Aller au contenu

DamZou

Membres
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par DamZou

  1. il y a 57 minutes, eli1789 a dit :

    depuis la publication de la nouvelles listes des professions admissible au traitements simplifié j'ai contacté des employeurs . ben ils sont tous a l'ouest comparer aux procédures de recrutements a distances. donc a mon avis cette politique va droit dans le mure .elle va juste profiter a ceux qui sont déjà sur place avec ptpd pvt et conjoint des TET 

    prolongation de l'entretien technique .

     

    Je viens également de contacter une entreprise avec laquelle je suis en "contact/prise de renseignement" depuis 1an et demi.

    Je lui ai expliqué le fonctionnement d'Arrima (côté immigrant et côté employeur) ainsi que la liste des professions admissible au traitement simplifié.

     

    On verra bien mais je m'attend hélas au même genre de réponse que toi ...

  2. Il y a 3 heures, chrisitian1700 a dit :

    immigrer au canada c'est une aventure si quelqu un a un travail avec un bon revenu il n a pas besoin d'aller se geler au quebec et supporter  ce climat  glacial et unsupportable du canada et d'autres inconveniants , devenir riche la bas n'est pas garanti plusieurs personnes ont échoué 

     

    J'ai tout ce qu'il faut en France et pourtant je souhaite "aller me geler au Québec" ...

    Et ce n'est pas pour devenir riche que je souhaite immigrer au Canada ...

     

    Tu devrais t’abstenir de parler pour tout le monde, chacun ses projets et sa vision de l'immigration.

    Nous sommes tous d'accord pour dire que le système d'immigration Québécois ne fonctionne pas bien, mais cracher son venin ne fera avancer aucun débat sur ce forum.

  3. Il y a 9 heures, Inosaki a dit :

    Bonsoir ! Je ne connaissais pas du tout cet événement ! Il n'y a pas d'offre d'emploi pour moi mais mon conjoint va regarder pour lui en informatique. 

    Apparemment c'est 2 fois par an ? 

    Merci d'en avoir parlé ici en tous cas ?

     

    Ce n'est pas spécialement dédié au recrutement, il y a quelques employeurs dans certains domaine mais le but est de parler de l'immigration dans sa globalité.

    Visa, logement, emploi, finance, vie pratique, santé, etc..

     

    J'espère quand même y tirer quelques informations sur Arrima ...

     

     

    Il me semble que c'est 2 fois par an, dans plusieurs ville en France. S'y prendre à l'avance pour les inscriptions.

  4. https://www.rcinet.ca/fr/2019/08/29/immigrants-regions-quebec-accompagnement/

     

    simon-jolin-barrette.jpg

    Mieux accompagner les immigrants en région

     

    Le nombre de bureaux régionaux du ministère de l’Immigration du Québec va presque tripler pour passer de 21 à 61 afin de mieux accompagner les immigrants.

     

    Cet accompagnement dans les régions, donc hors des grands centres, est possible grâce à un investissement de 8,3 millions de dollars annuellement.

     

    L’annonce a été faite hier à Trois-Rivières par les ministres de l’Immigration et de l’Emploi, Simon Jolin-Barrette et Jean Boulet.

    Ces nouvelles ressources seront disponibles dans des locaux déjà existants de Services Québec avec comme but de desservir plus de 50 villes.

     

    Le ministre Jolin-Barrette espère que les nouveaux emplois seront pourvus avant l’hiver.

     

    Il a rappelé qu’en ce moment, le ministère de l’Immigration est peu présent en région et que 70 % des immigrants s’installent à Montréal, la métropole québécoise.

     

    Les nouveaux conseillers en immigration régionale auront comme tâche d’informer les entreprises quant aux différents programmes d’immigration permanente ou temporaire, entre autres, et accompagner les employeurs qui souhaitent se familiariser avec la nouvelle plateforme Arrima.

     

    Avec les informations de Radio-Canada

  5. Il y a 6 heures, juetben a dit :

    C'est pas une histoire de plafond, mais de temps de présence. Tu es en statut temporaire donc aucune allocation familiale fédérale ou provinciale avant 18 mois de présence 

     

    Salut juetben,

     

    Tu me confirmes que lors d'une arrivée en tant que résident permanent, l'accès aux allocations familiales est immédiat ?

     

    Merci

  6. Salut Marie !

     

    Nous venons de réaliser ce genre de voyage en juin dernier. Lors de notre premier voyage nous étions vraiment dans la peau du touriste avec arrivée à Toronto, chutes du Niagara et location de voiture pour finir à Montréal. Le reste du voyage s'est fait en taxi et logement à l’hôtel.

     

    Pour notre second voyage nous voulions au maximum se rapprocher de la vie "normale" hors de Montréal, c'est à dire en Montérégie région qui nous plait beaucoup. Pour être le plus autonome possible nous avons loué une voiture à l'aéroport et nous sommes partis directement à notre AirBnB pour quitter la ville. Nous étions situés entre Saint-Hubert (Longueuil) et Chambly, finalement pas très loin de Montréal pour pouvoir s'y balader et faire le festival mural (prendre le métro à Longueuil est très simple), mais assez reculé pour vivre au calme.

    Il y a pas mal de choses à faire aux alentours, balades, randos, mont saint-bruno, chambly et son fort, quartier dix30 pour magasiner, beaucoup de pistes cyclables, etc..

    Mais il y a tellement d'endroit comme ça au Québec que le choix est large..

     

    Notre voyage n'a durée qu'une petite semaine (enfants en bas age laissés en France) donc c'est forcément trop court pour se plonger réellement dans l'ambiance et faire tout ce qu'on avait prévu.

     

    Si besoin d'autres infos n'hésites pas ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement