Aller au contenu

freedom69

Habitués
  • Compteur de contenus

    729
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Messages posté(e)s par freedom69

  1. merci de votre réponse,
    pour le parrainage de fait; je crois qu'il faut prouver au moins un an de présence avec sa conjointe facture a l'appuie mentionnant les deux noms a la mème  adresse pour prouver sa bonne fois.
    donc je dois faire deux fois 6 mois minimum avec un visa touriste ?
    bien a vous
     
     


    Oui mais... Il y a toujours un mais! 1er point le visa touriste, ce n’est pas un droit de pouvoir rester 6 mois à chaque fois, c’est une possibilité, rien n’empêche le douanier de diminuer ce délai voir même de vous refuser l’entrée surtout si vous faites 6 mois et que vous vous représentez à la frontière pour un autre 6 mois, la il va commencer à se poser des questions, car tout est enregistré informatiquement et donc il verra quand vous êtes rentré et sortie!

    2ème point, pour avoir le droit à des services au Canada (ligne téléphone, compte bancaire, internet etc...) ils vont vous demander un voir deux documents officiels (carte de crédit canadien, permis de conduire de la province, document officiel de votre statut au Canada) qui prouve que vous n’êtes pas touriste. Sans cela point de salut!




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  2. bonjour,

    je vais être a la retraite, et je désire partir a Québec pour vivre avec mon amie. elle est canadienne et elle habite a Quebec city.

    je n'arrive pas a trouver des renseignements pour mon cas.

    en résumé,

    je suis français

    ma retraite me permet d’être autosuffisant.

    j ai un logement sur place (chez mon amie

    je peux être parrainé (par elle ou son père

     

    je dois demander quoi comme autorisation ?

    un visa touriste a renouveler

    un visa permanent ou quelque chose comme ça

    sur les sites d'immigration  canada ou Québec, je n'arrive pas a trouver la réponse pour un cas comme le mien.

    merci

     

     

     

     

    Vous ne trouvez pas car il n’y a tout simplement pas de solution officielle pour les retraités! Il faut comprendre une chose c’est que la population du Québec est vieillissant et qu’ils ont besoins de mains d’œuvre et de jeunesse, c’est dur, mais c’est comme ça!

     

    La seul solution « officielle » c’est le parrainage pour conjoint de fait ou époux(se). C’est long et il faut prouver à l’immigration votre union.

     

    Je doute que son père puisse vous parrainer car, il me semble (je peux me tromper), que se type de parrainage ne fonctionne dans le cas où cette homme serait sans famille au Canada et que vous aillez un lien de parenté, ce qui semble être ni l’un ni l’autre... A moins de se marier avec lui mais je vous déconseille de jouer avec l’immigration là dessus.

     

    Il y a une autre façon, c’est le volet investisseur, il faut avoir des avoirs d’un montant de 1 600 000$CAD et prêter 800 000$CAD au gouvernement du Québec pendant 5 ans gratuitement!

     

    Je suis navré, c’est peut-être la douche froid pour vous mais c’est la dur réalité, le Canada a une immigration choisi.

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  3. Salut,  

    Dans mon cas j'ai ouvert un compte avec Scotia depuis la France en vue d'une installation à Ottawa. L'ouverture du "compte" a été facile par contre impossible de pouvoir réaliser un transfert sur ce compte avec ma banque (Crédit Mutuel). Je pense que c'est possible en forçant un peu mais dans mon cas je n'ai pas trop insisté quand j'ai vu que les interlocuteurs, aussi bien de ma banque que de Scotia, semblaient ne pas savoir ce qu'il fallait faire. J'ai opté pour de l'argent liquide pour commencer (ça prend pas tant de place que ça...).

    Ce qu'il faut savoir avec Scotia, c'est que ce compte ouvert à distance n'est pas un compte chèque mais un compte de "placement". Une fois l'identité vérifiée physiquement dans une succursale de la banque il est possible d'ouvrir un compte chèque et un saving, carte débit et carte de crédit, etc. Dans mon cas l'ouverture de ce compte en anticipé a été inutile.

     

    ++

     

     

    Tu te serais installé au Québec ça aurait été plus simple car Desjardins a une entente avec le Crédit Mutuelle et vice-versa donc si ils sont capables d’envoyer au Québec ils devraient être capable d’envoyer en Ontario :

     

    https://www.creditmutuel.fr/fr/groupe/mouvement-desjardins.html

     

    Donc je te conseille de passer directement vers le service clientèle téléphonique ou te faire rappeler par un conseillé et demander la procédure pour un virement international hors SEPA :

     

    https://www.creditmutuel.fr/fr/contact.html

     

    Pour information tu ne peux pas par toi même faire un virement hors Europe (sur l’application ou sur le site) il faut en faire la demande à la banque avec le RIB/SWIFT et eux transmettent ça a leur service international qui font le transfert après avoir fait les vérifications et déclarations d’usage (fisc, fraude etc...)

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

     

  4. J’aimerai nuancer votre approche, Le Québec cherche des immigrants francophones qualifiés dans les professions en demande hors si je ne m’abuse, la profession d’enseignant au primaire ne fait pas partie de ses professions en demande (collégial oui) donc très peux de chance de voir votre cas accélérer même avec un emploi dans une école privée car l’employeur devra faire une EIMT. Voici la liste en vigueur:

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-temporaire/recrutement-haut-salaire/liste-professions/index.html


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  5.  Je sais pas ou ils en sont ils nous disent que nos dossier sont en cours de traitement et ils feront signe quand tout sera OK pour qu'on paye les frais gouvernementaux.
     



    Ça dépend de quels frais gouvernementaux tu parles?? Il y a deux niveaux provincial et fédéral et dans les deux cas, si je ne m’abuse tu payes AVANT le traitement du dossier, donc si à date tu n’as pas payer ne serait-ce que la partie provinciale tu peux être certaine que ton dossier n’est traité par aucune instance officielle, car, au risque de me répéter, le traitement du dossier et conditionné au payement des frais!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  6. D'accord je vois. Merci  pour tes réponses je te souhaite beaucoup de réussite dans ta formation et qui sait peut-être que je serai à l'EMICA moi aussi en Septembre. 


    Merci à toi aussi!!! Pour information, à l’EMICA il y a des entrées en soutien informatique tous les 3-4 mois, regarde ce site régulièrement, les dates d’entrée sont annoncées régulièrement.

    https://www.srafp.com/progOffres.aspx?prog=5229


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  7. Merci beaucoup l'ami tu m'as bien éclairci le principe de l'ATE. Encore une chose, tu penses quoi du niveau d'étude ? Les modules sont abordables ou bien difficile à valider ?



    J’ai commencé il y a peu mais si je fais un parallèle entre France et Québec, le niveau a l’air un cran au dessus au Québec.

    Quand tu peux obtenir un BEP en France avec un 10/20 (50/100) à l’examen final ici les DEP la note de passage de chaque module est de 80/100 (16/20), tu as le droit d’échouer 1 fois au module, tu as un examen de rattrapage et si tu échoues celui ci tu dois refaire le module au complet et si tu as 4 modules en échec c’est la formation au complet qu’il faut refaire.

    Il n’y a pas de demi point aux questions c’est soit juste soit faux! Et même si la note de passage est de 80/100 certain devront être réussi à 100/100. En exemple un examen de module contenant que 2 questions l’une à 35 points l’autre a 65 points et bien si tu loupes la question à 35pts tu es en échec.

    Il y a certaines modules plus simple que d’autres


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  8. C'est justement la formation que je veux faire, le mode ATE est intéressant ? doit-on trouver nous même l'entreprise d’accueil ? Il y a combien de journées en entreprise par semaine ? les horaires de travail sont elles payées ? tous les détailles que tu peux m'apporter seront appréciés. Je te remercie d'avance Freedom 



    Je ne sais pas de quel pays tu es mais l’alternance travail étude n’a pas la même signification ici que l’on pourrait avoir par exemple en France.

    Ce sont soit des heures effectuées en centre de formation, par exemple une partie de l’ATE a l’EMICA sont des conférences données par CGI, RADIO-CANADA, VIDÉOTRON, MICROSOFT etc... il y a un autre ATE de 90H obligatoire vers les trois quarts de la formation à faire en entreprise (3 semaines) qui représente un module et est lui même relié à 4 autre modules donc si tu échoues à cette ATE tu échoue aussi au 4 autres et ta formation prend fin, il faut la refaire au complet!

    Les autres heures sont faites aussi en entreprise comme un stage. Exemple, celui de fin de formation qui est de 240H (8 semaines). Les stages est payé ou non c’est au bon vouloir de l’entreprise, il n’y a pas d’obligation.

    Tu passes 80% du temps en centre de formation.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  9. Je suis en train de suivre un DEP de 1800H et l’ATE ainsi que le stage de fin de formation font partie des 1800H. Et non il n’y a pas conflit avec les 20h/semaine car un permis de travail est spécialement délivré pour cela avec le nom de l’établissement en tant qu’employeur.

    Je suis curieux savoir dans quel section à tu veux cela?

    Si c’était le cas cela serait indiqué sur le site du MIDI dans la partie « vous n’êtes pas admissible si: »




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  10. Merci pour ta reponse. J'y ai pense aussi. Le petit souci est que des mon arrivee je dois faire les demarches pour la Carte de Resident et j'ai pu comprendre que le traitement prend 4-6 semaines voire plus. Est-ce que c'est exact?  Donc je vais devoir y sejourner au Quebec pendant ce temps la. Cela va engrendrer des couts....
     
    D'ou l'idee de demander une extension, mais je ne connais pas les procedures pour cela et aussi si elles sont contraignantes. Si c'est uniquement refaire les testes medicales et certificates de police, c'est ok, mais s'il faut refaire tout le dossier, ce ne sera pas possible.
     



    Tu n’es pas obligé d’attendre ta carte de RP, par contre pour re-rentrer au Canada sans la carte RP ça prend une autorisation :

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/demande-voyage-resident-permanent.html


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  11. Je connais des personnes de la famille de ma femme qui s'y sont installés sans problèmes, qui ont scolarisé les enfants sans qu'on leur pose la moindre question, et qui ont obtenu, par je ne sais pas quel moyen, les papiers pour régulariser leur situation. 



    Pour les enfants c’est normal :

    Tous les enfants mineurs présents sur le territoire français doivent être scolarisés sans condition de régularité de séjour de leurs parents ou de leurs responsables légaux, ni de condition d'entrée dans le cadre du regroupement familial.


    Après pour le reste je suis assez d’accord, il faut pas grand chose pour venir en France. Il y a 3 ans quand j’étais encore manager j’ai pu embaucher un arménien qui était arrivé en France depuis 3 mois illégalement, qui parlais français de manière exemplaire, en lui faisant signer un CDI il a pu obtenir sa carte de séjour et à ce jour il réside encore en France.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  12. Voici un lien intéressant:

     

    http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/vehiculessecuritaires-importation-autre-que-index-446.htm

     

    Si il a moins de 15 ans cela semble impossible!

     

     

    ÉDIT:

     

    voilà la réponse trouver sur Transport Canada :

     

    On m'a accordé le statut de résident permanent au Canada et je réside à l'extérieur des États-Unis. Puis-je importer mon véhicule?

     

    Si vous avez acheté votre véhicule sous conditions normales tout en résidant dans un pays étranger autre que les États-Unis, VOUS NE POUVEZ PAS importer votre véhicule, car il n'a pas été fabriqué en conformité avec les normes de sécurité des véhicules automobiles du Canada. De plus, la Loi sur la sécurité automobile (LSA) ne vous permet pas de modifier le véhicule afin de se conformer.

     

    Si le véhicule est âgé de quinze (15) ans ou plus, tel que déterminé par le mois et l'année de fabrication, ou un autobus fabriqué avant le 1 Janvier 1971, il est considéré comme admissible car il n'est plus régi par la LSA. Un véhicule non réglementé peut aussi être considéré comme exempté. Malgré leurs statuts non réglementé, ces véhicules doivent également satisfaire des exigences de l'Agences des services frontaliers du Canada.

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

     

  13.  mon diplôme fait parti de la classification reconnu par l'état de niveau IV,oui effectivement j'ai un doute et passer de 9 points à rien ..je sais pas où me renseigner 



    Attention car en France il y a une particularité tous les diplômes ne sont pas forcément délivrés par le ministère de l’éducation nationale qui est le seul ministre reconnu par Ministre de l’immigration du Québec. Tous les titres professionnels délivrés par le ministère du travail ne sont pas reconnus (type RNCP). Après si vous regardez dans les liens ci-dessous :

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

    Dans la section « diplôme étranger » seul le DEC TECHNIQUES D’HYGIÈNE DENTAIRE rapporte 6 points, c’est plus ou moins l’équivalent d’un BTS en France. Tous les autres équivalents valent 0 points!

    Le mieux serait de faire une évaluation comparative et suivre les explications sur ce lien :

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  14. il y a 9 minutes, toutix a dit :

    T as des cours de 4h30 7jours/7 ?

     

    non 5 jours/7 :

     

    voici le lien :

     

    https://www.srafp.com/offres.aspx?prog=5229&offre=59731&sanction=5&horaire=0

     

    il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

    Travailler le jour, cours du soir et étudier quand?
    De toute façon, tu es limité à travailler à 20h/semaine... et c est compatible avec des cours qui ne sont pas du soir. Si tu travailles plus ce n est pas légal.
    Ça paraît un peu louche comme plan.

     

    Je donnais juste mon exemple de manière basique juste pour illustrer mon propos mais je vais plus l'approfondir pour clore le débat car ce n'est pas le sujet du post.

     

    1) Je suis hébergé et quasiment nourrit a titre gratuit chez de la famille, une cousine d'un certain âge qui son dernier fils est parti de la maison se retrouve seul dans une grande maison et plus très en forme pour l'entretenir donc je prends le relai pendant mon séjour en contrepartie. 

     

    2) N'ayant pas de loyer a payer je peux me permettre de ne pas trop travailler mais suffisamment pour vivre. Ma compagne et mes enfants vont aller habiter dans une grande annexe de la maison de ses parents donc pas de loyer ni credit de se cote la non plus.

     

    3) Comme indiqué dans le glossaire de canada.ca (faire défiler jusqu'à "Études à plein temps") il est stipulé :

     

    Formation comportant un nombre minimum d’heures de cours (15 heures) chaque semaine pendant l’année scolaire et comprenant toute période de formation en milieu de travail qui fait partie du programme. Les étudiants doivent vérifier auprès de leur établissement d’enseignement ce qui constitue des études à plein temps.

     

    J'ai bien 15h car je ferai 20h de cours semaines et la formation comprend deux périodes de formation en milieu de travail. 

     

    Et j'ai bien les deux mentions sur la lettre de CIC.

     

     http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/glossaire.asp?_ga=2.68775186.2009534654.1515091790-2143843128.1451782069#e

  15. Bah we ça me paraît bizarre également 
    Il me semblait avoir lu qu il fallait étudier à temps plein pour avoir la possibilité de travailler les 20h semaine 


     
    Es-tu bien sûr que tu pourras travailler en faisant 4h30 de cours par jour?
     
     


    Études à plein temps
    Terme connexe :
    Étudiant à plein temps

    Formation comportant un nombre minimum d’heures de cours (15 heures) chaque semaine pendant l’année scolaire et comprenant toute période de formation en milieu de travail qui fait partie du programme. Les étudiants doivent vérifier auprès de leur établissement d’enseignement ce qui constitue des études à plein temps.


    Moi j’en ferai 20, donc je suis considéré a temps plein.



    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  16. Bonjour,

    Oui la procédure d’immigration est longue est peux être très coûteuse.

    Il y a plusieurs façon d’obtenir le CSQ (pour les travailleurs ou étudiants) mais chaque voie a ses spécificités :

    1-) CSQ par voie classique pour l’instant c’est en stand-by. Le principe était que le ministère de l’immigration du Québec donnait un nombre de dossier à recevoir à l’année avec une date de début d’envoi et une fois le quota atteint ils fermaient les vannes pour l’année. Et ils attribuaient le CSQ en fonction du nombre de points obtenus (formation, expérience professionnelle, langue, âge, enfants etc..)

    Ils ont essayé une version électronique en 2016 du système qui à été une vraie catastrophe. Apparemment ils sont en train d’étudier un système identique que l’entrée express avec un bassin de candidat qui seront tiré du lot en fonction des intérêts et des demandes d’emploi au Québec (en gros c’est le principe)

    2) CSQ via PEQ il y a deux volets l’un pour les travailleurs ayant travaillé au Québec pendant au moins 12 mois dans un emploi qualifié de type A, B ou 0. Mais pour cela il faut soit avoir un emploi sur place et pour l’obtenir l’employeur doit faire pas mal de démarches administratives et prouver qu’il n’a pas trouvé une personne au Canada pouvant remplir le poste. Où être en PVT (-35ans) et occuper un emploi entrant dans les catégories mentionnées plus haut.

    L’autre volet est pour les étudiants. Il faut valider un diplôme sur place entrant dans la catégorie PEQ. L’avantage au Canada c’est que tu peux reprendre tes études à tous âges, l’inconvénient c’est de retourner au études.

    Je prend mon exemple notre projet d’immigration à commencer en janvier 2015, j’ai tenté la voie classique mais trop aléatoire, après mûr réflection je pars le 16 janvier pour 24 mois pour un DEP en soutien informatique dans un établissement public en cours du soir 18h00-22h30 ce qui me permet de travailler en journée. L’inconvénient c’est les aller-retour entre la France et le Canada car je pars sans ma femme et mes enfants... Et il faut se le permettre financièrement.

    Et le parcours ne s’arrête pas là car après il faut obtenir la RP du côté fédéral et oui le Canada est un ensemble de province fédérée et certaines ont le privilège de choisir leurs immigrés mais c’est le fédéral qui a le dernier mot! Et cela prend environ 12-18 mois pour avoir l’aval du fédéral en plus des délais pour obtenir le CSQ!

    Moi je conseille avant toute procédure c’est une visite exploratoire et idéalement à la période climatique la plus critique donc en hiver. Janvier, début février c’est censé être le plus froid! Pour avoir fait l’hiver, l’été et l’automne et bizarrement je préfère l’hiver!

    Je pense que j’ai sûrement oublié certains détails mais je ne me fais pas de soucis, il a du monde qui viendront compléter ou corriger mes dires!


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  17. AEC , attestation étude collégiale. C'est un autre diplome encore (AEC Collège Alma en protection de la faune).

     

    J'ai vu oui c'est assez compliqué avec un DEP. Sinon j'ai le choix du DEC mais j'ai peur qu'il soit trop théorique. Avec un DEC se serait plus rapide ?

     

    Je sais ce que c’est AEC :-) , mais il me semble que le minimum requis pour travailler au gouvernement du Québec est un DES (après tout dépend de la branche). Avec un DEC effectivement tu as une grosse partie général (français, sport, littérature etc) que tu n’as pas avec un AEC. Si tu fais un DEC direct sans passer par un DEP ça serait plus simple mais il faut avoir le niveau requis pour aller directement en DEC.

     

    Pas simple l’immigration!!

     

     

    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  18. Merci pour ces précisions. En fait je voudrais travailler dans le domaine de la protection de la faune/parcs,  (code 2224),  et si possible pour le gouvernement. Il faut pour cela la citoyenneté canadienne, bien que j'ai vu aussi le statut de résident permanent suffit mais j'en doute car les agents de protections de la faune sont considérés comme force de l'ordre donc police.  
    Donc mon but serait de commencer avec un DEP en rapport avec la fonction pré-cité, de travailler dans ce domaine, puis d'effectué une AEC (obligatoire pour travailler pour le gouvernement du quebec). En meme temps il faudrait que je puisse atteindre le statut de résident permanent au minimum , puis la citoyenneté !  Donc quelle serait la meilleure option pour moi ?


    Tu ne confonds pas AEC avec DES (diplôme d’étude secondaire) ??

    Le soucis c’est que ton parcours risques d’être très long! Si ton DEP ne fait pas 1800H pour avoir ton CSQ tu dois travailler à temps plein pendant au moins 12 mois après ton DEP avec un permis post-diplôme dans un emploi de niveau A, B ou 0.

    Une fois ton CSQ en poche tu dois faire ta demande de RP qui actuellement est de 14 mois d’attente et là le problème se corse car tu dois faire prolonger ton permis travail temporaire mais ce n’est possible que si tu as un emploi. Il faut faire une demande de CAQ accompagné de ton CSQ et avec un offre d’emploi valide, faire une demande de permis de travail au fédéral. La durée du permis est lié à la durée de l’emploi avec un maximum de 2 ans.

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/apres-csq.html

    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

    Une fois la RP en poche tu dois totaliser 730 jours de présence au Canada sur 5 ans pour faire la demande de citoyenneté. A savoir que le temps passer en visa temporaire compte pour moitié à auteur de 365 jours si passé dans les 5 ans précédents la demande de citoyenneté et le délai d’attente pour obtenir la citoyenneté après dépose du dossier est de 12 mois actuellement.

    Bon courage!




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  19. Merci j'avais pas fait gaffe de cette différence !
    Ok donc je ne peux pas faire le PEQ avec un DEP de 1300h.  Mais je peux quand meme faire une CSQ "normale" avec permis travail post-diplome ?



    Tu peux faire un CSQ PEQ avec un post-diplôme si tu réponds aux exigences du programme PEQ :

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

    Sinon tu as la possibilité d’obtenir un CSQ normal à condition d’avoir le nombre suffisant avec un AEC de 900H et 12 mois (par contre les délais d’obtention du CSQ sont plus long) :

    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/lieu-moment-depot.html


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  20. :wub: Merci beaucoup pour votre aide! :wub:
     
            Pour répondre à tout le monde, j'ai effectivement un DEC en technologie de l'architecture complété et validé du Québec. Mon nouveau programme étant hors du Québec il semblerait que je sois toujours admissible au programme de l'expérience québécoise, mais il ne me reste plus que 18 mois pour faire les démarches. 
            J'avais déjà entendu parlé du programme de l'expérience québécoise, mais je ne comprend pas vraiment les avantages qu'il offre (et les inconvénients). Il évite la CSQ? Faut-il quand même demandé un permis de travail ? et une RP ? Est-ce que le P.E.Q à une influence sur la RP et le permis de travail? 
     
    Bon courage à ceux qui y sont le froid c'est dans la tête [emoji4]
     
    Ps: Pardon pour les fautes d'accords qui vous ont induit en erreur, mais je suis un homme. J'ai essayé de modifier mon message par après mais j'ai pas réussi.:10_wink:
     



    Le CSQ via PEQ te permet d’avoir ton CSQ en 21 jours (si dossier complet) au lieu de plus d’ 1an par la voie « normal » avec 3 fois moins de papier en justification.Mais ça ne confère pas un statut spécial pour la RP, à ce niveau tu es à la même enseigne que les autres.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  21. Bonjour Freedom69,
    Avais tu déposé  ta demande directement au bureau des visas de Paris ou bien en ligne ? Et ta demande a t-elle été  approuvée ?



    J’ai déposé en ligne le dimanche 26 novembre au soir et le mercredi 1er décembre j’avais un mail me disant que ma demande était approuvée avec la lettre d’introduction.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  22. Bonjour à tous,
     
     Je suis camerounaise,je reside aux emirats arabe unis et S'il vous plaît j'ai besoin d'aide.  
    voila 6 semaines que j'ai deposé ma demande de permis d'etude et depuis lors j'ai Jamais eu de mise à jour concernant celle ci ni de reponse definitive. Ma rentrée scolaire est prevue pour le 8 janvier prochain;quand j'ai consulté le delais de traitement j'ai vu 5semaines. Le delais est passé et je n'ai toujours pas eu de reponses . Je suis inquiete car je n'ai effectivement Jamais recue de mise à jour pour me dire où en etait ma demande ou si je dois completer quelque chose. Rien du tout et les jours ne font que passer pas moyen d'appeler (pas de renseignements par telephone) par mail on dit apres 15 jours tu pourras peu etre avoir une reponse. Bref je suis désesperée Parce que le temps ne joue pas en ma faveur...pouvez vous m'aider s'il vous plaît?



    Les délais annoncés ne prennent pas en compte l’acheminement postale entre le CRDV et le bureau IRCC à cela s’ajoute que les délais annoncés indique le temps qu’il a fallu pour traiter 80% des demandes déjà terminées.

    http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=071&top=3


    Malheureusement ce n’est pas une science exacte.

    Je donne mon exemple, le bureau de Paris annonçait 2 semaines et pourtant en 3 jours le dossier a été traité.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  23. pour quad 
    Examen des documents supplémentaires Les documents additionnels que vous avez fournis sont en cours d'examen
    Décision finale vide depuis une semaine et jai rien reçu 



    Juste en dessous de tous cela tu dois avoir un lien vers un document qui t’explique pourquoi cela a été refusé. Les raisons les plus courantes sont soit les fonds nécessaires ne sont pas suffisants soit l’agent de l’immigration n’est pas convaincu que tu retournes dans ton pays après les études.


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement