rester c’est pour cela que les TVRP existent et elles ne peuvent pas être envoyées par la poste en France . Le plus simple lors de la validation des visas c’est de dire au douaniers que tu repars et que tu feras les cartes une fois installé , c’est comme cela que tout le monde fait pour être dans les règles et n’avoir pas de problèmes plus tard .
  9. Bonjour, depuis novembre plus rien tu devrais peut être écrire à l’ambassade deParis comme on l’a tous fait et dire que tu n’as plus de nouvelles depuis presque 4 mois , généralement ils répondent très vite . il faut bien mettre dans le courriel dans « Objet» ton numéro de dossier et ton nom de famille.
  10. Sincères félicitations à toi et maintenant c’est quoi la suite ? Une installation directe ou comme moi et Goeffrey38 une validation des visas puis retour en France ?
  11. Félicitation et tu as tout à fait raison on va nous aussi faire valider nos visas de résidents vous permanents en juin, puis revenir cinq jours plus tard en France . A partir de cette date nous pourrons rester hors du Canada maximum 3 ans sur les 5 années de validité Du visa de résident permanent .
  12. Felicitation et cela veut dire que pour les autres déjà au Québec comme Gogogo44 cela va avancer bientôt .
  13. On te tient les pouces pour la suite car le plus gros du chemin est fait et cela ne devrait plus trop tarder. En tout cas la suite de la procédure a l’air plus rapide en France qu’au Québec , ils faut que les agents d’immigration se bougent maintenant.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines