Aller au contenu

SakoS

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SakoS

  1. Je suis couvreur également , je cherche donc dans ce domaine ! Par contre ma recherche de job ne pourras commencer qu'à partir de la fin d'année 2022 ... travail tu dans cette entreprise actuellement ? Dans combien de temps seront-ils sur place ? Merci d'avance
  2. j'ai l'impression que l'être humain à ouvert les yeux , vivre plus simplement dans un cadre plus simple .( merci le covid ) Dommage pour ceux et celles qui ont toujours préférés la tranquillité des petites villes , qui maintenant deviennent inaccessible pour des personnes à revenus modestes, dont je fais partis...
  3. très intéressant comme document merci pour ce partage ?
  4. je n'étais pas au courant de ce système de surenchère, cars même en regardant des maisons à 300k, nous avons du mal à touver un coup de coeur mais si en plus de ça les prix affichés risquent de ne pas être le prix final ... nous allons devoir revoir notre budget ?
  5. Nous partons du 5 au 20 mars ,nous aurons l'occasion de prospecter et de repérer les lieux ,mais vu comme tu décrits Trois rivières, il me semble que ça se rapproche de là où nous vivons actuellement ( près d'Arras dans le pas-de-calais ,pour ceux qui connaissent... ) ,pas une très grande ville mais suffisamment grande pour avoir sur place quasiment toutes les commodités nécessaires et proche de grands espaces.
  6. Cette inflation est due à quoi ?! En France l'immobilier en Bretagne explose cars beaucoup de parisiens ce sont rendus comptent qu'il etait agréable de télé travailler aux bords de l'eau... Du coup l'immobilier flambent . Mais aux Quebec qu'elles sont les raisons ? Cars l'appréhension quand on immigre c'est de ne pas retrouver les mêmes conditions / confort de vie que l'on avait, partir avec toutes ses économies ,vente de maison y compris et ne pas pouvoir racheter quelques sur place fait un peu peur !
  7. effectivement je n'ai pas fais attention à l'endroit où l'auteur voudrait s'installer ! pour notre part ,nous visons du côté de trois rivières et ses alentours ,pas fan des grandes villes . ( peut être des personnes pourront nous en dire plus sur ce secteur ? ) je travail actuellement à 30km de mon domicile, et madame est coiffeuse à domicile donc pas de petit trajet dans un rayon de 15km maximum. par contre nous avons tout à proximité, grandes surfaces ,station essence, petits commerces etc ... dans un rayon de 6-7 km. peut on trouver ces mêmes commerces aussi proches sans pour forcément habiter une grande ville ? faut il doubler le nombre de km voir triplé ?
  8. autant pour moi je m'en suis aperçu en relisant tes réponses !
  9. voilà ce que j'espérais obtenir comme réponse ! une réponse plutôt rassurante. Beaucoup de choses doivent être différentes,je le conçois . Actuellement en France, nous sommes à 4 et vivons correctement avec 38k€ /ans , une maison 2 véhicule, vacances et loisirs à côté. j'espérais et j'espère pouvoir faire la même chose au Quebec...
  10. simplemenent que t'as reponse précédente est assez décourageante et dur je trouve ! J'ai l'impression que saabe est plus jugé sur sa façon de vivre, alors qu'il demande s'il peut vivre au Québec comme il le fait en France ,avec un salaire identique. Au vu de ta réponse, j'ai donc sous entendu que 55k était juste et qu'il fallait gagner beaucoup plus pour pouvoir vivre correctement.
  11. je viens d'apprendre qu'au Quebec, il fallait gagner au minimum 100k/an pour pouvoir vivre au moins ,simplement... je vais rester en France finalement ?
  12. je pensais pouvoir obtenir un permis de travail fermé, acquérir de l'expérience sur place et par la suite faire la demande de CSQ , mes plans ne sont peut-être pas bons du coup ... sinon oui ,trouver un emploi pour appuyer la demande de CSQ est, aujourd'hui la meilleur solution pour accélérer la démarche
  13. effectivement cette option est possible , à vrai dire c'est mon plan B . Ne pouvant pas m'expatrier avant février 2023 ,ma préférence est d'obtenir le csq avant cette date afin de garantir l'obtention de la résidence permanente une fois sur place . Dans le cas échéant j'essaierai d'obtenir un job après cette date afin de pouvoir partir. A partir de là ,je pourrai faire ma demande de csq sur place !
  14. ce que je voulais dire par là, c'est qu'il n y a pas que le domaine des TIC en forte demande, le domaine de la construction /BTP est en très forte demande également par exemple !
  15. au lieu de baisser le pointage ,il ferait mieux d'élargir les domaines professionnels... Cars dans l'état actuel ,je trouve cela très restreint !
  16. j'ai un score de 550 avec cnp 7291 ( couvreur ) métiers en fortes demandes apparemment... mon dossier sera complet après mon tef canada ,que je dois passer le 4 octobre, j'espère que d'ici là arrima ne changera pas ses critères ?
  17. Désolé je me suis mal exprimé , quand je parle de " délais réduits " je parle surtout du délai pour pouvoir arriver / s'installer sur le territoire en attendant sagement la résidence permanente. Merci d'éclaircir la question du permis fermé sur l'impact ou non concernant la demande de résident permanent. Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post , cela représente toujours un risque de partir qu'avec un permis fermé... Si je peux partir avec le csq et residence permanente validé ,ce ne sera que mieux !
  18. merci ,oui effectivement cela réduirait considérablement les délais, cars quand je lis " 3 à 4 ans en passant par arrima " ...
  19. Si j'ai obtenu le CSQ sans offre d'emploi mais qu'au moment de présenter ma demande de résident permanent auprès du fédéral j'obtiens une offre d'emploi, est il possible de l'ajouter pendant le processus ? Cela accélère t'il la demande de résident permanent ?
  20. Comme vous dîtes, le plus judicieux est donc d'obtenir le CSQ en France avec l'appui d'une offre d'emploi validée ! Je vais donc devoir attendre fin 2022 avant de commencer toutes les démarches ( Tef , recherche d'emploi ) , cars si j'ai bien compris à l'heure actuelle , il est impossible d'obtenir un CSQ sans offre d'emploi validée... donc impossible de compléter mon dossier pour le moment. Difficile de trouver un emploi à distance surtout pour n'y etre qu'en 2023! En tout cas, encore merci d'avoir pris le temps d'éclaircir toutes mes questions !
  21. En tant que Couvreur/zingueur, je fais partie des metiers en penurie de main d'œuvre ( catégorie B ). La demande d' EIMT est donc simplifié pour l'employeur mais pour autant elle n'est pas acceptée d'office, il me semble ? J'ai pu lire que les frais lié à l' EIMT pouvait être réglé par l'employé, cela n'excède pas les 250 $ , corrigez moi si cela n'est pas correct . Pouvez-vous me confirmer que les delais d'obtention de csq et de demande de RP soient raccourci en suivant ce cheminement ? Et surtout combien de temps devrais-je être sur place avant de pouvoir faire une demande de csq / rp pour que celles-ci me soient acceptées ? en espérant pour " nous " que mon métier soit encore en manque de main d'œuvre d'ici 2023...
  22. Après vos réponses très utiles, juste une dernière question. Est-ce que partir avec juste un PTT en poche quelque mois avant notre départ ne serait pas plus simple ? Afin d'obtenir le csq sur place et donc plus rapidement . Cela nous éviterait les risques concernant les delais ( Tef , Csq ... )
  23. Merci Phil pour votre réponse précise et rapide ! Afin de compléter le sujet, j'ai pu lire que les délais de traitement pour les dossiers complets de demande de csq sont de 7 semaines actuellement, cela sous entend que l'on peut obtenir le csq si rapidement ? Pouvez-vous me confirmer également qu'il est préférable de passer le TEF canada au lieu du TEFAQ pour une demande de résident permanent ?
  24. Bonjour à tous,Nous avons le projet ma femme et moi ainsi que nos 2 enfants de s'installer au Quebec d'ici février 2023 ( raison personnelle qui nous retiens actuellement en France).Nous avons déposé notre demande d'intérêt sur Arrima en février 2021 , ils nous manquent le TEF afin que notre dossier soit complet , sans ce test je pense très fortement que nous n'aurons pas d'acceptation pour le CSQ.Les questions que l'on se pose sont les suivantes, n'est il pas trop tôt pour effectuer ce test ?Devons-nous attendre encore un peu avant de le faire ? ( sachant que que nous pourrions partir dans 19 mois )Le risque est d'obtenir une acception trop tôt...Y a t'il un délai demandé une fois le CSQ en poche pour se rendre sur place ?Merci d'avance pour vos réponses !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement