Aller au contenu

stagit82

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stagit82

  1. Hello la communauté,

     

    Je cherche quelques avis, retours d'expérience ou des conseils sur la situation suivante.

     

    Une personne installée à Montréal avec un PTT et voulant avoir la RP rapidement, au lieu d'attendre le flux normal PEQ CSQ et RP qui peut durer 3 ans, ne serait-il pas opportun de faire une demande RP express entry par OTTAWA et Revenir à Montréal pour le travail ?

     

    Pour cela j'ai quelques interrogations :

    - est ce qu'il n'y aurait pas un risque sur le RP ou la citoyenneté après, s'il assimile cela à un 'détournent du fonctionnement normal de la loi' ?

    - si non, quelle forme choisir pour la EE? est ce que le fait de mentionner que j'ai une offre de travail et que je suis déjà installé pourrait augmenter mon score ou au contraire vaux mieux ne pas le mentionner ?

    - avec la nouvelle loi ARRIMA, peut être qu'il y aurait des changements et la sélection de fera plus rapidement ? Donc peut être attendre quelques mois ...

     

    Merci d'avance pour toutes vos suggestions et remarques ...

     

    Thx :)

     

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

     

     




  2. Oui c’est bien plus judiode passer par l’Ontario si tu y est éligible ça augmentera les frais et mais tu gagneras en temps et droits


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    Et a quel moment serait-il opportun de le faire ? Et quel type de EE faut choisir ? Je compte m'installer en PTT dans un mois.

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  3. Content pour vous !
    J'imagine votre soulagement.
     
    Il viendra ensuite une attente encore plus longue pour la RP [emoji6]
    Hello,

    Je m'incruste dans la discussion car cela m'intéresse, je voulais savoir ce prend combien en général pour avoir la RP après le CSQ?

    N'est il pas judicieux de faire Express entry Sur Ontario par exemple ?

    Merci pour votre avis.



    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  4. Ceux et celles qui peuvent avoir des remords, c'est les malchanceux et les faineants au' Canada, Vous, d'entree vous avez 95k, c'est different. D'apres moi, le seul inconvenient, c'est l'eloignement, c'est 7 - 8 heures de vol, Montreal-Tunis, par rapport a Paris-Tunis 2.5 h, c'est une journee de perdu, qui arrive une fois par annee, 2 fois max.
    Justement, c'est pour moi l'inconvénient majeur. Le rapprochement vis à vis la grande famille est important surtout pour mes enfants.
    Donc oui il faut considérer ce point correctement.

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  5. A mon avis, malgre les inconvenients gerables, il faut tenter sa chance, ce n'est pas juste pour vous, mais aussi pour votre femme et vos enfants, peut etre bien qu'ils vont aimer, le salaire est bon sans compter que votre femme aura aussi un salaire. Vous ne risquez pas grand chose, vous honorez votre contrat et si par hasard vous voyez que le Canada n'est pas fait pour Vous, c'est simple vous retournerez en France.
    Oui c'est ce que je me dis parfois, j'ai peur qu'au futur j'aurai des remords ...mais c'est tellement loiiiin :)

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  6. C’est un choix difficile. Vous avez bien compris les désavantages d’ici: système de santé, météo, l’éloignement familial... Je viens de Turquie, et j’étais consultante fonctionnelle en SAP avant de venir. J’avais peu d’expérience et pas d’études en IT. J’ai décidé de changer de domaine pour trouver qqchose qui me plaît et convient plus. ( je gagne beaucoup moins) Mon mari est programmeur.Il était salarié pendant quelques ans. Il travaille en tant que consultant depuis deux ans. C’était super facile d’ouvrir son entreprise. Dans le secteur de SAP il y a beaucoup d’emploi. Si vous décidez de travailler à votre compte vous pouvez demander plus que 100$ l’heure, pas d’exagération. Mon mari me demande de temps en temps si je ne voudrais pas retourner au SAP [emoji4] Donc ici, vous aurez une belle maison, grande voiture etc. Mais c’est loin la Tunisie, vous allez passer vos 4 semaines de vacances là et puis vous resterez ici pour le reste de l’année même si vous pouvez payer les billets, vous ne pouvez pas partir pour les longues week-ends. Vous irez en Amérique du Sud pendant Noël, pour vous chauffer un peu. Je pense que la plus grande avantage c’est de se sentir comme d’ici en peu de temps. Personne ne va vous voir comme des immigrants. Votre niveau de français sera mieux que le québécois moyen. La vie sera calme, prévisible. Votre pays va vous manquer, les hivers seront longs. Les enfants seront heureux. C’est un choix très difficile quand même. Bonne chance!
    Que c'est beau de lire un tel témoignage, ça prouve vraiment que c'est au cas par cas et il faut tenter pour faire sa propre idée sur l'immigration ... C'est vrai que mon principal souci est l'éloignement de la Tunisie, je pense que le froid reste gérable à un certain degré :)

    Cela dit, la décision reste difficile et il faut peser le pour et le contre de tout les points de vues.

    Merci :)

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  7. Non pas forcément, tu as des remboursements pour les enfants qui sont après la déclaration d'impôts,  tu as des remboursements de cotisations a des ordres pro, des formations, frais médicaux,  pertes en capital, trop perçu en assurance emploi, rrq, rqap, crédits d'impôts pour frais de déplacements...  
    Si je comprend mieux alors a minima c'est du 60k avec une possibilité de crédit d'impôt comme la crèche pour mon petit de 2 ans par exemple !!

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  8. 95 K CAD, si c'est brut vous aurez un 45k-50k dans vos mains, pas d'allocations pour les enfants, je fais un peu plus que ce  salaire et je te dis la verite, mais sa reste un tres bon salaire pour Quebec. Si c'est salaire net, c'est autre chose.
    Oui je confirme c'est du brut par contre quand je fais une simulation sur Neuvoo je retrouve un peu plus, voir le lien suivant https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-net/?iam=&salary=95000&from=year&region=Quebec

    Peux-tu, stp, me confirmer le calcul si possible ?

    Merci:)

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  9. Bonjour, 
     
    Je suis moi même consultant SAP et ai travaillé en France et à Montréal. 
    Si ça peut t'aider à te positionner : 95k CAD correspond à un consultant Fonctionnel confirmé (env 7 à 10ans d'expérience). 
    Certains étaient à 120k+ pour 15/20ans d'expérience. 
     
    Le contact client est beaucoup plus simple, beaucoup moins de relations conflictuelles amenant à des combats de marchand de tapis avec des clients voulant absolument ne pas tout payer une fois la solution livrée. En cas de problème, les clients ont plus l'habitude de se dire "OK, comment on peut régler ce problème maintenant ?" avant de penser à des pénalités. 
     
    Tu peux m'envoyer en MP quelle boîte t'a fait cette proposition ? 
     
    Merci@buddybuch pour ce commentaire, tu me confirmes donc que ça reste dans le market rate, après il faut faire des preuves pour avancer.

    Sinon, si je peux me permettre as tu un avis sur le freelancing à Montréal, est ce qu'il y a du potentiel et on trouvera facilement des missions ou pas et avec quel fourchette de taux ?

    Je serai ravi d'échanger avec toi en MP.

    Merci

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  10.  
    Il n'y a pas de questions bêtes et tout le monde a le droit de poser des questions ici [emoji846]
     
    95k$ c'est un salaire correct pour un milieu de carrière en IT à Montréal, et si tu fais tes preuves, tu pourras avoir de belles augmentations rapidement! 
     
    Alors oui, l'immigration c'est pas juste l'argent mais ça contribue quand même à sa réussite, faut pas se mentir... Nous aussi on a comparé les salaires France / Québec avant de venir, c'est normal, on voulait bien immigrer, à condition de ne pas perdre de pouvoir d'achat [emoji846]
     
    Et pour le choix entre la France et le Québec, moi je choisis le Québec sans hésiter! Surtout qu'en France on était en banlieue Parisienne et c'était juste plus possible de supporter la vie là bas... Et quand je vois ce qui se passe maintenant avec les gilets jaunes, je suis bien contente d'être loin ! 
     
    Et un bon point pour toi je pense, par rapport à tes origines Tunisiennes, à Montréal il n'y a aucun racisme (en tout cas pas en IT), et les équipes sont vraiment multiculturelles, c'est très enrichissant! En France c'est une autre histoire : le tiers des Français sont ouvertement racistes, et avec la crise économique, les employeurs privilégient les locaux, ça va être très difficile de trouver un travail passé 35 ans, surtout en étant d'origine étrangère... 
     
    Tu as la chance d'avoir une offre pour un PTT ici, moi à ta place je n'hésiterais pas trop longtemps [emoji6]
    Je te remercie pour ton message si encourageant, justement je cherche ce type de conseil et d'avis basé sur une expérience réelle qui me permettrait de prendre un avis cohérent et qui me rassure ...
    En tout cas merci d'éclairer ma lanterne :)

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  11. Certaines personnes sont bonnes à être ignorées ici tu sais [emoji6] 
    Ta question était légitime et ceux que ça dérange n'ont qu'à s'abstenir et passer à un autre sujet.... Mais non faut étaler son venin derrière son écran c'est tellement brave! [emoji23]
    Bon courage pour ton / tes projets et comme il l'a déjà été dit peu importe si tu restes à Montréal ou pas au moins tu auras eu une belle expérience. 
    Taeish tounis
    Exactement finalement ça reste une aventure de vie humaine, qu'elle soit bonne ou mauvaise il faut sortir toujours gagnant en fin de compte :)
    Merci pour ton message si positive :)

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  12. Je dirais que si au départ, tu hésite, c'est que tu n'est pas convaincu, le Canada est un pays nord Américain, la culture est très différente, et on immigre pas comme ça sur un coup de tête sans connaître un minimum le pays où l'on se rend. 

    Je comprends que ta famille ne te suis pas.. c'est aussi un très gros problème, les 7 h d'avion et surtout le prix des billets est un très gros frein.. 

    Bref, si tu attends un conseil, je prendrais la France !
     
    Bein je trouve que t'as vraiment raison... J'hésite trop... Certes je veux tenter l'expérience et comprendre le marché du travail peut être qu'il y aura plus d'opportunités qu'en France ... Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas le courage suffisant de tenter ... Et j'ai peur qu'à long terme je me dis " merde pourquoi je n'ai pas essayé et tenter ..."

    En tout cas t'as parfaitement raison et tu comprends mieux mes craintes ...

    Merci

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  13. Ta question est tout à fait légitime et c’est normal de savoir où on met les pieds. Pis, t’es pas le seul à poser cette même question. L’immigration comporte des risques, c’est normal que certains cherchent à compenser par le salaire.
    Merci. C'est ce que je croyais mais ce n'est pas ce que je lis à travers certaines réponses...
    Bref..

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  14.  
    Cela ne t'éffleure pas 5 min que beaucoup sur ce forum gagnent plus que cela? Et que contrairement à toi, nous ne nous bornons pas à étudier nos options derrière nos pc et que nous connaissons les deux pays?
    Cave.
    Justement je n'ai jamais dis le contraire c'est pour cela que je ne comprends pas un tel acharnement, cela dit, je m'excuse pour le forum pour une question que je n'aurai pas dû poser finalement.

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  15. Tu poses une vraie question ? Je ne crois pas, tu ne demandes l'avis de personnes sur ce post, la seule chose que tu cherches, à mon avis, c'est une approbation positive de ta situation. Tu te vantes simplement de tes possibilités de hauts salaires en France comme au Québec. Mais une immigration ne se réduit absolument pas à une question d'argent. C'est une expérience humaine pas financière. Personne ne peut comparer un pays avec un autre, toutes les situations sont uniques et individuelles, tu vas trouver du bon comme du mauvais dans chaque pays et ceux ci ne seront pas les mêmes pour chaque individu. Lorsque je suis partie de France pour le Québec, j'ai retrouvé une qualité de soins identique à celle que je connaissais. Un de mes enfants a profité au maximum du système scolaire ici, alors qu'en France, je n'arrivais pas à la maintenir dans le système régulier. Quand parfois je croise d'autres immigrants, leur discours est à l'opposé du mien. Si tu veux vivre une expérience humaine, tu peux choisir d'immigrer en France ou au Québec, c'est ton choix. Mais à mon avis, rien qu'à la façon dont tu entrevois ce processus, je ne suis pas sûre que tu y sois bien heureux. On immigre pas pour l'argent on immigre pour nous. Et ne t'imagines pas que ceci est un jugement de ma part, je te soumets juste mon avis. 
    "me vanter" ehh bein!! A ce point mon post dérange tant ... Heureusement que je me suis excusé en avance d'avoir dévoilé les revenus potentiels que j'estime normal pour la catégorie des ingénieurs IT...
    Heureusement que ce magnifique forum contient beaucoup de personnes positives et qui font avancer un débat.
    Bref, vaut mieux s'arrêter là dans ce post... Merci pour les autres en tout cas.


    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  16.  
    Tu devrais te renseigner sur ton éligibilité à effectuer la demande de RP via l'entrée express en Ontario plutôt que de compter sur le CSQ via le PEQ. On parle de 6 mois contre + 2 ans de procédure pour avoir une RP pour une différence de frais assez moindre
    Oui très bonne idée, c'est vrai que ça peut se faire plus facilement si bien-sûr je suis éligible.

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  17.  
    Sinon, c'est dur à dire - il y a des points positifs et négatifs partout, tout dépend de votre personnalité et de ce que vous recherchez. Mais en soi c'est une bonne offre avec de bonnes conditions, donc pourquoi ne pas tenter? Je ne pense pas que ça nuise à vos chances en France si finalement c'est là que vous choisissez d'aller. La plus grosse différence c'est aussi le choix entre un poste salarié et un poste de freelance - stabilité vs indépendance. A voir ce que vous préférez. 
    Voilà une réponse sincère et claire ... Et oui vous avez raison, c'est une question de choix entre salarié et indep mais bon j'avoue qu'à Montréal d'après ce que j'ai lu sur le net ya la possibilité de travailler en indépendant infine.

    Donc l'idée de tenter peut être envisageable, c'est ainsi qu'on pourra se décider.

    Merci.

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

     
    Deux questions: 
    - tu parles du super net ou de net? C'est à dire après impôts ou bien il te reste encore les impôts à payer sur ce montant
    - tu parles de "espère" ça veut dire qu tu n'as aucune certitude de gagner ce revenu ? en plus en Freelance sur un marché qui te connais peu ... est-ce correct
     
    Oui c'est un salaire en super net et oui je connais peu le marché freelance en france, ça sera une aventure pour moi aussi... Mais au moins je me dis que je connais le marché les besoins les profils,...

    Merci

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  18. Difficile à dire là aussi - personne ne connaît votre style de vie.  Et puis vous comparez quoi ?  Le coût de la vie à Paris vs. Montréal ?  En province vs. en région ?  Il me semble qu'on ne peut pas réduire l'équation à la simple question de l'argent...
    Certes, la comparaison brute reste anodine, et c'est pour cela j'ai dis toute chose égale à par ailleurs, donc d'une façon marginale et selon moi je dirai qu'en France on vit mieux ... Après peut être que je connais mieux la France et pas Canada c'est pour cela...



    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  19. Quelle que soit votre décision, elle ne sera pas inéluctable, d'autant plus que votre bon salaire vous donnera la marge de manœuvre pour changer d'idée si nécessaire.  Après, personne ne peut dire à votre place si le Québec va vous convenir ; beaucoup s'y plaisent et d'autres ne s'y plaisent pas - et vous ne pouvez probablement pas savoir avant d'avoir essayé.
    Oui vous avez raison, c'est ce que je me dis aussi.
    Sinon à ce que je vois un 95k CAD reste acceptable pour une famille de 4 personnes... Je ne pense pas que ma femme pourrais travailler au début... toute chose égale par ailleurs, Mathématiquement parlant est ce que ça reste autant confortable que mon offre en France ?

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  20. Faute de frappe c'est bien 95k CAD...
    Mais c'est vrai que tenter l'expérience serait un bon deal... Après je ne cherche pas à ce que vous décidiez à ma place mais plus un partage d'expérience sur la vie familiale ... Les enfants... Voilà...
    Aufait c'est indirectement je veux me rassurer quant au choix que je veux faire ...
    Merci :)

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

     
    Ça peut tout aussi bien être une boîte US.
     
    Ceci dit 95k CAD est aussi un bon salaire de départ, de plus avec 20% d’augmentation en moyenne c'est un bon deal. Par contre, ça me paraît trop beau pour être vrai.
    Vous avez raison c'était une faute de frappe c'est bien CAD...

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

  21. Bonjour,

     

    J'étais toujours un lecteur passif en essayant de profiter de vos conseils et de vos bilans de vie pour avoir une idée et me décider sur ce que je veux/vais faire. Or, il s'avère que dans mon cas le choix reste difficile ou peut-être que je ne vois pas du bon côté les critères de chaque choix.

     

    Je vous sollicite ainsi pour avoir un retour d'expérience de certaines personnes qui se sont posées les mêmes questions.

     

    Je m'excuse par avance je serai obligé de vous donner quelques chiffres sur mes revenus potentiels pour que vous puissiez avoir une idée claire de la situation et m'aider ainsi dans mes décisions.

     

    Je me présente, je suis un consultant SAP en Tunisie je travaille principalement en France sans pour autant y résider. Je décide ces derniers temps d'aller m'installer en France, avec ma famille de 2 enfants, pour travailler en tant que freelance pour espèrer y gagner 4000 euros net par mois (je pense qu'au départ ça reste un bon revenu) sachant que le marché en France je le connais et même s'il est assez concurrentiel, il reste ouvert pour nos profils et je pourrais entreprendre en consulting moi même après une certaine période et augmenter ainsi mes revenus si tout vas bien.

     

    Après je viens de recevoir une offre de travail à Montréal avec un permis de travail fermé avec la possibilité de demander une RP avec le PEQ au bout d'une année et avec un salaire de 95000 USD avec 4 semaines congés + assurances (au départ qui évoluera de 20% en moyenne, par contre la je n'ai aucune référence pour dire que c'est l'équivalent de ce que je pourrais avoir en France ou pas) mais la s'ajoute plusieurs autres critères, que j'ai pu lire dans les forums et youtube, la qualité de vie, l'enseignement, l'environnement de travail,... Mais ça reste pour moi de l'inconnu et je n'ai aucune idée sur la véracité de ces postulats.

    J'attends le visa actuellement et depuis je suis en constante réflexion sur le choix à entreprendre, ce n'est pas dans mes habitudes d'être indécis mais la j'avoue que je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie de regretter mon choix même si je suis de nature à assumer chaque choix.

     

    Maintenant, le dilemme qui se pose:

    - aller vers la France un pays que je connais et je maîtrise en terme de travail mais dont l'environnement de vie ne m'attire pas trop mais à 2 heures de vol max de Tunis, possibilité d'évoluer vers l'entrepreneuriat, et une météo clémente.

    - prendre le risque et aller tenter le Canada et vivre en Tant que salarié dans un marché porteur qui reste ouvert dans le domaine IT où je pourrais éventuellement développer une activité pour mon propre compte à court moyen terme. Mais avec tout les inconvénients qui vont avec le système de santé, l'éloignement de la famille, la météo mais en contrepartie partie une 'supposée' qualité de vie meilleure pour ma famille et mes enfants. En me disant aussi que si je ne tente rien on a rien et au pire je pourrais aller en France au bout d'une année mais bon ...

     

    Bref, le post est long mais il reste court par rapport à ce que j'ai comme idées et questionnements dans ma tête :)

     

    Merci pour vos retours d'expériences et conseils.

     

    Merci.

     

    Envoyé de mon MI 8 SE en utilisant application mobile Immigrer.com

     

     

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement