Aller au contenu

aurelflo

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. Triste
    aurelflo a reçu une réaction de Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    Merci beaucoup !
    Je suis allée à Vet Champlain à Dieppe mais j'ai pas aimé du tout.
  2. J'aime
    aurelflo a réagi à Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    Bon sinon on est ENFIN canadiens et en attente de nos passports !!! Youhouuuu
  3. J'aime
    aurelflo a réagi à Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    c'est à envisager .. nous de notre coté on a attendu d'avoir un boulot et on a eu de la chance car on est bien tombé niveau mutuelle... mais tout dépend de vos besoins... Nous on est très rarement malades donc on n'a pas vu l'urgence. En 5 ans on a pas beaucoup encombré le système de santé !!
     
    Et finalement, ma nouvelle mutuelle va couvrir 60% de l'appareil dentaire donc c'est cool
     
  4. J'aime
    aurelflo a reçu une réaction de Emi-Gui dans Nouveau-Brunswick   
    Merci pour ton retour !
    On va lui faire poser en France et on verra bien sur place pour le suivi . J’ai écris à un orthodontiste de Moncton mais je n’ai pas eu de réponse.

    Je me demandais comme on arrive fin juin est ce qu’il faudrait qu on prenne une assurance santé pour nous couvrir le temps de trouver un job ?

    Alors nouvelle mutuelle, beau sourire assuré ?![emoji6]


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  5. J'aime
    aurelflo a réagi à Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    oui ça coute un bras... nous aussi on a payé 6000 dollars et on avait la chance d'avoir 60% pris en charge par l'employeur de Monsieur à l'époque. Pour ce prix là tu as un traitement incroyable avec, si tu veux, un limage du haut des dents et alignement jusqu'au bout des  racines… ils font le travail à fond et c'est garanti à vie.. ils te fournissent les gouttières tous les ans et t'installent un fil invisible pour que ça ne bouge pas en arrière des dents.
    Pour ma 2eme fille, je n'ai aucune prise en charge par ma mutuelle… on travaille tous les 2 pour la province et c'est pas couvert du tout par la Blue Cross ?
    Bon, j'ai démissionné de mon poste et je compte bien prendre la plus haute option pour ma prochaine mutuelle dès Lundi pour payer un sourire de rêve à cette jeune demoiselle  Non mais !!!
     
     
  6. J'aime
    aurelflo a réagi à Angeliqueetromain dans Nouveau-Brunswick   
    il faudrait se renseigner sur les couts de traitement une fois que tu n'es plus résident fiscal en France, que tu n'as plus de mutuelle de ton employeur aussi, et intégrer le cout du change car à ce moment là ton salaire sera en $ CAD. Si on veut vraiment pousser la comparaison au plus fin, les coûts de logement sur place et ainsi de suite...
    Pas sûr que ce soit si avantageux que cela.
     
    Concernant ta fille de 13 ans qui n'est ps emballée pour quitter ses amies, laisse le temps faire et je te garantis qu'elle va bien s'y faire et que les communications avec ses amis en France vont réduire au fil des mois. Nous avons eu le même questionnement avec mos grand au moment du départ. 4 ans après (sans jamaiis être rentré en France), il communique toujours avec 1 seul de ses potes de manière hebdomadaire et lorsque l'on parle de rentrer en France en 2023 pour des vancances d'été, il est déjà moins emballé car il pense à tout ce qu'il va devoir rater ici (saison de soccer, sorties avec les amis, petit job $$$).
     
    Chaque enfant est différent bien entendu, mais ce que je te décris là, on nous l'avait décrit avant notre arrivée au Canada et force est de constater que le schéma s'est produit.
     
    voilà.
  7. J'aime
    aurelflo a reçu une réaction de Emi-Gui dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour

    Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

    Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

    J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  8. J'aime
    aurelflo a reçu une réaction de Emi-Gui dans Nouveau-Brunswick   
    J'aime bien l'idée de l'aller-retour ! Quand je lis les tarifs c'est peut-être pas si mal en plus elle sera contente de retourner en France. A 13ans elle est pas très emballée de quitter ses copines...
  9. J'aime
    aurelflo a réagi à naomi dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour,
     
    Ici, ce que vous appelez des bagues se nomme des broches dentaires (dental braces en anglais).
    Pour la prise en charge, tout dépend des assurances fournies par l'employeur.
    Un de nos enfants a en eu et le coût total était d'environ 6000 $ (y compris des suivis pendant plusieurs années).
    Nous avions eu un remboursement de 50 % des factures à concurrence d'un montant maximum de 2000 $ si mes souvenirs sont bons.
  10. J'aime
    aurelflo a réagi à Fred0NB dans Nouveau-Brunswick   
    Félicitation!
    J´évite le dentiste alors l´orthodontie....
    Une chose est sûre c´est qu´ici les coûts ne sont pas les mêmes, donc si si tu as une bonne mutuelle et que tu peux lui faire avant de partir c´est peut-être mieux, mais sur des bagues il est bien possible que ta fille sois obligé de les faire ajuster. Ma dentiste était au courant des techniques pratiquées ici donc avec un peu de chance le tien pourra te dire, sinon tu la renverra en France pour les faire enlever  et le billet te coûtera peut-être même moins cher surtout si tu n´as pas une bonne couverture santé en arrivant ici.
  11. J'aime
    aurelflo a réagi à PowerRanger dans Nouveau-Brunswick   
    Felicitations pour la RP!
     
    L'orthodontie et le système de bagues existe au Canada, il y a même des adultes qui en portent. Plus souvent qu'en France en tout cas.
    Pour avoir un rdv, je ne sais pas si tu peux passer directement par l'orthodontiste. En général, le parcours est dentiste, recommandation puis appel de l'ortho et rdv. Le 1er rdv est le plus long, tu es nouveau client, les anciens passent en priorité.
     
    La prise en charge ortho va de 0 à 50%, peut-être un peu plus. selon ton assurance que l'employeur t'offre. La mienne prend en charge à 90% le dentiste (excellente couverture) mais seulement 50% pour l'ortho. Le reste est à ta charge mais tu pourras déduire une partie sur ta déclaration d'impôts (c'est pas phénoménal comme retour, n'attend pas 50% de ce que tu as versé).
    Le prix des bagues, je ne pourrai pas te le dire, mais un palet pour écarter la mâchoire coutait 2,400 dollars (1,200 à ma charge).
  12. J'aime
    aurelflo a réagi à Angeliqueetromain dans Nouveau-Brunswick   
    bonjour,
     
    Bravo pour la RP.
     
    L'orthodontie est assez mal remboursée ici.
     
    Pour notre part:
    1 filles de 9 ans en 2019, 4 bagues sur les dents de devant en haut en juillet 2019: $1,000 (taxes incluses). Ma mutuelle à ce moment là couvrait 50% de l'orthodontie à hauteur de $1,000 maximum sur toute la vie du contrat (donc une seule demande à vie si tu reste avec la même mutuelle). Nous avons donc payé $500 de notre poche. Toujours en traitement depuis mais pas de facturation, elle a maintenant une "gouttière" en plastique la nuit pour les dents du haut. 1 rendez vous tous les 6 mois pour voir l'évolution. 1 garçon de 12 ans en 2019, écarteur de palet en juillet 2019: $850 (taxes incluses). Ma mutuelle à ce moment là couvrait 50% de l'orthodontie à hauteur de $1,000 maximum sur toute la vie du contrat (donc une seule demande à vie si tu reste avec la même mutuelle). Nous avions donc payé $425 de notre poche. écarteur toujours en place, visite de contrôle régulière sans facturation. On attand que les dents qui maintienne cet écarteur tombent pour enlever l'écarteur. En plus de cela, il a un Aligneur depuis janvier 2020 pour les dents du haut et prochainement celles du bas. cout total de la blague $6,900 (taxes incluses). Ma mutuelle au moment de ce devis (nouvel employeur) ne couvrait pas l'orthodontie. Donc j'ai un paiement mensuel pour rembourser ça. Généralement, c'est le cabinet d'orthodontie qui propose le financement. Dans notre cas, c'est du 0% d'intérêts avec prélèvement sur la carte de crédit tous les 1er du mois. Globalement, l'orthodontie fonctionne bien, des techniques et approches différentes, mais des résultats impressionnants.
    De nombreux adultes portent des bagues ou des aligneurs car les parents ne pouvaient pas financer à l'époque, donc maintenant qu'ils ont une mutuelle et un salaire, ils se font soigner.
     
    L'orthodontie (et les soins dentaires en général) sont des business ici, Il n'est pas anormal de voir un orthodontiste qui traite 6 ou 7 patients à la fois. En fait ce sont leurs assistants qui font le plus gros du job, l'orthodondiste passe durant le rendez vous pour confirmer certains diagnostiques, serrer quelques boulons, ajuster l'appareil, rassurer les parents qui paient et donner un grand sourire
     
    voilà tu as des prix pour faire ta réflexion.
     
    au plaisir
  13. J'aime
    aurelflo a reçu une réaction de Fred0NB dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour

    Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

    Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

    J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  14. Merci
    aurelflo a reçu une réaction de Hägar Dünor dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour

    Nous avons obtenu notre résidence permanente au mois de janvier et nous venons nous installer du côté de Moncton fin juin.

    Pourriez-vous me dire comment se passe l’orthodontie ? Ma fille doit se faire poser des bagues dans 2 semaines mais j’aimerai savoir si la même méthode est utilisée au Canada ou si tout sera à refaire ? Et financièrement, y a t’il une prise en charge ? merci pour vos retours d’expériences

    J’en profite pour féliciter toutes les bonnes nouvelles de citoyenneté !!!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  15. J'aime
    aurelflo a réagi à Hägar Dünor dans Nouveau-Brunswick   
    Petite mise à jour:
    Cérémonie de citoyenneté faite hier le 15/12. Donc environ 9 mois depuis l'envoi du dossier.
  16. J'aime
    aurelflo a réagi à Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    Oui les coûts sont montés en flèche depuis le COVID. Le bois (qui est le matériau de base) à presque doublé de prix en quelques 
    mois. Même une planche d'OSB est super chère en ce moment. Les magasins de bricolage changent les prix en permanence à la hausse, en fonction du prix actuel du marché, comme pour le pétrole !
    Bref, il va falloir attendre que la production reprenne avant d'envisager quoi que ce soit.
     
    Il y a aussi un gros manque en matière d'équipements (baignoires, fenêtres etc), donc certains ont été obligés de stopper les chantiers.
    Nous on a acheté un terrain en bord de mer en Janvier, donc on va patienter avant de faire quoi que ce soit.  De toute façon, on n'est pas pressés, car nos filles voudraient finir leur secondaire sur Dieppe.
     
     
    Les gens sont sympas mais voient toujours d'un œil méfiant les gens qui arrivent de l'extérieur car ils pensent qu'on vient pour prendre leurs emplois... Après je ne sais pas si c'est lié à la race. Ils ont juste peur des "étrangers" dans leur globalité. Un problème supplémentaire est que personne ne peut se porter garant pour nous donc ils préfèrent aussi choisir des gens par connaissance ou référence locale. Et Dieu sait que lors des recrutements ils vont souvent vers des anciens collègues, ce qui se comprend.
    Il faut aussi prendre en compte les formations non reconnues et les niveaux dans les langues officielles qui sont des freins à l'embauche. Le plus difficile c'est de trouver le premier poste. Dès qu'on a une référence de travail localement c'est vraiment beaucoup plus facile.
     
  17. J'aime
    aurelflo a réagi à Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    Et bien dites moi, je vous trouve super durs avec le NB... 
    Je ne comprend pas bien pourquoi vous êtes venus ici au départ... Les musées et grands centres commerciaux n'ont pas fermé récemment à ce que je sache. 
    Vous reprochez à la province de ne pas avoir de grand centre urbain comme Toronto ou Montréal... Effectivement au NB n'a pas tous les loisirs et choix de magasins, mais on n'a pas non plus les emmerdements liés aux grandes villes.
    C'est comme si tu décidais d'aller t'installer dans une petite ville de Province  et que tu te plaignais ensuite de ne pas trouver des Galeries Lafayette, un musée des beaux-arts et un travail rémunéré au niveau de ce que tu touchais à Paris.
    Oui les gens ne nous attendent pas comme le messie, oui les boulangers, même venant de France, ne font pas une baguette croustillante comme à Paris... Mais on est BIEN ici... pas de violence, d'incivilités, de bouchons.
    Moi je ne suis pas venue ici pour me retrouver dans la même vie qu'en France J'ai trouvé mon bonheur ici , au Nouveau Brunswick. Pour le même travail qu'en France je suis payée le double et grace au taux de change, j'ai pu m'offrir une maison alors qu'en région parisienne, il me restait 15 ans de prêt immobilier à rembourser. Je payais une école privée à mes enfants et ici pas besoin, les écoles sont sures. Je laisse mes filles aller au centre commercial ou au cinéma seules... elles sortent avec leurs amis sans que je m'angoisse pour elles. Pour moi , cette tranquilité n'a pas de prix.
     
    Et dire qu'à part dans les call centers, y a pas de travail, ben c'est faux.
    Je connais beaucoup de français, belges et autres .. Je ne connais personne qui travaille dans un call center ( à part des gens nés ici) . Y a des tonnes de postes qualifiés à prendre . Mes amis travaillent au district francophone, à l'université de Moncton, au fédéral, dans diverses branches des services de la Province du NB, dans la construction/rénovation  aussi.. je connais même des comptables qui ont trouvé du travail dans leur branche, sans refaire de formation. J'en connais aussi qui bossent dans l'informatique et  plusieurs autres qui ont monté leur entreprise... 
    Depuis 4 ans que je suis au NB , une seule famille que je connais personnellement est partie au Quebec, parce qu'ils étaient enseignants et qu'ils ne trouvaient pas à se requalifier.
     
    Voilà mon expérience à ce sujet.
     
     
     
     
  18. J'aime
    aurelflo a réagi à Wonderchoup dans Nouveau-Brunswick   
    J'ai juste l'impression que le fil de discussion du NB s'est peu à peu transformé en fil de critique du NB... finalement vous êtes quelques uns sur ce forum à être partis au Quebec et je comprend que vous n'ayiez pas trouvé votre bonheur ici. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain et dire que la vie est plus belle dans les autres provinces.
    Je ne pense pas que qui que ce soit ici "vende" le NB et le fait qu'on y soit heureux ne veut pas dire qu'on veuille mentir aux autres en leur disant que c'est l'eldorado.
    En tout cas depuis la pandémie, de nombreux canadiens de l'Alberta, Ontario et BC ont décidé de venir habiter au NB, ce qui a eu pour conséquence de faire grimper les prix de l'immobilier en flèche. Un ami, agent immobilier, m'a dit que 700 familles venant d'autres provinces ont acheté une maison cette année dans notre région.
    En tout cas, ça construit beaucoup à Dieppe et tout se vend en moins de 3 semaines.
     
  19. J'aime
    aurelflo a réagi à PowerRanger dans Nouveau-Brunswick   
    La pénurie est pancanadienne. Tout se vend partout, à des prix très importants. Même dans des régions éloignées.
     
    Et il y avait un article, je ne sais plus dans quel média, dans lequel il était mentionné que c'est bien d'avoir attiré des gens d'ailleurs (qui se pensaient dans une relative sécurité sanitaire, aujourd'hui disparue), mais qu'il fallait maintenant réussir à les garder. On en revient finalement à la même problématique pour des gens du pays: comment attirer ? Ca, ca fonctionne à peu près. Comment garder les gens? Ca, il y a des programmes, des discussions, on ne peut le nier. 
  20. J'aime
    aurelflo a réagi à leon11 dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour a tous.
    Oui après plus ou moins 2 ans sans donner de nouvelles. En voici.
    Nous sommes toujours dans la région de Shippagan. Oui oui toujours dans la même région dans la péninsule Acadienne .
    Je dois avouer aimer cette région. Nous travaillons tous les 2 après reprise de cours pour les 2 . Pour madame éducatrice à la petite enfance et pour moi en charpenterie et au mois de Septembre reprise de cours en électricité . Ici il y a une grande demande au niveau Job. Je tiens à signaler que nous travaillons à l année longue donc toute l'année. nous avons du faire notre place dans la région et nous sommes actuellement pleinement accepté. Nous avons des amis et notre fils  fait du hockey et du volley et en été du baseball.  Nous ne regrettons pas notre départ de la Belgique , la vie ici est plus cool.
    Nous sommes peut-être des cas isolés mais nous aimons notre vie ici.
  21. J'aime
    aurelflo a réagi à Emi-Gui dans Nouveau-Brunswick   
    Bonjour tout le monde,
     
    Un petit message pour vous partager notre joie et redonner un peu d'espoir à ceux qui sont toujours dans l'attente:
    ? CRP reçues la semaine dernière (stats dans la signature) ?
    Fin de procédure pour nous ! 
     
    Nous envisageons une installation sur MONCTON/DIEPPE fin juin 2022.
    Après presque 3 ans de procédure, nous avons enfin nos sésames pour débuter notre nouvelle vie de l'autre côté de l'Atlantique.
    Cela doit rappeler des souvenirs pour bon nombre d'entre vous et pour les autres je vous souhaite de ressentir cette belle émotion.
    Plus qu'à nous lancer dans les préparatifs du départ: vente de la maison et des voitures, cartons, container, demande de disponibilité et de congés sabbatiques pour nos jobs....(Là encore, quelques souvenirs ??)
    J-8 mois !
    En espérant que la Covid ne vienne pas une nouvelle fois perturber nos plans et que le Canada ne referme pas ses frontières d'ici là....?
     
    Belle journée à vous !
     
  22. J'aime
    aurelflo a réagi à LA GAZELLE DU NORD dans Nouveau-Brunswick   
    Partie de Dieppe depuis un peu plus d'un an après y avoir vécu 2 ans avec la famille. Des difficultés pour moi à trouver du boulot en TI et pour monsieur, étant électricien à la base il voulait étudier électricité et pouvoir exercer dans son domaine mais il ne trouvait pas de formation sans pour autant changer ces objectifs. actuellement nous sommes à Québec
  23. J'aime
    aurelflo a reçu une réaction de didine21800 dans Nouveau-Brunswick   
    Nous sommes toujours en procédure depuis la France. Notre dossier est au fédéral depuis avril 2020. Peut-être un départ pour l’été prochain ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
  24. J'aime
    aurelflo a réagi à Angeliqueetromain dans Nouveau-Brunswick   
    hello, toujours installés à Quispamsis, NB depuis Juin 2018.
    Pas envie de quitter pour le moment, et certainement pas pour retourner en France (même les enfants nous l'ont dit il y a peu que ce serait difficile de retourner vivire en France).
    Des opportunités se sont présentées durant COVID pour du boulot autre part au Canada mais vraiment pas envie de bouger. Nous avons fait "notre place" ici et nous nous adaptons "à la douceur de vie"/manque d'ambitions.
    Les enfants sont jeunes et bien intégrés dans leurs écoles, mais la question se posera peut être au moment du passage à l'université.
    So far so good pour nous.
  25. J'aime
    aurelflo a reçu une réaction de Michoko2 dans Nouveau-Brunswick   
    Nous sommes toujours en procédure depuis la France. Notre dossier est au fédéral depuis avril 2020. Peut-être un départ pour l’été prochain ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement