Aller au contenu

passa

Habitués
  • Compteur de contenus

    515
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de passa

  • Rang
    Incurable

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Préoccupation
    Bien préparer mes démarches
  • Pays d'origine
    Cameroun
  • Pays de résidence
    Cameoun

Visiteurs récents du profil

1476 visualisations du profil
  1. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je ne suis pas médium, je ne fait pas de la sorcellerie, je ne fais pas des visions,........... Mon instinct me dit tout simplement que ça ne finira pas aussi facilement, cette histoire !!!!
  2. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour à tous. Moi je pense qu'il vaut mieux ignorer ce que Monsieur le Ministre dit (en passant, évitons d'utiliser des expressions qui pourraient nous causer un tort certain, tel que pauvre ministre, gamin.....), mais continuer à creuser. Moi mon analyse est que beaucoup de choses ont été faites, et continuent d'être faites, il ya beaucoup de tapage pour cette situation, et c'est devenu un problème certain !!!! Creusons, trouvons les failles, et même leur législation jusqu'au fédéral, une petite idée, un petit texte pourra en sortir, les journalistes, députés de l'opposition et nos sympathisants s'agripperont dessus. Jusqu'à hier, je commençais à me dire ahhh pkoi se battre ? L'opposition est majoritaire sauf que nous ne pouvons compter sur les membres ou députés de la CAQ, ils ont une orientation politique et la suive, c'est une question d'honneur pour ceux qui font de la politique. Leur victoire sera de démonter notre moral, en qualifiant de saugrenue l'action des avocats...... C'est de bonne guerre !!! Ils nous auront peut être, mais avec beaucoup de peine et on aura sérieusement entaché ce début de mandat, quoi qu'il en soit !!!!!! Allez !!! Réveillons nous, nous sommes des soldats et ils nous aurons les armes à la main !!!
  3. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bonjour à tous. Continuons toujours d'espérer, mais avec une commission aux membres à majorité de la CAQ cela fait réfléchir......
  4. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Stp je t'ai envoyé un MP, prière de le consulter, merci bien.
  5. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Attendez un peu, donc les réflexions de ce Happy...... Vous touchent ??? Ayez un esprit bien fort et restez sereins, continuons notre combat jusqu'à la décision définitive. Gardons le cap et évitons de citer ici des personnes qui ne savent en rien ce que nous subissons depuis novembre 2015!! Il/elle n'a qu'à donner son conseil et s'en aller !! Pkoi insister sur nos choix ? Il/elle a mal où ? Svp, ça me ferait mal que certaines réflexions nous détournent, soyons assez courageux pour les ignorer. Moi je préfère dormir, demain commence une nouvelle semaine, bonne nuit à tous !!
  6. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci à tous pour tout ce qui a été fait jusqu'ici !!!! C'est formidable la manière dont nous agissons dans ce sujet depuis qu'il a été créé !! C'est encore magnifique de voir comment les hommes peuvent travailler ensemble sans se connaître. J'ai un rêve, quelque soit l'issue de ce projet, que nous puissions nous retrouver tous un jour, pour mettre des images derrière les dynamiques pseudos de ce sujet Encore une fois, grandement Merci à tous, même à ceux qui nous lisent juste, ils doivent certainement beaucoup prier en silence pour que les choses avancent.
  7. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Mes chers amis de lutte, je ne vous ai pas abandonné, j'ai une parente malade que j'assiste, c'est difficile pour moi de toujours répondre. Toutefois, je vous lis de temps en temps. Pour Arrima, surtout pas. Personnellement, si la décision est definitive, je vais préférer la partie Anglophone, pas question du Québec. Mais tout le monde a ses aspirations, nous ne pourrons contrôler nos amis glads pour qu'ils agissent comme nous. Chacun a sa conscience, faisons notre possible pour ne rien regretter demain. J'ai signé toutes les pétitions en cours, pour moi rien n'est de trop, nous tous voulons que ça marche
  8. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Bjr les amis. Continuons à nous battre, mais ça ne sera aussi facile qu'on le pense. D'après tout ce qui se passe ces jours, ceux qui sont sur place n'auront aucun soucis, ils ont eu cette assurance. Mais pour tous les autres dont nous, pas grand monde s'en inquiète. Même en lisant leurs journaux, rien de rassurant n'en ressort. Bref, je ne me fais plus d'illusions, au risque de me faire plus de mal pour rien. Je me rends à l'évidence que c'est un échec, échec d'un projet mais pas de la vie !!!
  9. Ahhh oui la fameuse phrase : l'immigration n'est pas un droit, c'est un privilège........ Ça tout le monde le sait, sauf que beaucoup veulent faire la sourde oreille sur certains éléments tels que : tous les 18 000 dossiers ne sont pas non traités !!! Une bonne proportion de ce chiffre a bel et bien été traitée, et attendait juste le ok pour être libéré. Autre chose, ce n'est pas un droit, certes !! Moi je suis parfaitement d'accord qu'on soit remboursé, mais ce n'est pas parce que ce n'est pas un droit qu'on ne peut réfléchir à trouver des compensations pour de nombreux préjudices. Ah oui, il ya pas que les frais de traitement à payer, il faudrait calculer le temps perdu par dossier et y payer les frais, retourner tous les dossiers reçus,..... Ne savez très bien comment il est difficile d'obtenir tous les éléments d'un dossier. C'est très facile de dire inscrivez vous sur Arrima, avec quels tests de langues ??? Avec quels justificatifs si on ne peut plus les avoir ? ....... Ce n'est pas un droit, oui c'est vrai. Mais nous avons droit à remboursement complet lorsqu'ils ne veulent plus de nos soumissions !!
  10. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Merci beaucoup cher glad. Ne reculons devant aucune action !!!
  11. M. Laurent s'il vous plaît comment pouvez-vous supporter une telle chose ? Même les conditions de cette plate forme Arrima sont assez opaques, rien n'est clair !!! On ne peut parler de meilleur pour une solution pas testée encore, n'ayant fait aucune preuve et pour cela, balancer d'un revers de la main les vies des milliers de personnes !!!!
  12. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Pourquoi le compteur de la pétition s'est arrêté à 200? Es-ce suffisant ?
  13. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Nos compagnons de route qui sont au fédéral peuvent être solidaires avec nous. Quant aux arrimés, prière de les laisser dans leur bulle, ils sont heureux de nous voir sous la paille !!!
  14. N'importe quoi, rira bien qui rira le dernier !!!!!
  15. passa

    Mon projet Québec : Vos expériences

    Je viens de signer la pétition
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles