Aller au contenu

PowerRanger

Habitués
  • Compteur de contenus

    1 266
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

PowerRanger a gagné pour la dernière fois le 14 avril

PowerRanger a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations du profil

  • Genre
    Famille
  • Statut
    Canadien(ne)
  • Préoccupation
    Aider/partager mon expérience
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Canada
  • Ville de résidence
    Montréal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si tu fais un sondage et si tu regardes la réalité, tu verras quand même que le Canada et le Québec restent assez communautariste. Les gens restent entre eux, les québécois entre eux, les français, les indiens, les maghrébins. Non, le système n'implique pas une implication supérieure. Les HLM ça reste une excuse. Entend-on parler des polonais, des asiatiques, des italiens? Pourtant, ils ne vivaient pas dans le 16eme arrondissement... la volonté de s'intégrer, ce ne sont pas que des moyens, l'école est gratuite et la même pour tous. L'envie par contre...
  2. Faux. On le voit bien avec les maghrébins en France, en Belgique, aux Pays-Bas. Les 1eres générations étaient plus intégrées que les 2 ou 3eme. Pourtant, ils ont fait l'école du pays. Mais,ils ont une crise d'identité. Ne se sentent pas français, ne sont plus nécessairement les bienvenus dans le pays de leurs parents. Il y a quand même un fossé culturel que certains ont du mal à franchir.
  3. L'objectif principal des études, c'est aussi de ne pas créer une brèche en immigration. La vocation des étudiants ce n'est pas de rester nécessairement. Et en quoi les africains contribuent plus? C'est faux. Ils contribuent quand ils travaillent et à ce que je sache, un français, un belge ou un suisse travaille aussi quand il est au Canada. De plus, ce sont des accords bilatéraux, pas des accords francophones. Pourquoi le Cameroun, le Maroc ou autres ne font pas de tels accords?
  4. Fais ta licence au Canada. Ça n'a aucun intérêt de faire ça en France si tu vis au Canada
  5. Même chose dans les autres provinces.
  6. Un bTS en comptabilité, ça ne correspond à aucun équivalent au Canada. Tu feras juste tu travail de base. Je te conseille de continuer pour avoir une licence.
  7. Heureusement que les visites exploratoires en réel reprennent. C'est aussi ce qui différencie ce programme de l'entrée express. Entre autre. Les personnes peuvent être moins qualifiées mais elles ont besoin de vérifier que les besoins existent. En virtuel, ça ne permet pas de se rendre compte. Surtout que le NB est plus petit et offre moins de perspectives que d'autres provinces, c'est important de tout considérer.
  8. Ça, c'est certain. Et je suis désolé mais certains ne veulent pas vivre à l'occidentale, alors ils n'ont rien à faire ici. Qualifiés ou non. Il existe des pays plus adaptés pour ces personnes.
  9. Pourtant, c'est le cas. Quand tu fais la conversion, c'est quand tu voyages. La ppa est très proche du 1 pour 1. Avec un salaire de 50k€ tu n'as pas besoin de 75k$ pour avoir le même niveau de vie.
  10. Quand on voit le nombre par nationalité, le risque du trop est élevé. Surtout, que certaines origines ont du mal à vouloir respecter les normes occidentales. On l'a vu ailleurs, le risque est élevé ici et il ne fait pas faire les mêmes erreurs....
  11. Oui, c'est possible le de demander une carte après. Elle est gratuite les 6 premiers mois et après elle revient à 50 cad. Pour revenir, tu pourras demander un TVRP. Attention à bien respecter les délais, car si tu utilises ton "credit", tu ne pourras même pas partir en vacances aux usa ou au Mexique dans les 2 ans. Fais ce que tu veux, mais pourquoi se lancer dans de telles démarches coûteuses si tu n'es pas sûr ? Dans 3 ans, tu auras une expérience pro plus importante dans ton pays alors qu'au Canada, tu recommenceras de 0.
  12. Ont-ils aussi envie de s'intégrer ou juste de faire venir la famille? Car université ne signifie pas nécessairement éducation non plus. Les mentalités sont très différentes.
  13. Pour WES, en général, il faut que les notes soient envoyées par l'université ou l'école directement au WES. Ça permet de prévenir la fraude.
  14. AVANT l'immigration effective, ils ne seront pas imposés mais tu devras absolument les déclarer. Si jamais tu reçois des allocations familiales par ex, ils se basent sur le revenu mondial. Ne pas déclarer est une fraude. Pour ton info, être résident fiscal, c'est une définition bien plus complexe que seulement la présence. En France, c'est 3 critères incluant la présence de 183 jours. Mais il y en a 2 autres. Au Canada, c'est pareil. Chaque pays a sa propre définition. Aux USA, tu es résident fiscal dès que tu as la nationalité ou la green card.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement