Aller au contenu

David3311

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Genre
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    dessinateur
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Sherbrooke

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. David3311

    Erreur de vie au Québec

    Tu verrais notre système en France….. Ah ben non il n'y en a pas, c'est porte ouverte. On n'a même pas de ministère de l'immigration ni de politique d'immigration. Vous avez au moins un système qui existe et qui donne des règles. On ne te donne pas une assurance santé avec prise en charge à 100% quand tu es sans papier, alors que le français qui travaille doit se payer une complémentaire. On ne te donne pas un logement facilement au détriment de tes concitoyens. On ne te donne pas l'allocation famille au bout de 6 mois quand tu es en situation régulière. Perso, je suis venu chercher autre chose ici pour moi et ma famille, un autre mode de vie , la sécurité, l'éducation des enfants (oui ce n'est parfait mais mieux qu'en France, quoi qu'en diront certains). Moi ce que je reproche dans le système, c'est que, quelle que soit ta demande à l'IRCC, on a l'impression qu'il n'y a pas de tri en fonction des cas, tu est juste sur une pile à attendre ton tour. Des gens comme nous qui travaillons, payons nos impôts, notre logement, construisons une cote de crédit, sommes parfaitement intégrés et respectueux des valeurs, devons attendre des mois pour renouveler des permis alors que nous sommes des cas faciles. Je ramène même ma pension militaire française sur mon compte canadien.
  2. David3311

    Erreur de vie au Québec

    Pour avoir tester le système de santé au Québec plusieurs fois depuis mon arrivée il y a un peu plus de deux ans, je peux facilement le comparer au système français que j'ai pratiqué en long, en large et en travers pendant 47 ans. Le gros plus en France est la disponibilité des médecins généralistes, même si depuis quelques années cela se dégrade, notamment par une désertification des médecins dans les campagnes, les jeunes médecins ne voulant pas y aller, mais également de part une immigration grandissante et non contrôlée (contrairement à ici). Autre avantage, c'est la prise en charge par la sécurité sociale des prestations dentaires et lunettes. Au Québec, vous avez, pour moi, un gros plus, c'est le fait de ne jamais avancer d'argent quel que soit la prestation (hors réseau privé bien entendu). En France, j'ai payé pendant des années une complémentaire santé très chère pour toute ma famille et même avec ça j'ai souvent dû avancer des frais et même y être de ma poche, notamment chez les spécialistes. Au Québec, une complémentaire sert principalement à prendre en charge justement les prestations dentaires et de vue. Pour moi la RAMQ est une très bonne assurance santé. Après les délais aux urgences, oui c'est long mais j'ai fait la même chose en France dans plusieurs régions. Des heures à attendre. Comme je l'ai dit, le système français est en déclin, pénurie de médecins et d'infirmiers, dette collossale, et j'en passe. J'ai envie de dire à cette personne extrèmement critique et négative, tu sais ce que tu perds si tu pars, mais tu ignore ce que tu vas gagner ailleurs. Pour ma part, je suis très bien ici et parfaitemenent intégré. D'ailleurs, c'est peut-être ça son problème à Sonina, l'intégration.
  3. David3311

    Erreur de vie au Québec

    C'est bizarre, parce que moi qui vis ici au Québec depuis deux ans, et qui suis né en France et y a toujours vécu, j'ai eu l'impression que tu parlais de la France actuelle justement. En tout cas, si tu vas y vivre, ne va surtout pas à Paris ou Marseille, ou même dans une grande ville en général, parce que tout ce que tu écris va se réaliser et même plus.
  4. David3311

    Caq

    Bonjour, Voilà ce qui est écrit dans la lettre qui accompagne mon CAQ: " Votre certificat demeure valide pour l’obtention de votre permis d’études dans le cas où votre admission serait reportée de la session d’automne à la session de l’hiver qui suit. Cependant, si vous reportez votre admission de la session d’hiver à une session ultérieure ou bien à l’année suivante, vous devrez obtenir un nouveau certificat quelle que soit la date d’expiration de votre certificat actuel. " Donc je dirais que oui il reste valable pour les 6 mois qui suivent. En revanche, voir pour la notion de report. Peut être qu'il faut un courrier de l'école, je ne sais pas. Bon courage.
  5. Bonjour Stephany, Je suis dans le même cas que toi mais pour l'été 2022. Je suis à la CNMSS, avec mes deux enfants, et mon épouse est à la CPAM. Effectivement avec la notion d'ayant droits, il n'est pas possible d'inscrire le conjoint accompagnant sur le formulaire SE-401-Q-102. Du coup, après recherches, j'ai trouvé ce topic de Yann78 daté de 2018. Il a réussi a obtenir des réponses de la CPAM et de la RAMQ et le constat est clair: le statut "permis de travail ouvert" ne permet pas de bénéficier des services Québécois. Donc le conjoint d'étudiant doit se retourner vers une assurance privé ou la Caisse des français de l'étranger (CFE). Par conséquent, je vais me devoir d'ici quelques mois au moment de mes démarches liées à ça, adhérer mon épouse à une assurance privée. De toute façon, je comptais en prendre une en complément de type assurance internationnale famille, car cela est fortement recommandé. Cordialement. David.
  6. Pour ceux qui ont vu les films d'avant, ce qui est mon cas, tout est toujours détruit de toute façon ? : les pyramides dans le 2, je ne sais plus quelle ville américaine dans le 3, Chicago dans le 4, Hong Kong dans le 5, et presque la terre entière dans le 6. Par contre je pensais qu'ils avaient abandonné le projet du 7.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement