Aller au contenu

koukounsiri

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par koukounsiri

  1. Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

    C'est bien pour cela que les personnes qui trimment 40h par semaine depuis le début de leur vie et payent des impôts depuis 40 ans se posent de plus en plus de questions..

    êtes vous sûr que ces personnes n ont pas eu un coup de pouce au départ ? grâce à  la logique que je lisais depuis 2 js il y a des milliers de médecin assez compétant qui travaillent hors domaine pourtant le délais moyen d'attente aux urgences est de 8 h et même plus et  pour avoir un rendez vous avec un spécialiste il vous faut 1 ans et demi !!!!! Alors qu'ici je pourrais consulter un spécialiste et faire les bilans nécessaires en moins de 4 h et même hors urgence. 

  2. Il y a 17 heures, juetben a dit :

    Et pas les autres immigrants? Tu te penses si différent? Pleins d'immigrants doivent refaire des études, formations, remise a niveau! Tu le sais avant même de poser le pied ici, a toi de faire en sorte que tu puisses le faire! Les canadiens n'ont pas accès a des aides aux logement pourquoi toi dans ta grandeur tu en aurais? Les canadiens attendent plusieurs années avant d'avoir accès a un logement social, pourquoi toi tu arriverais ici et en aurais un! 

    Je posais la question pour s informer et comprendre ce qui va et ce qui ne va pas, y a pas pourquoi toute cette agressivité. les Canadiens ou les RP ont des aides au logement en cas de besoin ( vous n'êtes pas au courant des lois ou quoi ?).Mon pays a bcp dépensé pour que je sois médecin ou pharmacien, je trouve toute la légitimité que le canada nous aide (même sous forme de prêt) pour qu'on paye nos impôt dans peu de temps. accord gagnant/gagnant.  Enfin ( si je viendrais) nous seront tous des immigrants et le bon Canadien C'est celui qui participe au prospérité du pays au bilan final. la pyromanie est destructive. Passe un bonjour à ton patron ;) 

  3. Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

    Vous êtes complètement à côté de vos pompes sur ce coup.  J'apprécie énormément les immigrants qui viennent ici pour travailler et pour contribuer positivement à la société (je ne participerais pas à ce forum depuis autant d'années si ce n'était pas le cas).  Je me passerais par contre de ceux qui viennent ici essentiellement pour téter des aides - et là, entendons-nous bien, je ne parle pas du tout de Koukounsiri qui a des préoccupations très légitimes même si sa question sur les logements sociaux était, disons, naïve. 

     

    Quant aux "de souches" comme vous dites, ne vous en faites pas, ils s'en tirent très bien même sans vous!

    Question naïve.C'est en posant les questions qu on apprend non ? pourquoi cette agressivité dans les réponses ? que des préjugés, que des ondes négatives.... 

  4. Il y a 4 heures, josee19963 a dit :

    et pourtant... toutes ces années a voté dans le bon sens.... 

    A lire les commentaires ici... je me demande si les conservateurs n'ont pas un peu raison!

     

    je ne suis pas anti immigrants,... je suis anti parasite !

    Je sais pas pourquoi vous êtes assez agressive. Je vous ai dit merci je vais changer mon plan d'installation.Je ne suis pas encore au canada donc j ai voulu savoir par quel œil vous voyez ma demande. C'est avec ce genre de conversation qu on apprend. mais, peut être, il vous a manqué un peu de souplesse madame. mes respects. 

  5. il y a 8 minutes, josee19963 a dit :

    Les métiers de la construction, les professeurs et d'autres sont réglementés d'une province a l'autre.

    Si on fourni une aide quelconque a des gens qui vont faire 3 ou 4 voir plusieurs fois le salaire médian... on devrait exiger un remboursement... (en fait: on devrait faire une ponction dans leur salaire pour se repayer!)

     

    C'est tout à fait légitime. C'est une réponse constructive rien à voir avec votre première réaction :) 

  6. Il y a 14 heures, juetben a dit :

    Euh non... Tu auras besoin d'un logement! Pourquoi décréter que tu auras besoin d'un logement social?! Immigrer c'est pas arriver en se disant qu'on a besoin d'aides sociale, mais en prévoyant ce qu'il faut pour vivre ici!

    Salut

    Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

     Le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois. Bref, je pourrais me renoncer au programme d'immigration si j'aurais pas la certitude d'avoir le soutien nécessaire pour se relancer. J'ai la volonté mais je peux pas préparer mes examens du PEBC et travailler n'importe quoi et s'occuper de mes deux enfants en même temps. merci

  7. Il y a 13 heures, josee19963 a dit :

    N’est-ce pas une condition de l’immigration que vous ayez de l’argent pour vivre ici pour votre famille?   

    Allons-nous importer les assistés sociaux?

    Salut

    Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

    le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois pas les trois premières années.

    il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

    Ah bon ?  Pourquoi eux et pas les routiers, les soudeurs, les caissiers, les profs, les comptables, alouette ? 

     

    Ces métiers ne sont pas réglementés et les immigrants peuvent trouver un boulot dès le départ. 

  8. Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

    Wow...

    Salut

    Lorsque le Fédéral accepte des médecins et des pharmaciens il devrait les aider au départ. Pour que ces derniers soient productifs dès le début, une révision de l'attribution des permis d'exercices serait nécessaire. 

    Alors pour ceux qui se sentaient  mal à l'aise suite à ma demande, merci de nous présenter une feuille de route pour exercer nos métiers et pour qu'on soit capables de payer nos impôts dès le début (sachant que le Fédéral exige qu'on subventionne les trois premiers mois pas les trois premières années) merci.

  9. Salut

     

    Je serai dans quelques mois à Edmonton. Je suis mariée, mère de deux enfants. Je compte suivre des cours et des stages dès mon arriver pour passer les examens du permis en pharmacie. Pour mon mari, compte à lui, il va s'engager dans des études universitaires. Alors, on aura besoin dès le départ d'un logement social( ou d'aide pour logement). Comment pourrions nous l'avoir dès le début de notre installation. Merci

  10. Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

    Que voulez-vous dire par là ?  Si vous résidez au Québec vous payez vos impôts au Québec et vous avez les "droits et les devoirs" d'un Québécois.

    Merci pour la réponse. Avec EE j ai pas le droit de résider au Québec. On m'a dis qu'à Gatineau C'est possible vu qu'elle forme la même ville avec Ottawa.. je sais C'est un peu blizzard pour cela je m'interrogeait  

  11. il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit :

    Si tu as le courage, la volonté, et faire les sactifices requis, tout est possible. Chaque cas est unique et personne peut prédire que tu pourras, ou pas, y arriver. Les seules limites dans la vie sont celles que tu t'imposent. Tout est une question de choix et de détermination.

    Merci, je crois pas qu'il me manque du courage et de la volonté. Je voudrais juste savoir que l'état encourage ce genre d'initiative ou pas. si je serai +/- stable financièrement je serai capable d'arriver à mon but. 

  12. salut, 

     

    le SCG pour EE me parait avec pas mal de lacunes, à savoir : 1/ moins de point pour un candidat marié que pour un célibataire !! par quelle logique ? le conjoint pourrait être jeune.  2/ pas de points si le frère ou sœur du conjoint réside au canada. Pourtant il ( elle) jouera le même rôle que le frère ou sœur du requérant principal. 3/ il faut que le conjoint soit au top pour NCLC pour avoir un nombre de point égal à un célibataire. 

     

    Que pensez vous ?

  13. il y a 9 minutes, Ivy Bijou a dit :

    Une fois en RP, tu vas ou tu veux dans le pays. Il est toutefois apprécié de rester un peu dans la province dans laquelle tu avais prévu de rester. Par exemple, le Québec te fait signer un "engagement moral" concernant ce point. Toutefois la constitution canadienne te garantie le droit de circuler librement dans le pays. Tu vas ou les opportunités sont les meilleures pour toi. Toute entrave à ce droit est incontitutionnel et aucun tribunal n'acceptera de trancher là-dessus. Lorsque tu changes de province tu dois par contre contacter certaines autorités provinciales pour obtenir les papiers provinciaux (permis de conduire, carte d'assurance maladie (sécu), etc..). 
     

    merci bcp

  14. Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

    Une fois légalement entré au pays en tant que résident permanent, tu as le droit de t'installer (et travailler) ou tu veux. Dans les autres cas il peut y avoir des restrictions, parfois sévères.
     

    Merci pour votre réponse. Oui je parle d'une RP. Il y a des gens qui parlent de problèmes d'assurance, permis de conduire, sécurité sociale ........

  15. Bonjour, 

     

    J'ai pas encore commencé les procédures. Pour mieux choisir mon parcours je voudrais savoir,svp, en cas où je serait à l'Ontario ( EE) est ce que j'aurais le droit de résider de l'autre coté ( Gatineau -Montréal) avec tous les droits ? ou un CSQ s'impose dans ce cas ?.

     

    Merciiiiiiiiiii

  16. Il y a 5 heures, maxo09 a dit :

    1°) Situation régulière: Copie certifiée conforme de ton titre de séjour étudiant  valide- minimum 1 an

    2°)Preuve d'études: Attestation d'inscription selon le format requis

     Le délais moyen pour Paris c'est entre 8-12 mois si tout est correct.--- seulement pour le CSQ

     

    NB: En plus d'autres documents,un étudiant étranger doit prouver obligatoirement  la régularité de son séjour en tant qu'étudiant+ Preuves d'inscriptions à l'école ou à l'Université sinon le dossier est retourné.

     

    Merci, 

    De coup, je doit attendre la prochaine période de soumission pour entrer en concurrence avec des dizaines de milliers de gens partout dans le monde ?

  17. Il y a 3 heures, toutix a dit :

     

    wé mais si il n'a pas son diplôme  qu'il est actuellement en train de passer lors de son dépôt de demande de CSQ, il n'aura aucuns points ...

     

    je pense qu"il n'aura pas suffisamment pour un CSQ car si il est actuellement étudiant , il n'a pas d'expérience professionnelle

    (vacances ?? ...contrats saisonniers...) pour y récupérer des points ...

    Bonne remarque. J'ai un autre diplôme Tunisien avec 5 ans d’expérience de travail en Tunisie. De coup, je doit attendre la prochaine période de soumission pour entrer en concurrence avec des dizaines de milliers de gens partout dans le monde ?

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement